Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
En recherchant une association France-Japon sur le net,
je suis arrivé sur le site d'Ambassade du Japon en France
J'ai trouvé une Associations d’amitié franco-japonaises juste à coté de chez moi.
Hier soir j'avais rendez-vous avec la Présidente de l'Association France-Japon des Pays de l'Ain.
Elle m'a présenté son association et nous avons bavardé pendant une bonne heure du Japon,
de sa culture…
Cette association a pour but de favoriser l'échange culturel.
Elle est jumelée avec celle d'Hakodat en Hokkaido.
Pour trouver l'association la plus proche de chez vous.
allez faire un tour sur le site Ambassade du Japon en France,
menu Culture & Éducation > Associations d’amitié franco-japonaises
Last edited by éricM (2007-12-16 13:17:08)
Oui j'avais déjà vu ! Il y en a une chez moi ! Je suis asser curieux car j'ai toujours voulu y aller !
Comment ça c'est passer exactement ? Tu vas participer à des activités ? On t’a proposé de te joindre à des projets ?
désolé pour toutes ces questions
omae a écrit - による投稿:
désolé pour toutes ces questions
Mais arrête d'être désolé et prend la vie comme elle vient.
Il n'y a que les imbécile qui ne posent pas de question… même idiotes.
omae a écrit - による投稿:
Oui j'avais déjà vu ! Il y en a une chez moi ! Je suis asser curieux car j'ai toujours voulu y aller !
Comment ça c'est passer exactement ? Tu vas participer à des activités ? On t’a proposé de te joindre à des projets ?
J'avais rendez-vous chez la Présidente. Et comme tout les Président d'assos sont différents
peux être auras-tu rendez-vous au troquet du coin ou bien dans l'immeuble des Nation Unies.
Qui sait ?!
Elle s'est montré ouverte, à l'écoute. Nous avons trouvés des connaissances communes.
Elleavait préparé de la doc, du dépliant avec la politesse à avoir quand l'on est invité dans
une famille japonaise jusqu'au guide touristique avec une carte plus détaillée des principaux
lieux à visiter, des saisons, etc. dont un cahier sur l'emploi au Japon.
Belle attention, car je suis sans emploi.
Elle m'a aussi parler de l'intérêt qu'ont les japonais pour les français, la langue et la vie en
France.
Et la fiche d'adhésion avec le prix des cotisations.
Savez vous que l'année prochaine ce sera les 150 ans anniversaire des premiers accords
franco-japonais. Il y aura plein de manifestations, échanges culturels…
Last edited by éricM (2007-12-16 13:19:51)
Et cette carte d'adhésion te servira à quoi concrètement ?
Je présume que comme pour toutes les assos, elle permettra de financer la vie de l'asso (les prospectus en question doivent bien être imprimés par exemple).
Autre possibilité : la carte magnétique de l'asso permet d'activer une porte d'accès aux locaux secrets. Il faut savoir que la dite porte serait camouflée en distributeur de boisson automatique.... ah j'en reve déjà
Pour ma part j'ai tenté de contacter l'asso la plus proche de chez moi mais je n'ai eu aucune réponse. Je me demande si elle existe encore. Il faut dire que son but était.... particulier.... promouvoir le Pays Basque au Japon Si si... je vous assure.