Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Bonjour à tous, je me présente, Antonin, 25 ans (dans 6 jours), je vis en France en Sarthe (72)
J'ai commencé à m’intéresser au Japon par le biais des manga il y a quelques années et ma passion s'est accrue au fil du temps, maintenant je m’intéresse aussi au cinéma japonais, un peu à la littérature, mais aussi la musique, et la cuisine.
J'ai découvert ce forum par le biais d'une connaissance du Japon qui s'occupe du forum
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Traduction/翻訳: tomo
皆さん、こんにちは。自己紹介をします。名前はAntoninと言います。6日後で25歳になります。フランスのサルト県に住んでいます。
私は数年前から漫画を通じて日本に興味を持ち始めました。私の情熱は時が経つにつれて大きくなっていきました。
現在、私は日本の映画や文学だけでなく、日本の音楽や料理にも興味を持っています。
この掲示板に参加している日本の知り合いを通じて、このフォーラムに出会いました
もし質問があったら、遠慮しないで聞いてください![]()
Salut Antonin,
Sois le bienvenue sur Franponais!!!
Sent-toi y à l'aise.
N'hésite surtout pas à poser des questions .
A bientôt.
Bonne journée.
Last edited by san (2011-10-23 23:15:19)
Bonjour Antonin,
Soyez le bienvenu ici
Salut et bienvenue à toi Antonin !
C'est quel membre japonais qui t'a présenté ce forum ?
Tu aime quoi côté musiques, mangas, films et cuisine japonaise ?
Last edited by Baleine des Sables (2011-10-25 23:47:33)
C'est Tomo, avec qui je correspond par email
Niveau musique, j’écoute surtout de la Jpop (Anna Tsuchiya, Namie Amuro, Morning Musume, Hangry&Angry, quelques OST varié, Nozomi Ando...)
niveau manga, c'est de tout, autant les shonen du jump (One Piece, D.Gray-Man, Reborn, Toriko, Jojo's bizarre adventure...), que des shojo (Angel Sanctuary, Life, L'infirmerie après les cours...), des Seinen (Team Medical Dragon, Berserk, 20th Century boys...), ou des titres assez spéciaux comme "La chenille", "Hitler", "Litchee Hikari Club", "la fille fantôme".
En ce qui concerne le cinema, j'avoue etre un grand fan de cinéma d'horreur (Ring, Ju-On, Tomie...) mais aussi divers titres comme Sasori, Sakuran, Audition, Crow zero...
Enfin pour la cuisine japonaise, j'aime énormément tout ce qui est à base de poisson cru, mais aussi les brochettes, les ravioli, par contre je ne raffole pas des nems.
Enfin j'ai lu aussi quelques roman, L'annulaire, l'oeil du serpent, Ecstasy, Ring, Double helice, la boucle et Ring Zero.
Bonjour Antonin !
Sois le bienvenue sur Franponais!!!
Tu connais bien la culture japonaise !!
Moi, je lis les mangas en shojo et quelques des Seinen comme 20th Century boys.
En ce moment, je cherche les romans français qui on peux lire au japon, mais je ne connais pas bien. Tu as quelques romans recommandé ?
A bientôt !!
Merci de nous avoir montré des phrases vivantes en français, par ton message, Antonin ! J'ai un peu envie de dire comme ça, parce qu'on peut te voir utiliser une expression "par le biais de". Je sens que de tels mots, ils font s'approcher de leur langue quotidienne.
J'adore avoir des figurines ou des goods (produits) qui se trouvent dans les animés; ceux qui me font répéter, pour les points qu'on s'apercevait pas. Avant de finir par mettre mes pensées, je dois te dire
que moi, j'adore aussi... les animés avec des robots, donc en fait, j'ai un modèle de Rydeen (depuis 1
975) on dirait que c'était le premier genre pour les garçons, qui s'était super connu entre des filles at
-tirées par les voix de seiyu. Justement à l'époque où les fans chassaient ces acteurs. xD Pour en re-
venir à ce que j'ai pris hier, c'est le figure de Tanénashi Popula. Tu pourras surfer si tu veux bien sav
-oir ce que c'est.
Tamama: permet-moi de te donner un petit conseil, je veux que t'aider, pas pour faire comme si j'étais admin ou prof: "qui on peux lire" doit s'écrire "qu'on peut lire" ici.
Last edited by J'aime La France (2011-10-29 18:28:49)
Merci à vous deux pour vos réponses ^^
Alors pour te répondre Tamama, je te conseillerai les romans de Amelie Nothomb (Hygiène de l'assassin Les Combustibles, Stupeur et tremblements Métaphysique des tubes Antéchrista, Acide sulfurique, Le Fait du prince (de ces titres je n'ai lu que Acide Sulfurique, mais il m'a vraiment plus, il parle des dérivés de la TV réalité), mais aussi ceux de Bernard Werber (c'est un auteur qui plait assez à certaines de mes correspondantes)
Il y a aussi d'autres écrivains intéressants, comme Agatha Christie, j'aime beaucoup "Dix petits nègres" peut-être connais-tu ?
J'aime La France, moi aussi j'aime beaucoup les goodies, connais tu Katekyo Hitman Reborn ? (家庭教師ヒットマンREBORN!) j'ai de nombreux goodies, des pacifiers, figurines et bagues, j'adore. J'ai aussi des figurines de One Piece ^^
Tes figurines ont l'air intéressantes
Celle de 1975 doit être rare *o*