Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Voici une vidéo marrante^^
http://www.koreus.com/video/japon-toilettes-piegees.html
Mais est-ce qu'on s'assis vraiment comme ça au wc?
Traduction/翻訳: yossy
これ、面白いヴィデオです。
http://www.koreus.com/video/japon-toilettes-piegees.html
それにしても、本当にトイレでこんな風に座るのですか?
Offline
Oui, en style japonais, on s'accroupi au-dessus d'un trou.
Mais le nombre de toilettes style japonais diminue peu à peu, elles sont remplacés par celles en style occidental.
Offline
Ah d'accord mais il va y avoir une nouvelle serie de toilette
voir: http://japon-info.forumactif.com/technologie-f53/au-japon-des-toilettes-de-moins-en-moins-nergivores-t235.htm
Offline
Moi ce que je trouve très stupide au Japon (et à l'inverse, qui étonne ma femme en France) à l'heure où le Japon et
la terre entière parlent d'écologie, c'est l'utilisation massive des sacs plastiques !
Au Japon dans les grandes villes les Japonais aiment utiliser leurs parapluies à la moindre goutte d'eau. Et comme le
pépin se mouille, avant d'entrer dans un magasin, les japonais doivent mettre leurs pébroques dans un sac plastique
afin d'éviter de mouiller les autres clients et le sol du magasin. Et quand ils en sortent, ils retirent ce "préservatif à
parapluie" et le jette dans une poubelle spéciale. Puis font quelques pas et rentrent à nouveau dans un autre magasin.
Remettent un nouveau leurs pépins sous cellophane. Font leurs emplettes. Et à leur sortie, le retirent aussitôt. Etc. Etc.
Etc.
En comme les Japonais aiment beaucoup leur parapluie et magasiner, je vous laisse imaginer le nombre de sacs
plastiques pour parapluie (juste mouillés) jetés par les client pendant la saison des pluies ! Un peu de pluie ça ne fait
de mal à personne. Les amoureux ne se mouillent pas, c'est bien connu.
(^^)
Pareil pour les sacs en libre-service dans les supermarchés. Au début ma femme était étonnée de voir qu'en France
nous devions payer chaque sac. Quand vous irez au Japon, jeter un oeil dans les canaux ou les terrains vague, le bord
des routes et vous verrez que la pollution touche tout le monde. Même le Japon qui se veut un pays HI-TEC propre.
(T_T)
Alors quand ils parlent de réduire le gaspi de leurs toilettes... moi je rie jaune, pardonnez-moi l'expression, car une
fois de plus c'est un argument de vente.
o (^_-) O
Last edited by éricM (2009-08-29 11:01:48)
Offline
Hum...je comprends très bien ce que tu veux dire.
C'est vrai que les actions contre la pollution causée par des sacs plastiques ne se pratiquent pas très bien au Japon. Quelques enseignes de supermarché ont déjà discuté à charger aux sacs plastiques, comme en France, et mis en place, mais cela n'est pas encore généralisé dans tout le Japon.
Pluparts des supermarchés encouragent leurs clients à apporter leurs propres sacs pour faire des courses.
Quant à "préservatif à parapluie", éricM, toi tu penses trop systématiquement.
Tu as calculé juste dans ta tête, mais en réalité, au Japon cela ne fait pas trop de problème.
On ne utilise pas tout ces sacs pour le parapluie, moi je ne l'utilise que pour mon parapluie trop mouillé, et quand je l'utilise, je choisis toujours celui qui est déjà jeté, pour ne pas le gaspiller.
A mon avis, le système parfait n'existe pas, on a conçu le système "préservatif à parapluie" comme ça, mais pour que le système marche bien, il faut le « bon sens » de chacun.
Au Japon les produits écologiques se vendent très bien, parce que on est éduqué comme le gaspillage est un péché.
Offline