Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Bonjour à tous~!
Je suis française et j'ai 16 ans. Ma mère étant française et mon père, anglais, je parle couramment les deux langues !
Cela fait 4-5 ans que la culture japonaise me passionne (et par ça, je veux dire que ça ne s'arrête pas qu'aux mangas... xD) mais j'ai commencé à apprendre le japonais seulement cette année, et toute seule ! x)
Du coup, j'en suis encore à l'apprentissage de mes kanas, donc...
Mais je suis tombée par hasard sur ce forum, et il m'a l'air vraiment très sympa !
Voilà, j'espère me plaire ici, et bien-sûr me faire des amis~!
Traduction/翻訳: tomo
皆さん、こんにちは~!
私は16歳のフランス人女性です。母はフランス人で父はイギリス人です。私は2ヶ国語を流暢に話せます!
日本の文化に夢中になってから4,5年になります。(翻訳考え中です。)
でも、ようやく今年になってから日本語を独学で学び始めました! x)
そのため、私はまだ仮名を学習している初心者です。なので...
でも、偶然このフォーラムに出会いました。とても感じの良いフォーラムに見えました!
そんな訳で、ここで楽しめることを期待しています。もちろん、たくさんの友達を作りたいです~!![]()
Salut Akinee ou Akinée. Je peux te dire comme ça, pour t'appeler ici ? Je viens de penser que, la façon la plus polie < Bonjour. > te rend un peu tendue. En parlant des animés, je me demande quel personnage tu utilises comme image, celui qui montre la fille, qui sent une fleur ?
Last edited by J'aime La France (2011-05-09 05:17:31)
Bonjour Akinee.
Oui ce forum est vraiment génial, ici je me suis fais quelque amis.
Je te dis bonne chance pour la langue Japonaise.
A bientôt sur franponais
J'aime La France: Oui, bien-sûr que tu peux ! Tu as raison, j'aurais pu tout aussi bien dire "Salut" ou "Coucou"... ça fait plus "détendu"~! x) Mais en fait, j'ai même l'impression de dire plus souvent "Bonjour"... c'est passe-partout, on va dire !
Et donc, sur mon image, c'est Tachibana Kanade (立華奏) de l'anime "Angel Beats !" ( エンジェルビーツ) ! Je l'adore, elle est super mignonne là-dessus~!
yagami: Merci beaucoup, j'espère que ça sera aussi le cas pour moi !
Et je vais faire de mon mieux avec le japonais, je suis très motivée ! x)
Salut Akinee,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'éspére que tu te feras beaucoup d'amis moi aussi je me suis fait des amies.
C'est effectivement super le forum franponais de pouvoir partager et discuter de nos cultures,nos passions pour le Japon ou la France et autres.
Les membres sont d'une gentillesse et agréables.
C'est super de pouvoir parler l'Anglais courament moi je suis allée un mois en Angleterre pour améliorer mon Anglais.
Et dans Quelques jours je passe un oral sur mon stage en Angleterre.
Je te souhaite une bonne continuation pour le Japonais.
Mata-ne.
Ciao
Last edited by san (2011-05-10 18:47:52)
Akinee: J'ai réçu ton commentaire. Cela veut dire que, tu adores le titre "Angel Beats" ! L'an dernier, je l'ai aussi vu. J'ai eu le sentiment que, chaque histoire avait un theme, qui touche à chaque vie, à laquelle ils (les personnages) voulaient vraiment penser, avant de leurs morts. En parlant d'une fille qui t'attire, sa voix est Hanazawa Kana, (花澤香菜) je pense qu'elle est déjà connue, entre des fans. Si tu veux en savoir plus, je te dirai: elle fait pleins de rôles, depuis quelques ans. Dans un tel genre, on semble pouvoir la trouver n'importe où !
Last edited by J'aime La France (2011-05-11 16:55:12)
san: Je te remercie !
Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de passer un moment en immersion dans un pays pour en apprendre la langue, ou l'améliorer~!
Donc, je te souhaite bonne chance pour ton oral !
J'aime La France: Ah, tu l'as aussi regardé l'année dernière~? Je suis d'accord avec ce que tu as dit, j'ai trouvé toutes les histoires particulièrement touchantes. Trois d'entre elles m'ont mis la larme à l'oeil: celle de Otonashi, de Yuri et de Naoto ! La façon dont tout était raconté... c'était génial !
Après, pour Hanazawa Kana, j'ai trouvé qu'elle s'en était super bien sortie ! Tu peux me dire dans quels autres animes elle a pu jouer un rôle~? Ca se trouve, j'ai déjà dû l'entendre sans le savoir !
Salut Akinee,
C'est vrai c'est meilleur je te remercie pour l'encouragement.
Tu apprend le Japonais depuis combien de temps ?
Je te souhaite bonne continuation pour le Japonais
A bientôt
Last edited by san (2011-05-13 17:45:05)
Akinee: Je pense que, tu aimes Kobato (こばと) aussi, car Hanazawa Kana, elle s'y trouve. C'est la voix de l'héroine, qui se nomme Hanato Kobato. Elle m'a vraiment donnée envie, de mieux la connaître ! Depuis, je me suis mise à voir chaque rôle, étant dans le générique d'animé.
Last edited by J'aime La France (2011-05-14 07:40:09)
san: Mais de rien !
Je regarde des films et des animes en japonais depuis un long moment, du coup, je comprends plus de choses que je ne peux en exprimer moi-même ! x)
Donc, je me suis seulement mise au japonais sérieusement cette année !
J'aime La France: Oh, elle fait la voix de Kobato~? Y'a quelque chose que j'aime beaucoup dans sa voix, elle est douce et calme, et généralement, ça colle très avec le rôle qu'elle a dans un anime ! Je vais aussi la suivre de plus près !
Salut Akinée,
Moi aussi j'aimais aussi apprendre avec les animes.
Pareil il faut que je m'y mette sérieusement aussi aprés mon examen.
Je te souhaite bon courage et une bonne continuation pour l'apprentissage du Japonais
A bientôt.
Last edited by san (2011-05-15 14:20:03)
Akinee: Contrairement à toi, qui trouve Hanazawa Kana géniale, j'aime bien la voix de Toyosaki Aki, étant dans l'animé "K-On", parce qu'en fait, c'est le titre, qui m'a emméné dans le monde d'animation. (Pas l'animé. Par ça, j'ai eu l'impression, de vouloir toucher aux thèmes, dans les années.) Je pense que, si quelqu'un dit: j'aime les animés, quelques titres doivent lui plaire. Si cette personne dit: J'aime les animations, plein de titres lui attiront tellement, donc ils feront sa vie. Comment tu trouves, ma pensée ?
Ah, merci mille fois, de m'avoir mis ton message ! Thanks for your feedback really makes me happy. So I'd love to be a chatter with you anytime, because you're always giving me credits, and your thoughts for animes, get me in! Cleared out like you were truely an enthusiast!
Last edited by J'aime La France (2011-05-15 17:03:48)
san: Encore merci à toi, et bonne chance pour la suite !
J'aime La France: Oui, Toyosaki Aki, c'est la personne qui fait la voix de Yui, non ? Elle contribue au charme du personnage, en fait, je trouve. Et bien, je suis d'accord avec toi~! Tout dépend de à quel point on est intéressé par l'animation japonaise ! x)
Personnellement, les animes font partie de ma vie quotidienne, j'ai l'habitude d'en regarder très régulièrement pour me relaxer, et suivre des histoires très variées !
Well, thanks to you too ! I'd also love to talk more with you, I like sharing spam thoughts on a lot of things with other people !
Last edited by Akinee (2011-05-19 17:48:33)
Bonjour Akinee,
Soyez la bienvenue sur ce forum!
Bonne continuation pour le japonais!
このフォーラムへようこそ!
日本語の勉強、がんばってくださいね!
Salut et bienvenue sur le forum Akinee !
Akinée: Plus je m'amuse les animés, qui passent ces jours-ci, plus je commence à aimer ceux dans les années, ce sont si géniaux que, j'ai l'impression que, plein d'effets, ils me donnent quelques "déjà vu" sensasions. Mon enfance où je touchais aux jouets, et aux spectacles que, maman m'a donnés, me
vient encore, pendant que, je suis vraiment attirée, par l'animation. Au fait, tu connais le genre bi
-shôjo ? Angel Beats que tu aimes, est juste comme ça, aussi, bien sûr !
Last edited by J'aime La France (2011-05-22 18:02:47)