Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-09-08 16:26:30

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 61
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

histoire

je souhaiterai parler, communiquer, sur un livre que mon prof d'aikido à traduit en accord avec Hashizume Bun dont le titre est le jour ou le soleil est tombé...j'avais quatorze ans à Hiroshima, quelqu'un connait'il ce livre si réel, vrai de vérité et passionnant .On va sans doute dire encore un ringard, mais que voulez vous dans la vie il faut s'intéresser à tout

Last edited by trois9 (2008-09-11 19:34:06)


Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

Offline

 

#2 2008-09-13 21:44:48

will-uchan
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 50
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

Re: histoire

Bonjour Bernard.

comme ça on sera au moins deux ringards qui aimeraient en savoir plus sur ce bouquin (livre).

Je n'ai pas encore réussi à le trouver à la F..C (pas de pubs). Enfin ça fait un bout de temps maintenant que je n'y ai pas mis les pieds (ne suis pas aller) là-bas, il faut dire.

Bref, si quelcun peut nous en parler un peu plus, elle/il est le bien venu(e)

Last edited by will-uchan (2008-09-13 21:48:52)


A vous que je vois,
Coeur tremblant pour autre que soi,
Sincères amitiés.
日本語を勉強しています。文を訂正してくださると大変うれしいです。よろしくお願いします。m(_ _)m

Offline

 

#3 2008-09-14 09:56:58

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: histoire

Le jour où le soleil est tombé…
J'avais quatorze ans à Hiroshima

De Hashizume Bun

      http://img175.imageshack.us/img175/6016/hiroshimacq8.gif


Traduit du japonais par  Pierre REGNIER
224 pages
ISBN : 2-916537-01-5
Parution : 5 novembre 2007

23,50€


Éditions du Cénacle de France

43, Avenue du Peuple Belge 59000 LILLE
Tel. : 09 52 26 87 71
Fax. : 03 28 52 31 91
e.mail : info@editionsducenacle.com



Source :
http://www.editionsducenacle.com/2.2_culture-du-japon.html

Bon de commande .pdf :
http://www.editionsducenacle.com/pdf/Bon%20de%20commande.pdf

big_smile

Last edited by éricM (2008-09-14 10:03:17)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#4 2008-09-19 09:57:02

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 61
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

Re: histoire

salut je suis enfin de retour aprés un problème informatique.Ce livre raconte l'histoire d'avant, pendant, aprés, la bombe atomique sur hiroshima, vécu par l'écrivain


Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

Offline

 

#5 2008-09-20 10:23:32

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 61
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

Re: histoire

Accueil Présentation Présentation de l’exposition Présentation des acteurs de l’exposition Ouvrages de référence Ueshiba Exposition Aperçu de l’exposition Fiche technique de l’expo originale Fiche technique de l’expo jumelle Réserver l’exposition Notice Conférence Formulaire de réservation Dates Partenaires Autres Téléchargements Liens utiles Contact Une Voix pour la Paix
Exposition littéraire et artistique
150ème anniversaire des relations entre la France et le Japon
40ème anniversaire de la disparition de Ueshiba Morihei

Inaugurée lors du salon international des Initiatives de Paix
En partenariat avec l'ambassade du Japon

À travers le message pacifiste de Ueshiba Morihei, l’exposition est constituée d’œuvres picturales de Michael Discart, met en regard la culture japonaise et la culture occidentale sur le thème de la paix. Chaque tableau représente une étape sur le chemin qui va du corps de souffrance et de solitude au corps extasié et de la danse en communion. Ce chemin est uniment un parcours intérieur vers l’unité de soi, et un parcours vers une société achevée et en paix.

L’exposition interroge le message pacifique de Ueshiba Morihei qui voulait créer « la grande famille mondiale » à l’aune de la philosophie occidentale et notamment de la philosophie antique.

L’exposition est d’une part l’occasion d’une découverte des traditions japonaises et d’un retour sur les fondements de la civilisation occidentale. Elle vise ainsi à une meilleure compréhension entre les peuples. Elle ouvre d’autre part une réflexion sur la paix et la non-violence, sur la possibilité d’édifier une société harmonieuse.





Vous êtes bibliothécaire ?
Vous pouvez devenir partenaire en hébergeant l’exposition jumelle constituée de reproductions photographiques de grands formats de l’exposition originale. Vous trouverez sur ce site une notice pour réserver l’exposition jumelle, un formulaire de réservation et une fiche technique.
Vous êtes enseignant ?
L’exposition s’adresse tant aux élèves du primaire et du secondaire qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur, de par ses dimensions artistique, historique et philosophique. Nous vous invitons à télécharger l’une des fiches pédagogiques se rapportant au programme scolaire. Elle vous servira de guide lors de l’exposition.
Vous êtes responsable d’une galerie d’art ?
Vous pouvez recevoir l’exposition originale constituée d’œuvres picturales et scripturales dont vous trouverez sur ce site une présentation ainsi qu’un aperçu. Nous vous invitons à télécharger la fiche technique et à nous contacter par téléphone (06 62 34 40 64) pour une éventuelle réservation.
Vous êtes professeur d’aikido ?
En tant que pratiquant d’aikido, l’exposition vous intéresse : vous avez la possiblité de la recevoir dans vos locaux, ou à défaut, en partenariat avec un centre culturel, une bibliothèque ou encore la mairie de votre ville. Vous trouverez sur ce site une présentation de l’exposition ainsi qu’un aperçu. Nous vous invitons à télécharger la fiche technique et à nous contacter par téléphone (06 62 34 40 64) pour une éventuelle réservation.



Visiteurs :
     

Contact
43, avenue du Peuple Belge
59 000 Lille
France
Téléphone : 06 62 34 40 64
Fax : (33) (0)9 52 26 87 71
E-mail: contact@unevoixpourlapaix.fr


Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson