Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2009-09-12 19:12:38

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

La grippe A/H1N1 et vous.

Au Japon, où en êtes-vous avec la grippe A/H1N1?
Quelle est votre vision de cette pandémie annoncée bien avant les vacances de l'été?
Allez-vous vous faire vacciner?

Last edited by éricM (2009-09-12 19:49:49)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#2 2009-09-15 12:50:24

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

18 visites et aucun avis !


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#3 2009-09-15 12:58:16

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 61
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

une nouvelle grippe inventé pour amasser encore plus d'argent malgré la crise, un passage inconnito en force,et tout le monde plonge, les grippes sont fréquentes et heureusement d'ailleurs pour nos pauvres organismes déjà bien déréglé


Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

Offline

 

#4 2009-09-15 13:24:10

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

Sérieux ?

Ce matin j'ai parlé avec 2 infirmières.
J'ai lancé le sujet sur la grippe et puis sur le danger de vacciner une femme enceinte. J'ai lu et entendu de la bouche
de médecins qu'on ne doit pas vacciner une femme enceinte de plusieurs mois !

La première m'a répondu de go qu'elle ne se ferait pas vacciner... Sous entendus que chacun interprétera à sa
convenance. Et que si le protocole conseil de vacciner les femmes enceintes alors il faut suivre le protocole. Je me suis
permis de lui demander ce qu'elle pensait du "protocole" et là pas de réponse rien qu'une moue dubitative.

La seconde ne m'a pas dit si oui ou non elle se ferait vacciner. Et à propos de la vaccination des femmes enceintes, tout
d'abord elle m'a répondu qu'on ne devait pas les vacciner puis s'est reprise en ajoutant qu'il fallait mieux que nous
demandions l'avis à notre médecin de famille.

Entre 2 prises de sang j'ai regardé les journaux qui traînent sur la table de la salle d'attente et j'ai trouvé une tout petit
article (en bas à gauche) :

l'express du 18 juin 2009, page 28 VIRUS ARTIFICIEL.

■ Président de l'Institut des questions géopolitiques à Moscou, l'ex-général Leonid Ivachov croit détenir la clef des pandémies
qui semblent se multiplier. Selon lui, le virus A H1N1, qui a désormais contaminé plus de 25 000 personnes, à été fabriqué
dans des laboratoires par des médecins militaires. En guise de preuve, il cite les «renseignements américains», sans plus de
précision, qui estimeraient à quelque « 3 milliards de personnes» la surpopulation de la planète d'ici à 2015. Des apprentis
sorciers auraient donc «activé» des agents infectieux capables de provoquer une extermination massive. Ivachov, le plus
sérieusement du monde, y voit une «stratégie globale».

Last edited by éricM (2009-09-15 19:53:52)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#5 2009-09-15 13:55:48

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 61
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

oui, une affaire de pognon , de richesse, de servitude


Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

Offline

 

#6 2009-09-15 18:49:00

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

Le principal : vas-tu te faire vacciner ?

Last edited by éricM (2009-09-15 19:20:09)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#7 2009-09-15 19:41:30

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

ça je savait pas en tout cas ça se fait pas on des humains on dirait qu'on dirait qu'on a pas  evolué par rapport à l époque  c'est abusé et décevant.

Je ne sait pas d'un coté il disent que ce virus touche la population jeunes sans aucun antécédents et peut donner la mort . Deux jeunes de la france  et  DOM-TOM sont mort de la grippe A sans antécédents médicaux.  Donc je saisd pas.

Last edited by san (2009-09-15 20:04:51)

Offline

 

#8 2009-09-15 19:45:31

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

Le Monde du 15 septembre 2009 titre ceci : H1N1 : immunité juridique pour les labos américains

■ Au moment où les premiers résultats des essais cliniques sur les vaccins contre la grippe A sont publiés
et que monte une controverse tant sur le bien-fondé de la vaccination de masse que sur les risques potentiels
de ces vaccins préparés en urgence, les laboratoires pharmaceutiques américains, eux, n'ont rien à craindre.
Ils sont en effet protégés contre la menace d'éventuelles poursuites judiciaires et d'indemnités à payer en cas
d'effets indésirables survenant chez des personnes vaccinées contre le virus H1N1.

Depuis le 15 juin, ils bénéficient en effet d'une immunité juridique accordée par le gouvernement américain,
dans le cadre d'une législation sur la préparation et les urgences publiques (PREP Act). Récemment disparu,
le sénateur démocrate Ted Kennedy estimait que le PREP Act représentait un cadeau pour l'industrie
pharmaceutique et en avait demandé le retrait.

Le 15 juin, la secrétaire d'Etat à la santé et aux services sociaux, Kathleen Sebelius, a signé un amendement à
une "Déclaration" de 2007 prise dans le cadre du PREP Act. La pandémie grippale étant considérée comme une
"urgence de santé publique", le document étend l'immunité juridique aux individus (en dehors de fautes
professionnelles délibérées) et aux entités impliqués à toutes les étapes du développement des vaccins contre
la grippe A (tests, fabrication, distribution, prescription, administration, utilisation...).

Le PREP Act avait été adopté par le Congrès et signé par George Bush en décembre 2005. Il a déjà été invoqué
à l'occasion des attaques à l'anthrax, contre le botulisme, la varicelle, le syndrome d'irradiation aiguë. Le texte
signé par Mme Sebelius s'inscrit dans cette même démarche. Il amende une déclaration du 26 janvier 2007 qui
protégeait à l'identique les individus et les entités vis-à-vis d'effets indésirables des vaccins contre le virus de
grippe aviaire H5N1, élargie ensuite à d'autres virus grippaux susceptibles de provoquer une pandémie.

La Déclaration s'applique d'une manière générale du 1er décembre 2006 au 28 février 2010, sauf dans le cas du
virus A (H1N1), où la période d'application va du 15 juin 2009 au 31 mars 2013. Le site officiel du gouvernement
américain sur la grippe (www.flu.gov) confirme que la protection juridique concerne bien les fabricants
de vaccins.

Le PREP Act autorise aussi le ministère de la santé à établir un fonds d'urgence alimenté par le Trésor public, afin
d'indemniser d'éventuelles victimes d'effets indésirables de la vaccination et du traitement, précise le site du
ministère de la santé américain.

Le budget de l'année fiscale 2010 inclut 5 millions de dollars pour ce fonds. Le PREP Act est assorti d'un budget de
3,8 milliards de dollars pour la préparation à la pandémie.

En France, les dispositions offrant une protection en matière de responsabilité civile s'appliquent aux professionnels
de santé volontaires pour participer à la campagne de vaccination prévue par le gouvernement et qui seront
couverts dans le cadre juridique de la réquisition. Elles ne couvrent pas la responsabilité des fabricants de vaccins.

Paul Benkimoun

Article ici : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html


Et si cette vaccination de masse devenait OBLIGATOIRE ?

Last edited by éricM (2009-09-15 19:53:08)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#9 2009-09-15 23:16:52

Kaori
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

Pharmacritique
Expression libre sur la santé et tous les lobbies et conflits d'intérêts qui la mettent en danger. Les rapports entre industrie pharmaceutique, médecine et usagers sont sous la loupe critique...

Grippe A: un vaccin douteux aux adjuvants risqués sera expérimenté directement sur la population, déplore Arznei-Telegramm

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/29/grippe-a-un-vaccin-douteux-aux-adjuvants-risques-sera-experi.html

ne pas faire comme des moutons , lisons, informons nous , ne nous laissons pas empoisonner davantage
vacciner une femme enceinte avec des adjuvants tels que le squalène ...oui et pourquoi pas lui injecter directement l ebola c est plus rapide ....


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.(Le Petit Prince _St Exupéry)
[url=http://www.info-palestine.net/][img]http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/banniere_mini.jpg[/img][/url]

Offline

 

#10 2009-09-16 00:04:54

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

Docteur Marc Girard

-> http://www.rolandsimion.org/spip.php?article55


Et au Japon ?
Ça me plairait d'avoir l'avis de nos Japonais.
Yossy tu en penses quoi ?

Last edited by éricM (2009-09-16 00:06:41)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#11 2009-09-16 19:18:11

ojapon
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-07-07
Website

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

Beaucoup de foin pour une si petite maladie alors que y'a toujours pas de vaccin pour l'Ebola, le Lujo et surtout le Paludisme qui tue des millions de personnes en Afrique...

Perso, j'en ai ma claque de cette grippe A bénigne de rien du tout


フランス人の友達とフランス語でメールマルチリンガルネットワーク - www.ojapon.com
OJAPON は、にほんじん、フランスじんのめるともをみつける、むりょうで、まじめなサイトです。
日本人の参加者募集中 フランスにきょうみのあるあなた!まずはとうろくしてください!

Offline

 

#12 2009-09-22 18:12:34

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: La grippe A/H1N1 et vous.

une video instructive : Silence on vaccine

http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#

Last edited by éricM (2009-09-22 18:13:04)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson