Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2009-09-01 18:41:31

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Tout à 100 yens.

En France il y a les magasins : Tout à 1 Euro. Au Japon il y a les magasins : Tout à 100 yens, Daiso, Cando.
(Le taux du 01/09/2009 est de : 1,00€ pour ¥132,495.)

Au Japon comme en France tout les produits ne sont pas à 1€ ou ¥100 ! Mais en règle générale, ça ne coûte
pas une fortune quoique... La différences est pourtant là. Au Japon les produits sont presque tous Made in
Japan, c'est quand même un gage de meilleur qualité. En France c'est Made in China et ça se voit.

Voici quelques exemples :

Ruban adhésif
Lors du déménagement de ma femme nous avons utilisé plusieurs rouleaux d'adhésifs pour fermer les cartons.
Dans 99% des cas l'adhésif nippon se coupe facilement et proprement. Il adhère bien, il existe en transparent
et brun. Il est d'aussi bonne qualité qu'un rouleau de marque Scotch® voir meilleur.
Le même produit acheté en France dans un Tout à 1€ et là vous êtes déjà «arriver au bout du rouleau» avant
d'avoir commencé. Ou alors il se déchire dans la longueur ou bien il est tellement fin qu'il se rétracte comme
un élastique et l'on se retrouve avec une boule de plastique collant.

[L'expression française : «arriver au bout du rouleau» signifie craquer nerveusement en avoir ras le bol en
avoir marre...]



Boîtes plastiques
Les boîtes plastiques pour la cuisine ou mettre à l'abris de la poussière. Même constat, les boîtes japonaises
sont digne de nos bon vieux Tupperware®. Alors que nos boîtes à 1€ sont pire qu'une barquette plastique
donnée par le traiteur avec le céleri rémoulade ou la salade de carottes râpées.
Même soucis avec les grande boîtes plastique pour rangements. En France elles sont très cher et moins résistante.


Film plastique et papier alu de cuisine
Le film plastique pour la cuisine. Pourquoi celui en France est si fin qu'il se déchire mal à la main ou refuse de se
couper, finissant étiré et déformé. Pourquoi le papier alu est plus fin ? Nous avons acheté un dévidoir spécial film
plastique, papier alu.


La lessive
La lessive 1er prix. Pourquoi coûte-elle presque aussi cher qu'une marque et pue le parfum de synthèse vanilline
bon marché ? Au Japon elle sentent simplement la fraîcheur.


Sac pour le linge
Nous avons acheté une machine à laver le linge. Mon épouse avait l'habitude de trier le linge sale par catégories
et de les mettre dans des sac spéciale pour machine à laver le linge. À la première utilisation, comme ses sacs
pas cher étaient mal fini l'i-un s'est décousu et l'autre la fermeture éclair est resté dans nos doigts ! ma femme
a demandé à son amie du Japon de nous envoyé des sacs Tout à 100 yens. Je les ai comparé et c'est le jour et la
nuit question finition.
- - -


Et la comparaison ne s'arrête pas là. Presque tout les produits à ¥100 sont bien mieux pensés, conçus, fabriqués
que nos Tout à 1€ ou produits Discount.

Pourquoi en France n'avons nous pas aussi le droit à des produits Made in France de bonnes qualités ? Je crois que
les produits pas cher (pour pauvres gens, discount) égalent produits fait exprès pour être impossible à utiliser et
puant la mauvaise qualité.

Mon épouse me dit que la majorité des femmes japonaises qu'elle a rencontré en France ne comprennent pas
pourquoi les Français ne produisent pas eux même des produits bon marchés et de qualités.



Par contre certains produits sont moins bien.

Tablette de chocolat
Elles sont plus petite et beaucoup plus cher. Et personnellement j'ai été déçu par les chocolats Meiji, beaucoup trop
sucré à mon goût.




Ça m'interesserai de savoir comment ça se passe chez nos ami(e)s Belges ?
Et ailleurs.

Last edited by éricM (2009-09-01 19:21:28)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#2 2009-09-08 13:50:42

unpainauchocolat
Membre - メンバー
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Shimane
Date d'inscription - 登録日: 2009-07-07

Re: Tout à 100 yens.

Bonjour,

Moi aussi, j'adore 100 yen shop! En fait, beaucoup de produits sont "Made in Chine" au Japon aussi...mais sa qualité est devenu mieux qu'avant.
Je ne savais pas que 1 euros shop existe en France. Cela m'intéresse, je voudrais y aller!
Ca existe aussi à Paris?

Au Japon, il y en a beaucoup comme tu connais. Je préfère "Natural Kitchen"!
Tous les produits sont mignons et franponais! Bien sûr que tous coûtent 100 yen! Au Japon, French Style est à la mode (mais c pas la réalité en France, c'est plutôt une imagination du japonais pour la France...)
De toute façon, je te conseille d'y aller si tu es au Japon!

http://www.natural-kitchen.jp/


(○´∀`)/Pain au chocolat LOVE

Offline

 

#3 2009-09-08 17:35:32

J'aime La France
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2009-06-24

Re: Tout à 100 yens.

Comme ma mère aimait y faire des achats quand j'étais encore petit(e), je vais me rappeler de ces jours-là ou elle voulait de choses uniques qu'on peut pas voir souvent, bon ben, j'aimais y trouver aussi beaucoup d'arts fait à la main. Ça me fait se sentir une beaute avec soin. smile

Last edited by J'aime La France (2009-09-08 17:49:36)

Offline

 

#4 2009-09-08 20:29:42

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Tout à 100 yens.

Il y a des 1 euro (sans s puisque il n'y en a qu'un tongue ) un peu partout en France.
Ces petites boutiques n'appartiennent pas à une enseignes comme Varie, Belc,
Lumine, IOIO. Ils sont autant de petits magasins indépendants.

C'est vrai, dans les tout à 100 yens, il y a des objets faits main souvent en bambou.

Last edited by éricM (2009-09-22 19:35:17)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#5 2011-10-31 20:35:38

Antonin
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 37
From: Pontvallain (72)
Date d'inscription - 登録日: 2011-10-23
Website

Re: Tout à 100 yens.

Je trouve ce sujet super intéressant yikes
C'est vrai que ce genre de boutique propose de la qualité très discutable.
Tu aurai d'autres exemples comme ceux là ?

Offline

 

#6 2011-11-01 17:49:17

J'aime La France
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2009-06-24

Re: Tout à 100 yens.

Paraît que la plupart de japonais aiment y faire un saut, parce que ces jours-ci, on peut trouver ces boutiques, partout dans chaque grand magasin. Tu peux même prendre de petits bouquins, ceux-ci
sur le genre de quiz, à ce prix ! Je les ai achétés avant, et j'en ai tous encore. smile

Last edited by J'aime La France (2011-11-01 17:57:04)

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson