Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Bonjour !
Voici un sujet très terre à terre : comment trouvez-vous (ou gagnez-vous ) l'argent nécessaire pour faire de beaux voyages ?
Vous épargnez au long de l'année ? Vous jouez au Loto ? Vous volez les sacs des grands-mères ? Vous ne travaillez que dans des entreprises qui proposent un 13eme mois ?
Je ne peux m'empêcher de me poser cette question, surtout quand je visite des forums où il y à beaucoup de voyageurs.
Merci d'avance !
Offline
De mon côté, j'ai toujours quelques restes à la fin de chaque mois, du coup, en accumulant tout ça, on peut s'en sortir...
Offline
Pour ma part, étant fonctionnaire, j'utilise les chèques-vacances. C'est prélevé chaque mois sur mon salaire et au bout du compte suivant tes revenus, tu as 20 ou 30% de plus... Puis, je vends un peu des affaires qui ne me servent plus et les bijoux en perles que je fais aux puces et enfin mon homme fait des heures supplémentaires...Le pauvre, il s'est vraiment décarcassé pour pouvoir partir au Japon en novembre...
Et encore ce mois-ci, il faut reconnaître que je n'ai pas encore retrouvé la stabilité de mon compte... Pfffffff Mon banquier me déteste...
Last edited by Anego (2008-02-22 13:00:29)
Offline
Franchement...
Avec mn ex nous avions changé toutes les huisseries de sa maison.
Elle s'est séparée de moi et a remboursé ma part.
Soit de quoi partir au Japon.
Voir le bon coté des choses.
Last edited by éricM (2008-02-18 16:40:01)
Offline
Merci pour vos réponses. En clair, les années où on voyage, on renonce à l'épargne (vu que je suis au chômage actuellement, on notera l'ironie de ma remarque ).
Mais avec mes recherches de cet après midi, si on en profite pour améliorer son japonais, on peut voir ça comme un investissement : 1800 € + primes pour un assistant de direction trilingue français anglais japonais, 1806 € pour un guide touristique anglais japonais. Comme quoi, l'ANPE, ça met du voyage dans les idées.
Offline
Je suis aussi sans emploi. Et ça fait des années que je n'ai pas pris de vacances.
Offline
Coucou Momo et à tous!
Moi aussi, je fais le moyen de le piaf.
ところで。
フランスの人が日本に来るのって、やっぱり通訳とかないと、けっこう大変なの?
日本の町の中って、外国の人からみたら分かりにくい?
Sinon,
Comment vous pansez qu'on a du mal à voyage au japon sans interpréte ?
Pour etrangers, c'est difficile à passer dans la ville ?
Offline
Et bien Tamama, moi qui ne parle pas japonais, ni ne l'écrit, mon ami encore moins, j'ai été agréablement surprise parce que dans les grandes villes, beaucoup de lieux sont notés en anglais et en romaji, ça aide beaucoup. Même dans le métro ou le train, les prochaines stations sont notées.
Puis vous êtes très sympas, surtout à Kyoto où dès que tu ouvres une carte, une bonne âme vient t'aider et il y a même des personnes qui nous ont accompagnés carrément à l'endroit que nous cherchions. Le plus difficile, c'est dans le métro dans certaines stations où tout est en japonais et où les gens sont pressés... Nous nous sommes un peu perdus mais nous avons toujours retrouvés notre chemin... Merci pour votre accueil !
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu un guide à Kyoto pour nous expliquer, nous donner des anecdotes sur les temples ou répondre à mes questions...
Last edited by Anego (2008-02-22 17:07:59)
Offline