Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Bonjour à tous !!
Quand on calcule quelques choses, nous autres Japonais calculons en multiplication Kuku ( 九九 ). C'est le moyen pour calculer vite.
L'autre jour, j'ai entendu que vous utilisez tout autre moyen pour calculer. C'est le moyen qu'on compte sur ses doigts. Je trouve que c'est unmoyen unique ! Mais je trouve que ça prend du temps...enfait, comment vous le calculez lors de achat ou addition dans l'ordinaire ? Surtt, quand vous voyagez à l'étranger ?
掛け算をするとき、私達日本人は九九という計算方法を使います。九九を使うと、早く暗算できます。
先日、フランスの人達は全く違う方法で掛け算をするという話を知りました。(というか、世界中みんな九九で計算するんだと思っていた。)それは指を折って計算する方法のことです。とても面白い方法だと思いました。でも、それだと時間がかかるような気がします。みなさんは普段、買い物や会計のとき、どうやって暗算しているのですか?とくに、外国へ旅行に行ったときなんかに。
Tamama, je ne sais pas de quoi tu parles mais en ce qui nous concerne, nous comptons dans notre tête.
Les enfants commencent en apprenant en comptant sur leur doigts, mais quand ils sont vraiment très jeunes, pour les calculs dont la somme n'excede pas 10.
On compte aussi... en utilisant une calculatrice... comme le reste du monde non ?
Qu'est ce que le systeme kuku ?
Bonjour Momo.
Désolé, je parle le text obscur. Oui, nous aussi comptons dans notre tête. Mais quand nous sommes petites, comment vous apprendez la multiplication ?
Kuku est le system pour apprendre 81 calcul de 1x1 à 9x9 par cœur. Nous le apprenons un rythme agréable à l'oreille. Alors, 1x1=1:in-nichi ga ichi, 1x2=2:in-ni ga ni......7x6=42:shichi-roku shiju-ni, 7x7=49:shichi-sichi siju-ku.......9x7=63:ku-shihi rokuju-san, 9X8=72:ku-ha shichiju-ni, 9x9=81:kuku hatiju-ichi ! Donc, on l'appelle Kuku.
Et on applique toujour Kuku pour plus grande calcul dans la tête dans l'ordinaire, non ?
En fait, j'ai lu ce site http://homepage3.nifty.com/logical/column054.html
Alors, en france comment on compte dans la tête dans l'ordinaire ?
Je ne peux pas expliquer à facile...désolé.
たままさん、こんにちは。
Bonjour Tamama,
フランスでは子供の時に指で数えることを覚えると、Momoが言います。でも10以下の足し算だけです。
Comme le dit Momo, nous apprenons à compter sur nos doigts quand nous sommes tout petit. Mais seulement pour les additions, et inferrieurs à 10.
そして、その後、世界中の小学生のように、フランス人も九九を暗記しなければいけません。
Puis plus tard, comme tous les élèves de primaire du monde, on doit apprendre les tables de multiplication par coeur (haa souvenir d'apprentissage de la table de 7 (T_T)).
P.S.-Aide à la traduction, Madame (^^).
Tamama a écrit - による投稿:
Kuku est le system pour apprendre 81 calcul de 1x1 à 9x9 par cœur. Nous le apprenons un rythme agréable à l'oreille. Alors, 1x1=1:in-nichi ga ichi, 1x2=2:in-ni ga ni......7x6=42:shichi-roku shiju-ni, 7x7=49:shichi-sichi siju-ku.......9x7=63:ku-shihi rokuju-san, 9X8=72:ku-ha shichiju-ni, 9x9=81:kuku hatiju-ichi ! Donc, on l'appelle Kuku.
Kuku... en France nous appelons ça tables :
ll y a les tables d'addition, de soustractions, de multiplications et de divisions.
table d'addition : 0+1, 1+1... 10+10
>
table de soustraction : 0-1, 1-1... 10-10
table de multiplication : 0x1, 1x1... 10x10
table de division : 0÷1, 1÷1... 10÷10
Last edited by éricM (2008-05-09 13:20:02)