Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2009-03-29 15:51:30

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 34
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

Rencontre

Bonjour

Je voudrais savoir si une personne japonaise pourrais devenir un ami pour moi enfin je cherche connaître des gens au Japon.

Ce partager msn aussi à l'occasion ça serait vraiment super.

j'ai pour but d'aller au Japon en 2016-2017 mais pour cela j'aimerais avoir des amis là-bas ça serait super pour commencer et pas être seul ça s'est pas cool.

merci, à bientôt

#2 2009-03-29 17:39:54

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 55
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Rencontre

Bonjour kio san,
Soit le bienvenu parmi nous.

wink

kio a écrit - による投稿:

Je voudrais savoir si une personne japonaise pourrais devenir un ami pour moi enfin je cherche connaître des gens au Japon.

J'espère que tu te feras des amis (japonais et français) ici.
Sur Franponais, il y a des Japonais vivant au Japon et aussi des Japonais vivant en France.

kio a écrit - による投稿:

j'ai pour but d'aller au Japon en 2016-2017 mais pour cela j'aimerais avoir des amis là-bas ça serait super pour commencer et pas être seul ça s'est pas cool.

Encore 7-8 ans à attendre.
Bonne chance.

éricM.

Last edited by éricM (2009-03-29 17:41:16)

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

#3 2009-03-29 19:19:15

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性

Coucou,

je me suis déjà présenté dans la partie adéquate et suis inscrit depuis déjà pas mal de temps^^

mais, merci pour ce re bienvenu^^

#4 2009-03-30 01:18:35

Cora コラ
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: 日進
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-05
Website

Tu prévois 7 ans à l'avance ? Je peux te demander pourquoi ?
Ca fait un peu bizarre de vouloir prévoir une rencontre avec quelqu'un dans 7 ans ^^'

今は日進に住んでいます。日進か名古屋の近くに住んでいる人と出会いたいです!

[img]http://img150.imageshack.us/img150/4482/28716jl7.png[/img]
[img]http://img84.imageshack.us/img84/1125/26494yi1.png[/img]

#5 2009-03-30 19:56:31

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性

Je voudrais déjà la rencontrer ou le rencontrer maintenant^^ et discuter jusque l'a avec cette personne

Et oui j'ai mon avenir en tête depuis un an alors bon et puis un an j'ai peur mais, faut que je réussisse.

#6 2009-03-31 12:16:00

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性

Si j'ai bien compris ta question, tu veux rencontrer un(e) Japonais(e). Et une fois que vous aurez fait connaissance, vous rencontrer... dans 7, 8 ans !

Et apparemment tu cherches la bonne personne.
Pourquoi as-tu peur ? Pourquoi dois-tu réussir ? Comme si ton projet s'inscrivait à long terme dans un "si plus affinité" !

Pour la/le rencontrer tu dois laisser faire la vie. Et c'est au moment où tu t'y attendras le moins que tu la/le rencontreras.

big_smile

Last edited by éricM (2009-03-31 12:19:31)

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

#7 2009-03-31 17:24:45

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性

J'ai peur d'aller au Japon et que mes diplômes ne fonctionnent pas ou que je ne trouve aucun travail j'ai peur aussi de me retrouver seul là-bas c'est pour cela que je voulais me faire des amis japonais(e) pour parler avec cette personne jusque le départ.

#8 2009-03-31 20:28:03

Cora コラ
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: 日進
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-05
Website

Wow, wow, wow ^^

Tu es encore jeune, tu as le temps de voir tout ça. Et puis, les cas où les diplômes ne trouvent pas d'équivalents doivent être plutôt rare quand même; après ça dépend de ce que tu veux faire bien sûr... Dans tous les cas, si tu te débrouilles en japonais, ça devrait pas être trop trop dur de trouver un job là-bas (peut-être pas celui dont tu rêves, mais hé, au moins tu seras au Japon big_smile)

Si tu veux entretenir une relation d'amitié avec quelqu'un pendant 7 ans sans le/la rencontrer entre temps, ça risque d'être dur. Ca va bien quelques temps de discuter par mail/courrier/MSN mais après on se lasse !
Après pour tes peurs, c'est compréhensible mais faut pas se stresser autant... Si tu t'organises bien, y'a pas de raison pour que tu trouves pas de boulot. Quant à se faire des amis, en général, ça vient tout seul ^^
Pourquoi ne pas envisager un voyage plus tôt ? Pas forcément pour t'expatrier, juste quinze jours pour faire du tourisme et te rendre compte de si le Japon te plait réellement ou pas.
Imagines, tu bâtis un projet pendant 7 ans autour du Japon et une fois là-bas, tu te rends compte que ça ne te plait pas et que l'image que tu en avais était fausse ! C'est ça qui me ferait peur, à moi...

今は日進に住んでいます。日進か名古屋の近くに住んでいる人と出会いたいです!

[img]http://img150.imageshack.us/img150/4482/28716jl7.png[/img]
[img]http://img84.imageshack.us/img84/1125/26494yi1.png[/img]

#9 2009-03-31 22:10:31

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性

Je n'ai pas l'argent pour aller 15 jours en tourisme, car je garde tout mon argent pour mon projet sad et je n'ai pas un logement non plus là-bas les hôtels dans Tokyo doivent coûter super cher.

#10 2009-03-31 23:02:16

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性

kio a écrit - による投稿:

Je n'ai pas l'argent pour aller 15 jours en tourisme, car je garde tout mon argent pour mon projet sad et je n'ai pas un logement non plus là-bas les hôtels dans Tokyo doivent coûter super cher.

Il y a les dortoirs > je te conseil le Sakura Hotel dans le très beau quartier de Asakusa.
http://www.sakura-hotel.co.jp/french
(Le plan pour se rendre dans cet Hotel dortoir : http://www.sakura-hotel.co.jp/french/sakura-hotel_location.html)

L'équipe est vraiment très sympa et si tu t'y prends à l'avance (7-8 je pense que c'est bon wink ) tu peux reserver un lit dans un dortoir pour une très longue durée.
Au rez-de-chaussée à l'entrée, il y a l'accueil puis une salle de repos ou pour manger, des PC avec internet (payant sauf si tu apportes ton portable wifi c'est gratuit), une cuisine, une salle de jeux & TV et laverie. À chaque étage...il y a WC et douches.

Un bon moyen de faire des rencontres internationales.

big_smile

Last edited by éricM (2009-03-31 23:08:42)

Board footer