Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2013-07-28 07:54:59

Tamama
Admin - 管理人
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Nagoya-Japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-23
Website

風立ちぬ Le vent se lève

Je suis allée voir 風立ちぬ(Le vent se lève ),la dernière œuvre de Hayao Miyazaki au cinéma.

http://france24h.free.fr/forum/img/gallery/1374990612.jpg


L’histoire de l'ingénieur japonais Jiro Horikoshi(堀越二郎), connu pour avoir créé l'avion de chasse Mitsubishi A6M, surnommé chasseur Zero(零戦) et devenu le symbole de la lutte aérienne du Japon durant la Seconde Guerre mondiale.

Pour Miyazaki, c'est le premièr film pour les adultes. L'histoire est sérieuse et triste. Mais ça m'a beaucoup ému. Pour moi, c'est le plus émouvement film après Princesse Mononoké.

Il y a la scène Le grand séisme de Kantō (関東大震災)en 1923 au commencement de film. Ca a été un grand choc pour moi, parceque il y avait le grand séisme dans la région du Kanto et Thohoku en 2011.

Dans l'histoire, il y a une scène que Jiro, héros de ce film et Naoko, héroïne de ce film récitent ensemble "Le vent se lève, il faut tenter de vivre.".
Je ne savais pas cette phrase, mais je vais essaiyer de lire le livre de Paul Valéry. smile

Est-ce que ce film est sorti à l'avenie en France ?
Si vous regardez ce film en France, donnez moi votre impression. wink


Corrigez-moi si mon français est mauvais, s'il vous plaît.

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson