Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2012-08-20 09:50:35

camille06
Membre - メンバー
Femme - 女性 Japonais - 日本語
Date d'inscription - 登録日: 2012-08-20

フランス人の習い事

こんにちは。
今日本でフランス語を勉強しています。
学校の先生などではなくて、友達を作りたいです。
できれば、趣味で知り合いが出来たらと思っています。

例えば、、、
フランスで日本人の知り合いを作りたかったら、柔道のクラス、日本舞踊のクラスなどがあれば、そこで知り合いが出来そうですが、日本にいるフランス人はどのような習い事をしますか?
フランス料理教室くらいしか思いつきません。。。

もし東京近郊で何か知っている人がいたら、教えてください。

Offline

 

#2 2012-08-20 17:43:14

natsuhiboshi
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 46
Date d'inscription - 登録日: 2012-03-09
Website

Re: フランス人の習い事

こんにちは、Camille-san

日本にいるフランス人はどのような習い事をしますか?
日本にいるフランス人は日本語を勉強したり、日本のことを学んだり(日本の料理、書道...)していると思います。私は日本に住んだら、フランス料理教室に行きません。フランス人だから、フランスのことより日本のことのほうが興味があります。
フランスにいる日本人と同じではありませんか。フランスで日本舞踊よりフランス料理、フランス語のほうが学びたいではありませんか。

Qu'apprennent ou que pratiquent les Français qui vivent au Japon ? Je pense qu'ils apprennent le japonais, ou qu'ils suivent des cours de calligraphie, de cuisine japonaise... et d'autres choses propres à la culture japonaise. Si je vivais au Japon, je n'irais sûrement pas dans un cours de cuisine française. Etant française, je suis plus intéressée par ce qui concerne le Japon que par la France, puisque je la connais déjà !
Je pense que c'est la même chose pour les Japonais en France : ils préfèrent sans doute étudier la cuisine française, plutôt que les danses traditionnelles japonaises. Tu ne crois pas ?


Pour les amoureux du Japon et du Japonais : http://sukinanihongo.blogspot.com/

Offline

 

#3 2012-08-21 02:37:41

camille06
Membre - メンバー
Femme - 女性 Japonais - 日本語
Date d'inscription - 登録日: 2012-08-20

Re: フランス人の習い事

Merci natsuhiboshi-san,

そうですね。やはり日本語や日本の文化に関わる習いごとになりますね。

柔道や日本舞踊のように、海外にいる間も続けたい(実力キープのため)、または教えたいというようなものが、フランス人にも同様に、ないかと思って聞いてみました。
ありがとうございました。

Offline

 

#4 2012-08-21 10:52:35

natsuhiboshi
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 46
Date d'inscription - 登録日: 2012-03-09
Website

Re: フランス人の習い事

海外にいる間も続けたい習いごとがたぶんありますが、この習い事はフランス人に固有のものではないと思います。
Il y a sans doute des activités que les français veulent poursuivre même à l'étranger, mais je ne pense pas qu'elles soient spécifiques aux français.

教えたいものがもちろんあります、特にフランス語、フランス料里など。でも、その場合、学生は日本人で、フランス人は先生だけではありませんか。
Il y a bien sûr des choses que les Français souhaitent enseigner pour gagner leur vie, notamment le français, la cuisine française. Mais je pense que dans ce cas, les élèves sont japonais, et que seul le professeur est français.

このブログ(http://www.gaijinjapan.org/)を書いている人が東京に住んでいるフランス人です。フランス語の先生です。ときどき外国人は日本人と知り合うためイベントを開催します。よかったら、この人をメールをしたらどうですか。
L'auteur de ce blog est un français qui vit à Tokyo. Il est professeur de français. De temps en temps, il organise des événements pour favoriser les rencontres entre les étrangers et les japonais. Peut-être pourrais-tu lui envoyer un mail ?


Pour les amoureux du Japon et du Japonais : http://sukinanihongo.blogspot.com/

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson