Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2009-08-28 16:39:30

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 33
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

Toilettes japonaises piégées / 「どっきり」トイレ

Voici une vidéo marrante^^

http://www.koreus.com/video/japon-toilettes-piegees.html

Mais est-ce qu'on s'assis vraiment comme ça au wc?

Traduction/翻訳: yossy


これ、面白いヴィデオです。

http://www.koreus.com/video/japon-toilettes-piegees.html

それにしても、本当にトイレでこんな風に座るのですか?

Offline

 

#2 2009-08-29 08:38:32

yossy
Interprète - 翻訳メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: osaka, japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

Re: Toilettes japonaises piégées / 「どっきり」トイレ

Oui, en style japonais, on s'accroupi au-dessus d'un trou.
Mais le nombre de toilettes style japonais diminue peu à peu, elles sont remplacés par celles en style occidental.


[img]http://img7.imageshack.us/img7/4511/132533.jpg[/img]

Offline

 

#3 2009-08-29 09:22:03

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 33
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

Re: Toilettes japonaises piégées / 「どっきり」トイレ

Ah d'accord smile mais il va y avoir une nouvelle serie de toilette big_smile voir: http://japon-info.forumactif.com/technologie-f53/au-japon-des-toilettes-de-moins-en-moins-nergivores-t235.htm

Offline

 

#4 2009-08-29 10:20:20

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Toilettes japonaises piégées / 「どっきり」トイレ

Moi ce que je trouve très stupide au Japon (et à l'inverse, qui étonne ma femme en France) à l'heure où le Japon et
la terre entière parlent d'écologie, c'est l'utilisation massive des sacs plastiques !

Au Japon dans les grandes villes les Japonais aiment utiliser leurs parapluies à la moindre goutte d'eau. Et comme le
pépin se mouille, avant d'entrer dans un magasin, les japonais doivent mettre leurs pébroques dans un sac plastique
afin d'éviter de mouiller les autres clients et le sol du magasin. Et quand ils en sortent, ils retirent ce "préservatif à
parapluie" et le jette dans une poubelle spéciale. Puis font quelques pas et rentrent à nouveau dans un autre magasin.
Remettent un nouveau leurs pépins sous cellophane. Font leurs emplettes. Et à leur sortie, le retirent aussitôt. Etc. Etc.
Etc.

En comme les Japonais aiment beaucoup leur parapluie et magasiner, je vous laisse imaginer le nombre de sacs
plastiques pour parapluie (juste mouillés) jetés par les client pendant la saison des pluies ! Un peu de pluie ça ne fait
de mal à personne. Les amoureux ne se mouillent pas, c'est bien connu.

  (^^)


Pareil pour les sacs en libre-service dans les supermarchés. Au début ma femme était étonnée de voir qu'en France
nous devions payer chaque sac. Quand vous irez au Japon, jeter un oeil dans les canaux ou les terrains vague, le bord
des routes et vous verrez que la pollution touche tout le monde. Même le Japon qui se veut un pays HI-TEC propre.

  (T_T)


Alors quand ils parlent de réduire le gaspi de leurs toilettes... moi je rie jaune, pardonnez-moi l'expression, car une
fois de plus c'est un argument de vente.

  o (^_-) O

Last edited by éricM (2009-08-29 11:01:48)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#5 2009-08-29 15:41:38

yossy
Interprète - 翻訳メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: osaka, japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

Re: Toilettes japonaises piégées / 「どっきり」トイレ

Hum...je comprends très bien ce que tu veux dire.
C'est vrai que les actions contre la pollution causée par des sacs plastiques ne se pratiquent pas très bien au Japon.  Quelques enseignes de supermarché ont déjà discuté à charger aux sacs plastiques, comme en France, et mis en place, mais cela n'est pas encore généralisé dans tout le Japon.
Pluparts des supermarchés encouragent leurs clients à apporter leurs propres sacs pour faire des courses. 

Quant à "préservatif à parapluie", éricM, toi tu penses trop systématiquement.
Tu as calculé juste dans ta tête, mais en réalité, au Japon cela ne fait pas trop de problème.
On ne utilise pas tout ces sacs pour le parapluie, moi je ne l'utilise que pour mon parapluie trop mouillé, et quand je l'utilise, je choisis toujours celui qui est déjà jeté, pour ne pas le gaspiller.
A mon avis, le système parfait n'existe pas, on a conçu le système "préservatif à parapluie" comme ça, mais pour que le système marche bien, il faut le « bon sens » de chacun.

Au Japon les produits écologiques se vendent très bien, parce que on est éduqué comme le gaspillage est un péché.


[img]http://img7.imageshack.us/img7/4511/132533.jpg[/img]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson