Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
こんにちは、はじめまして。
わたしは、今までずっと、インターネットで、フランスの人たちと、お話ししたりして、楽しんだりするのに、ぴったりなサイトを、見つけようとしてきました。
けれども、なかなか、思うように見つからなくて、やっとの思いで、この「フランポネ24h」という、すばらしいサイトと、めぐり会うことができました。
今まで、インターネットでいろいろと、見てきましたが、「français」で書かれているコメントや、ウェブページは、あまりないのかな、と感じ
てしまいました。英語と同じくらい、よく知られているうえ、レストランのメニューにさえも、よく見られる、おしゃれな感じのする「fran
çais」のはず。なので、もっと、フランスを、みんなに知ってほしいです。「ことば」から、見えてくるものが、たくさんあることに、
気づいてくるようになるのですから。
Traduction/翻訳: Le Piaf
Bonjour.
Depuis longtemps, j'ai cherché sur Internet un site où je pouvais discuter avec des Français. Mais je n'en ai pas trouvé, jusqu'au jour où, enfin, je suis tombé(e) sur ce site.
Jusqu'à présent, en fouillant un peu sur Internet, j'ai eu l'impression qu'il y avait très peu de commentaires ou de sites web écrits en français.
Le français est une langue qui, autant que l'anglais, fait classe quand on la voit, ne serait-ce que écrite sur les menus des restaurants. C'est pour cela que j'aimerais que tout le monde connaisse mieux la France. J'ai remarqué qu'on voit beaucoup de choses à travers le "langage".
Bonjour à vous et j'aimerais faire une connaissance avec quelqu'un qui aime le Japon, parce que je peux toujours
partager ce que j'aime, par exemple, les animes, mangas. Je peux pas encore écrire en français, mais j'essaie
de l'etudier pour mon rêve.
Last edited by J'aime La France (2009-06-24 16:50:53)
はじめまして!!
このサイトを気に入ってもらえたようで、とてもこちらこそ、嬉しいですよ!
日本にはフランス語の商品や、フランス(というかほとんどが、パリ、パリジェンヌに限られていますが。)
に関する本やお店が沢山あるのに、現実のフランスを垣間見ることができるものってほとんどないんですよね。
でもそれはフランス人にとっても同じだと思います。
なので、このサイトを通じて、お互いにもっと親密に、そしていろんな側面から、日本とフランスを発見することができたらなあ、と思っています。
どうぞ積極的にこのフォーラムを活用して、交流に役立ててください!
ところで、J'aime La France さん、よかったら、お名前かニックネームも教えてもらえますか?
このフォーラムの日本人メンバーは、たぶん全員がJ'aime La France なので。
Bonjour J'aime La France.
France est un prénom français.
Il n'y a pas que Paris en France !
La France comme le Japon est riche en culture en paysages diverses et variés.
Bienvenue sur Franponais.
(^^)//
Last edited by éricM (2009-06-25 08:34:20)
coucou j'aime la france.
bienvenue sur franponais ici tous les francais aime le japon!!! ^^
bonjour, j'aime la France, comme l'a dit si bien éric, en France il n'y a pas que Paris, Cannes pour le festival du film, il y a encore beaucoup de ville non connu à voir
Hajimemashite j'aime la France
Bienvenue sur franponais
Tamama a écrit - による投稿:
ところで、J'aime La France さん、よかったら、お名前かニックネームも教えてもらえますか?
このフォーラムの日本人メンバーは、たぶん全員がJ'aime La France なので。
いいですよ。では、ニックネームのほうでいいでしょうか?それなら、「さと」といいます。
Bonjour à tous les français et japonais. Je dois vous dire merci beaucoup de m'avoir envoié vos messages, parce que vous avez l'amour de parler avec moi.
J'aime la France、さと、はじめまして。ようこそ。
Enchanté et bienvenue J'aime la france ou Sato.
もし質問があれば喜んで答えます。。
Nous serons heureux de t'aider si tu as des questions. N'hésite pas
bienvenue sur franponais j' aime la france .
partageons nos deux cultures ,moi j' adore les drama japonais
koroangel a écrit - による投稿:
partageons nos deux cultures ,moi j' adore les drama japonais
Bien, alors qu'est-ce-que vous aimez regarder le plus comme drama japonais? Moi, je les aussi adore, parce qu'il y a des tas de magiques pour me faire plaisir.
Last edited by J'aime La France (2009-07-04 04:56:42)
trois9 a écrit - による投稿:
bonjour, j'aime la France, comme l'a dit si bien éric, en France il n'y a pas que Paris, Cannes pour le festival du film, il y a encore beaucoup de ville non connu à voir
Il y a le Festival des jardins de Chaumont sur Loire.
m a g n i f i q u e
さとさん、はじめまして!この掲示板へようこそ!
私たちもフランスのことを日本の皆様に知ってほしいです。そして、同時には、日本のことをフランスの皆様に知ってほしいです。
それでは、よろしくお願いします。
Bonjour sato-san et bienvenue sur ce forum !
Nous aussi nous aimerions faire connaître la France aux Japonais. Mais nous aimerions aussi faire connaître le Japon aux Français.
A bientôt !
Je suis très heureux(se) quand je peux parler ici, en français avec vous, parce que j'aurai beaucoup de chances pour apprendre votre langue, ça veut dire que j'aimerais toucher au français correct, au
travers de se faire connaître.
A bientôt.
ここで、みなさんと、お話したりできるときが、もう、うれしくてたまりません。というのは、フランスの「ことば」に、ふれたりするチャンスがたくさんあったりするからです。つまり、おたがいに、知り合って、話していくうちに、生きた「français」がわかるようになるかな、と思っています。
それでは、また。
Last edited by J'aime La France (2009-06-30 16:59:20)
bienvenue J'aime la france
Oh, merci de m'avoir dit comme ça, parce que j'espére que vous serez très gentils quand je me met à bien parler avec vous. Je suis vraiment ravi(e) de pouvoir le faire.
Last edited by J'aime La France (2009-07-04 04:52:28)
J'aime La France a écrit - による投稿:
& [correction] En fait, j'ai un rêve : vivre un jour en France,
pour devenir celui... celle qui poétise très souvent.
J'aimerais apporter tout ce que j'ai senti aux autres.[/correction] &
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
poétiser [pɔetize] verbe transitif
étym. 1551; « faire des vers » 1361 ◊ de poète
v
■ Rendre poétique, embellir, idéaliser. « une auréole de luxe qui poétise leur vulgarité » (Maupassant).
• Absolt « désireux de rectifier les apparences, nous poétisons » (Eluard).
• P. p. adj. Des souvenirs poétisés.
■ contraire : Dépoétiser.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Comme une amie me dit toujours : « Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie. »
Last edited by éricM (2009-09-04 19:34:03)
Je crois pas que vous soyez la seule car il y a trop de gens dont vous pouvez souvent parler.
En fait, je suis (le, la) seul(e) jusqu'à présent, mais comme j'ai quelque chose à me plaire,
je peux vivre, j'étais brimé(e) quand j'allais au lycée. Les personnes étaient mauvaises,
qui me avaient dit que j'aurais aller mourir à cause de mon visage. C'est encore du
malheur.
Comme pour Samia, l'école est un monde cruel.
Je suis passé par là dans les années 70 à 90 et moi aussi j'y ai laissé quelques plumes.
Il m'arrive encore de rêve d'un garçon qui était particulièrement méchant avec moi.
Avec du recul je me dit que j'aurait du lui mettre mon poing dans la gueule. Mais on a
peur et on se laisse faire.
Ma femme a subit aussi la méchanceté d'autres à l'école au Japon.
Je crois que la connerie et la méchanceté sont universelles.
Last edited by éricM (2009-09-16 17:09:29)
J'ai trouvé l'école, c'était ou je devais souffrir beaucoup sans pouvoir appeler les gens. Il n'y avait de bon(ne)s ami(e)s. Quelques enseignants ont voulu me brimer aussi avec les mauvaises expressions, quand ils ont remarque que je suis trop different(e) de tous. "T'peux PAS faire ça. T'es trop con. T'es un(e) m--de." c'est ce qu'ils m'a dit sans hesiter, sans cesse.
Je me suis dit toujours "Pourquoi est-ce-que je dois etre moqué ici." Mais j'ai alors continué à croire en moi-meme.
Last edited by J'aime La France (2009-09-17 11:00:56)
J'ai trouvé l'école, c'était ou je devais souffrir beaucoup sans pouvoir appeler les gens. Il n'y avait de bon(ne)s ami(e)s. Quelques enseignants ont voulu me brimer aussi avec les mauvaises expressions, quand ils ont remarque que je suis trop different(e) de tous. "T'peux PAS faire ça. T'es trop con. T'es un(e) m--de." c'est ce qu'ils m'a dit sans hesiter.
Je me suis dit toujours "Pourquoi est-ce-que je dois etre moqué ici." Mais j'ai alors continué à croire en moi-meme.
"J'aime la France", je pense que tu as eu la meilleur réaction à avoir.
De te dire ça, finalement, les merdes c'étaient EUX, et PAS toi.
J'aime La France, je pense que les personnes qui sont méchantes, haineuses sont avant tout tristes,
malheureuses et mal dans le peau.
Je ne veux pas réduire le monde à un système binaire dualiste du bien et du mal, des "gentils" et
des "méchants". La communication entre êtres humains est bien plus complexe que ça.
Ça arrive à tout le monde d'être méchant. Au moins une fois dans notre vie. Et si tu réfléchis c'est
parce que à ce moment là tu étais malheureuse. Quand les gens sont malheureux, certains
deviennent méchants et agressifs et s'en prennent aux autres. Certains autres se renferment sur
eux et reste timides dans leur petite bulle (monde) à eux.
C'est la peur de l'autre, de l'étranger, de la différence qui fait que certaines personnes deviennent
méchantes, agressives et s'attaquent aux autres. Les timides eux se renferment sur eux-même et
sont des proies faciles. Surtout s'ils se laissent faire. Et les agressifs en profitent.
Dans un couple on se disputent de temps en temps. J'ai remarqué avec ma femme qui a une autre
culture, une autre langue que la mienne, que c'est souvent parce qu'on ne se comprend pas. Que la
communication ne passe pas à ce moment là. Et avec la patience et l'écoute les problèmes se règles
facilement.
Je ne cherche pas à excuser pas les "méchants" et leur agressivité. Je dis simplement qu'ils sont
encore plus triste et mal dans leur peau que les autres. Et comme un animal qui a peur, ils attaquent
pour se défendre.
N'oublions pas que nous sommes des animaux "évolués" avant tout avec un reste de cerveau reptilien
au centre de notre cerveau et qui gère nos émotions instinctives comme l'éros (sexe, amours,
reproduction) et le thanatos (agressivité, guerre et mort).
Comme le dit Will-uchan, ce n'est pas toi mais eux qui sont le plus à plaindre.
Last edited by éricM (2009-09-17 12:26:13)
やっとのことで、このフォーラムに、くることができました。みなさんからのアドバイスや、Facebook で、いつもお世話になっている、ミカさんが、「フランポネ24h」に、パスワードも、ニックネームも、すべて、はじかれてしまって、ログインができないときに、なにをしてみたら、いいのかを、メッセージにしてくれたりしたおかげです。わたしのアカウントは、どうしても、つくり直すことに、なってしまいましたけれど、ニックネームは、昔とおなじままの、"J'aime La France (2)" のように、しました。
Je dis que ça fait longtemps que je ne vous ai vu. Aujourd'hui il y'a une bonne nouvelle. Moi j'ai enfin pu venir ici à ce forum grâce à vous qui m'aidez toujours, et maintenant j'ai si envie d'être avec tous puisque vous savez que je commencerai à parler, juste comme avant. Encore merci à mon ami, à Mika qui m'a dit que je peux me retourner au franponais. Pendant que je sois arrivé(e) pas à me rendre chez vous, j'aimais faire souvent un petit chat au facebook. (C'est pas un animal mais la chose "Parlons-en !")
こんにちは! J'aime La Franceさん!!!
お久しぶりですね
J'aime La Franceさんがこのフォーラムに書き込みができるようになって良かったです^^
また、フランポネ24でたくさんお話をしましょう!
これからも、よろしくお願いします^^
ともさん、ありがとうございます。なにもなかったように、ここで、たわいのない、お話ができるとき(今)まで、ずっと、メッセージを、書いたりするのも、まったく、できなかったのです。
J'espère qu'on pourra se discuter quand on le veut, parce que je suis toute heureuse d'être chez vous alors que j'aie été vraiment hors de cette place. En plus je viens juste de trouver qu'il y a encore beaucoup de gens qui pensent à moi. Bien sûr j'ai aussi dit merci à Mika. A demain, bonne nuit.
Last edited by J'aime La France (2) (2010-09-01 18:03:11)
Derien J aime la france^^
Mika, je viens de savoir qu'a pu trouver le Piaf quelques erreurs à me connecter ici avec mon ancien compte. C'était pour ça que je n'y suis arrivée pas. Comme il m'a dit à travers son message, j'en ai
essayé et ça marche, déjà ! Grâce à vous tout sera désormais mieux !
Last edited by J'aime La France (2010-09-03 09:09:57)