Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-11-27 19:50:02

Méninna
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 38
From: Lille
Date d'inscription - 登録日: 2008-11-25

La ville de Troyes / トロワという町

Traduction/翻訳: Tamama

トロワはオーブ県にある都市です。パリから二時間ほどの所にあります。
古い中世都市で、町の中心地はとても素敵です。
町には、古い宗教的な建築物が沢山残っています。この町は、「芸術と歴史の町」に指定されています。(ville d’art et d’histoire :フランス国内の歴史的、または芸術的に価値があるとみなされた町や地域に与えられる称号。現在137の地域が指定されてる。)
町では考古学者達による発掘調査が行われ、有史以前の古代遺跡やガリア人の都市があった跡などが発見されました。
この町は、中世の作家クレティアン・ド・トロワが生まれたのもこの町なのです。彼が著したアーサー王と円卓の騎士達の伝説についての小説はとてもよく知られています。

Troyes est ville qui se trouve dans le département de l’Aube. Elle se situe à environ 2heures de Paris. C’est une ancienne cité médiévale, le centre-ville est très joli.
Il y a beaucoup d’anciens bâtiments religieux. La ville est classée « ville d’art et d’histoire »
Des archéologues ont fait des fouilles dans cette ville, ils ont trouvé des vestiges de la préhistoire et des traces d’une cité gauloise.
C’est dans cette ville qu’est né Chrétien de Troyes, un écrivain du Moyen-Age, qui a écrit des romans très connus sur le légendaire Roi Arthur et ses chevaliers.

Voici un site qui présente Troyes : http://vieuxtroyes.free.fr/t/
(トロワを紹介しているサイトです)

Offline

 

#2 2008-11-28 10:27:50

Tamama
Admin - 管理人
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Nagoya-Japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-23
Website

Re: La ville de Troyes / トロワという町

Salut Mélanie.
J'ai regardé le site. La rangée médiévale est très beau !
Est ce que tu visite souvent Troyes ? C'est pour voyage ou quelques recherches ?


Corrigez-moi si mon français est mauvais, s'il vous plaît.

Offline

 

#3 2008-11-28 21:47:32

Méninna
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 38
From: Lille
Date d'inscription - 登録日: 2008-11-25

Re: La ville de Troyes / トロワという町

Troyes est à une heure de route de chez mes parents, alors j'y suis souvent allée pour faire les magasins smile il y a aussi des musées à visiter et des salles de spectacles.
Et c'est agréable de se promener dans le centre ville car c'est là que se trouve les plus beau bâtiments smile

Offline

 

#4 2008-12-10 21:07:22

Violette
Invité - ゲスト

Re: La ville de Troyes / トロワという町

Eh bonjour, je suis toute nouvelle ici et le premier sujet sur lequel je tombe est un sujet sur ma ville natale ! J'y vis toujours d'ailleurs ! heureuse que cette ville vous plaise.

Violette

 

#5 2008-12-16 11:40:59

Méninna
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 38
From: Lille
Date d'inscription - 登録日: 2008-11-25

Re: La ville de Troyes / トロワという町

Et bien Violette tu as de la chance d'habiter cette ville que j'aime beaucoup ^^ qu'est-ce que j'ai pu rêver quand j'étais petite devant le jolie carrousel sur la place pas loin de la fnac...

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson