Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#26 2009-08-13 18:14:55

will-uchan
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 51
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

Je suis à 100% d'accord avec Méninna.

Le problème, c'est que sur 100 pingouins que j'ai pu voir écouter leur musique de ... sur leur téléphone, 1 seule personne avait mis un casque. Aller, 2 peut-être...
Les autres nous casque les pied avec leur musique de ...

Je m'arrêterais là, je risquerais de paraître ...

C'est se genre de pignoles qui nous donnent à tous mauvaise réputation

P.S.-日本人の友達へ: 本当にごめんなさい。上でちょっとスラングで書きました。


A vous que je vois,
Coeur tremblant pour autre que soi,
Sincères amitiés.
日本語を勉強しています。文を訂正してくださると大変うれしいです。よろしくお願いします。m(_ _)m

Offline

 

#27 2009-08-13 18:47:22

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

Le Piaf a écrit - による投稿:

Comme d'habitude, la très petite minorité des gens qui ne respectent
pas les règles fait oublier les 99% de gens qui les respectent...

Je serais plus dur moi. Je dirai 80% de personnes ne respectent les règles de vie en
communauté.

Très souvent ce sont les fumeurs et les accrocs-idiots du mobile qui sont sans gène
et ne respectent pas la liberté des autres. Et en plus polluent (mégots + bruits)
l'environnement.

Last edited by éricM (2009-08-13 18:47:58)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#28 2009-08-13 18:58:55

yossy
Interprète - 翻訳メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: osaka, japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

>On trouve souvent des ordures dans le métro.
Waoo ! C'est très dengereux !
Pourquoi vous n'imaginez pas que ça puissent contenir des matières explosives ou des poisons ?
Au Japon, si on trouve des objets inconnus, on ne les touche jamais, on appelle tout de suite l'agent de chemin de fer pour les lui faire débarrasser.

Vous n'avez pas encore repondu, "pourquoi" certains Français ne respectent pas ces avis publics ?
Ma question vient du commentaire de trois9 ;
« ces affiches sont certainement efficaces au Japon, mais je crains qu'en France, elles n'auraient aucun impact sur les utilisateurs de la SNCF. »
Ça veut dire qu'il y a quelques différences de la réaction à ces affiches, entre les Japonais et les Français.
Et ça veut dire que les Français ne les respectent guère.
Mais pourquoi ?


[img]http://img7.imageshack.us/img7/4511/132533.jpg[/img]

Offline

 

#29 2009-08-13 19:31:51

yossy
Interprète - 翻訳メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: osaka, japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

Au Japon, se maquiller à la vue de tous n'est pas bon comportement.
Ça ne dérange personne, mais en effet, ça donne impression orgueuilleuse.
Parce que ça signifie « Je me maquille pour des autres personnes, et pas pour vous. Vos regards envers moi ne m'intéressent pas.»
Certaines femmes font ce comportement sans savoir que ça donne impression orgueuilleuse,
c'est pour ça que cet affiche est très utile.


[img]http://img7.imageshack.us/img7/4511/132533.jpg[/img]

Offline

 

#30 2009-08-13 20:06:17

ladydragone
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 43
From: le mans
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-13

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

j'ai une question:je voudrais savoir pourquoi c'est mal vu de se maquiller dans le métro ou train etc?
(désolé de ma question qui peut sembler saugrenue mais je connais pas bien les us et coutumes du japon! je suis là pour ça découvrir et apprendre!)
merci

Offline

 

#31 2009-08-13 20:07:34

ladydragone
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 43
From: le mans
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-13

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

oh désolé, j'ai eu un bug et je n'avais pas vu la réponse de yossy!!!

Offline

 

#32 2009-08-14 17:16:40

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: ...でやろう。 / Faites ça...

J'ai vu plein (de femmes et jeunes filles) se maquiller dans le métro sans gène !

yossy a écrit - による投稿:

Vous n'avez pas encore repondu, "pourquoi" certains Français ne respectent pas ces avis publics ?
Ma question vient du commentaire de trois9 ;
« ces affiches sont certainement efficaces au Japon, mais je crains qu'en France, elles n'auraient aucun impact sur les utilisateurs de la SNCF. »
Ça veut dire qu'il y a quelques différences de la réaction à ces affiches, entre les Japonais et les Français.
Et ça veut dire que les Français ne les respectent guère.
Mais pourquoi ?

Non la population française est très mélangés. Et certains n'ont pas reçu d'éducation à la maison,
les parents démissionnent de leur rôle d'exemple donc ces gens (enfants, ados, majeurs et adultes)
ne savent pas comment se comporter un public et font ce qu'ils veulent quand ils veulent et où ils
veulent.

J'ai vu une bande d'enfant maghrébins de 8-10 ans traîné dans la rue à Hyères. Le "petit chef" le
plus âgé étranglant l'un des plus jeune contre le mur avec un manche à balais. Puis ils sont passés
à un autre "jeu à la con" et le "petit chef" à jeter en l'air le manche à balais qui est retombé sur la
route. Heureusement pas de voiture et malheureusement pas de policier sad .
Si les parents faisaient leur boulots de parents leurs rejetons ne se comporteraient pas ainsi sur un
lieu publique et ne joueraient pas à des jeux dangereux pour la santé.

Je le vois bien à Lyon, ce soir en allant acheté du pain, j'ai croisé deux jeun's qui ne pensaient qu'à
la bière (aux bières) qu'ils allaient boire... Pa étonnant que le monde parte en sucette !!!
Le quartier de la rue de Marseille des tas d'hommes qui zonent, boivent, fument... Ma femme n'en
revient pas de la saleté. 2 rues plus loin le quartier asiatique. Quelle différences tout le monde bosse.
Il y a un petit parc avec des jeux pour enfants et sur les bancs, des hommes qui boivent des bières,
du vin. Et les poubelles du coins débordent de cadavres de bouteilles !
Voilà où ces jeunes prennent leurs exemples : papa boit et fume où il veut quand il veut, alors je bois
où je veux et quand je veux. Même dans les quartiers bourg-friqués il y a un mal de vivre.
L'alcoolisme existe aussi chez femmes. Et c'est même pire car souvent elles boivent et fument. Et
qui trinque à chaque fois : les enfants.

Moi je dis : ce sont les parents qui méritent des baffes.

Même dans les quartiers bourg-friqués il y a un mal de vivre. C'est général.

Depuis que je suis revenu du Japon, je comprend pourquoi il est écrit dans certains magasines
Japonais que les Français sont sales. Les ricains aussi le pensent.
Au Japon il y a des toilettes partout et ils sont toujours très propres. Au centre commerciale de la
Part Dieu il y a des toilettes... tous payants car ces "nous-faisons-tout-ce-que-nous-voulons", les ont
massacré. Le meilleur moyen en France pour faire respecter un lieu, un service publique c'est de le
rendre payant.

sad

Last edited by éricM (2009-08-14 18:08:43)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson