Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2013-12-30 20:33:53

Rémi
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2013-12-27

Aide correction texte oral pour le Bac

Bonjour à tous, 
Je suis actuellement en Terminale et passe mon bac en LV3 Japonais en fin d'année. Nous devons présenter des notions, dont 'lieux et formes de pouvoir" que nous avosn traitée avec deux textes sur l'école primaire au japon et le collège. Pouvez-vous me dire quelles sont mes erreurs car je ne suis pas super "fluent" en japonais je ne suis pas sûr de la justesse de mes phrases ? En vous remerciant vraiment par avance pour votre aide précieuse pour m'aider à réussir mon oral de Bac, 
Rémi



今年 クラスで « lieux et formes de pouvoir » を勉強しました。だから 日本の学校 を勉強しました。日本に 新学期は四月です。まずは 小学校に ついて 話します。 六歳から十 一歳までです。小学校で 子供達は きいろの帽子をかぶって、 ランドセルをせおって、 ふつふくをきます。男の子のランドセルは くろいですが、女のは あかいです。しかし フランスに 違います。フランスの小学校の子供達も 普通服をきます, でも帽子とランドセルを 持ちません。(かばんをせおいます。) 日本に 子供達は きんじょうの友達と いっしょうに 小学校へ いきます。日本の生活は グループが一番 たいせつですね。かえって フランスに 個人主義は グループょり たいせつです。たいてい 日本にお父さんは 散散 働きますから、小学校へ いきません。フランスに ちょっと 違います。 働くまえに お母さんはとか(ou あるいは) お父さん は子供と小学校へ いきます。それから, 日本にくらべてフランスに 一般 お母さんたちは 家に のこります。かつまた, 毎朝 小学校のまえに 日本の学童は ちさくてきいろの旗をとります。フランスにはんして、 小学校は毎日 ありますが、ごご 日本の学童はやく おわります。 
そして、中学校ついて 話します。十二歳から十五歳までです。フランスの中学校は 十 一歳から十五歳までです。日本に 小学校にはんして、 中学校に 学生は制服を もちません。こんいろ とか くろのセーラーです女の にくらべて、男の子の制服は くろいです。 男の子だけ帽子を かぶります。ランドセルは ありませんから、学生は くろなかばんをもちます。ほかに 講義のあとで 学生は グループで クラブへ いきます。クラブは 空手道のとか 柔道のとか音楽のとか まんがん です。フランスに学生は 中学校のがいぶに 独りでクラブへ いきます。それから、日本に 塾へ いきます。 プライベートで 高いばんのこうぎのセンターです。一番学校で 勉強したいですから、塾へ いきます。フランスに 数多な学生も プライベートなこうぎへ いきます。だから 日本に 学校は フランスのにくらべて あまり違います。 

Offline

 

#2 2014-01-01 14:56:59

kisi9
Membre - メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: Yokohama
Date d'inscription - 登録日: 2012-02-29

Re: Aide correction texte oral pour le Bac

訂正しますと、
(1) 小学校で 子供達は ”きいろの帽子をかぶって”、 ランドセルをせおって、 ふつふくをきます。
最近は幼稚園で帽子をかぶっていますが、黄色でない色も多いです。小学校ではあまりかぶらなくなりました。 ふつふく とは普通服 つまり私服のことですね。

(2)日本に 子供達は きんじょうの友達と いっしょうに 小学校へ いきます。
きんじょう は 近所(きんじょ)、 いっしょう は一緒(いっしょ)

(3)日本にお父さんは 散散 働きますから、小学校へ いきません。
最近の若いお父さんは 行事があれば(参観日とか) 小学校へ行くようになりました。

(4)毎朝 小学校のまえに 日本の学童は ちさくてきいろの旗をとります。
ちさくてきいろのはた(小さくて黄色の旗)は横断歩道を渡るときですが、 朝はお母さんが 当番制で 旗を持って子供の通学を誘導しているところ多いです。

(5)日本に 小学校にはんして、 中学校に 学生は制服を もちません。こんいろ とか くろのセーラーです女の にくらべて、男の子の制服は くろいです。 男の子だけ帽子を かぶります。ランドセルは ありませんから、学生は くろなかばんをもちます。

制服にかんしては、最近は色々です。小学校で私服、中学校で制服 のところも多いです。帽子もかぶらないことも多いです。

(6)クラブは 空手道のとか 柔道のとか音楽のとか まんがん です。

クラブもこれ以外にいろいろあります。 まんがん は漫画(まんが) またはアニメ ですね。空手は最近少ないかも知れない。

Last edited by kisi9 (2014-01-02 08:16:03)

Offline

 

#3 2014-01-03 00:30:12

Rémi
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2013-12-27

Re: Aide correction texte oral pour le Bac

Merci beaucooooup ppur votre aide, je vais reprendre cette correction avec attention ! Ce forum est vraiment geniaaaal !

どうもありがとう ございます!!!

Offline

 

#4 2014-01-03 00:38:53

Rémi
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2013-12-27

Re: Aide correction texte oral pour le Bac

Je suis en train de reprendre votre correction kisi9 mais je ne comprends pas très bien, est-ce que vous pouvez me préciser en français votre correction si vous le pouvez :-)???
Merci par avance du temps que vous me consacrez !!!! どうもありがとうございます!

Offline

 

#5 2014-01-03 12:49:44

kisi9
Membre - メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: Yokohama
Date d'inscription - 登録日: 2012-02-29

Re: Aide correction texte oral pour le Bac

長い文章得意ではないですが、Je ne suis pas bon d’écrire de longues phrases, mais

(1) Les enfants portent des bonnet à la école maternelle de nos jours. La couleur n'est toujours pas jaune récemment. Les étudiants à l'école primaire ne portent pas toujours les casquette récemment.
(2) Kinjou (きんじょう)n'est pas correct. C'est Kinjyo (きんじょ)
(3) Récemment, jeune père souvent va à l'école s'il y a des événements (par exemple, le jours de visite d'une classe pour les parents).
(4) Drapeau jaune (ou verte) est utilise quand les étudiants traversent le passage. Mais récemment, les parents (souvent ses maman de étudiants) utilisent la drapeau jaune (ou verte) , pas des étudiants soi-même,  pour faciliter les étudiants de traverser le passage.
(5) Pour le uniforme et la casquette, c'est récemment divers. Chaque école choisit le uniforme ou le vertement privé ; avec la casquette or non. 
(6) Il y a beaucoup d'autres clubs. Il n y a beaucoup de Karaté-club dans école récemment. Quelque enfant va Karaté-club dehors d’école.

Last edited by kisi9 (2014-01-03 13:05:50)

Offline

 

#6 2014-01-05 16:36:36

Rémi
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2013-12-27

Re: Aide correction texte oral pour le Bac

Merci de ces corrections et du temps que vous passez à m'aider !
Sinon, il n'y a pas trop de fautes de grammaire dans mon texte ?
Cordialement,
Rémi

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson