Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Envie de savoir combien de kanji vous connaissez ?
Ce site donne une estimation assez rapidement : http://www.mlcjapanese.co.jp/LevelCheck/Kanji/01.htm
Est-ce fiable ? Je ne sais pas jusqu'à quel point, je n'ai pas compris comment cela fonctionnait
J'obtiens un résultat de 440 - 460, moins que ce que j'espérais
Ca doit être statistique...
Sur un total de 1945, ils en prennent une partie "représentative" et en fonction de la proportion de cases cochées, ils en déduisent la proportion de kanjis que tu connais, qu'il rapportent à 100%=1945.
Enfin, je suppose...
Ah oui, mon résultat c'est "About 1100-1200 kanjis".
(bon, ça doit pas être très fiable, je suis sûr de pas en connaître autant)
Sympa ce petit site, une bonne manière de réviser ses kanjis !
Le Piaf a écrit - による投稿:
Sur un total de 1945, ils en prennent une partie "représentative" et en fonction de la proportion de cases cochées, ils en déduisent la proportion de kanjis que tu connais, qu'ils rapportent à 100%=1945.
Je pense moi aussi que c'est de la stat, mais qu'ils ont poussé un peu plus loin leur système... Il y a un code couleur pour chaque liste de kanjis proposée. Cela doit correspondre au niveau de difficulté de ces kanjis, ou au niveau d'étude correspondant (collège, lycée etc.)
Donc, à mon avis la proportion de kanjis connus est évaluée par niveau de kanjis... Ce qui me fait dire que c'est peut-être un peu plus fiable que tu ne le penses Le Piaf ! Donc, tu en connais plus que tu ne le croyais ! => Pensons positif !
Ce qui est dure dans ce genre d'exercice, c'est qu'on est privé du contexte qui nous aide d'habitude à reconnaître un Kanji...
Mais c'est un bon exercice ! Alors Cora merci pour l'adresse !
Last edited by parikogai (2008-11-13 14:36:05)
Je vous donne la mauvaise nouvelle.
Au japon, Ministère de l'Education nationale a décidé l'addition de 220 kanjis pour les kanjis représentative (常用漢字) présente jusque en 2010.
Pourquoiiiiiiiiii !!!!!!
220 en plus !!!!
Nonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!
M'enfin... Un peu plus un peu moins...
Mais non, parikogai, je suis sûr que tu en connais déjà beaucoup de ces 220 de plus.
Et bien moi j'ai obtenu beaucoup inférieur au votre : environ 90 kanjis Mais bon c'est normal après tout j'en connaissais quelqu'uns et d'autres qui n'étaient pas dans ce test
Je le referais dans quelques mois.
@ Le Piaf tu en connais déjà plus de la moitié c'est bien la moitié du chemin parcouru
@ Cora : ne despère pas c'est déjà pas mal tu verras dans quelques mois tu en connaîtras davantage!!!