Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#26 2011-05-27 04:03:18

J'aime La France
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2009-06-24

Re: spiritualité

Je me demande qui a commencé, à penser au Dieu, parce qu'il ne se trouvait pas, dans le monde, quand les vivants tous géants, ils y étaient. Vous savez, disons que, Adam et Eve, ils ont fait la différence, entre des hommes et des femmes. Pourtant cette pensée, doit rester à la partie de memoire, grâce à des vies variées. En parlant de la première personne, qui a mise le jour, où nous fêtons le Noel: (Oh, comment taper la signe "tréma" ? Je n'y arrive pas.) Disons qu'elle a alors fait une sensasion, pour le Dieu, c'est de croire. Les sentiments vus clairement, sont passés-partout, mais sur ce qu'on croit, les gens, il leur arrive encore, de se battre. sad

Last edited by J'aime La France (2011-05-27 04:29:41)

Offline

 

#27 2011-05-27 19:11:31

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Bonjour J'aime la France,

Moi j'y croit en l'existence d'un Dieu vivant qui s'est révélé en Jésus-Christ et puis Dieu parfois confirme  et prouve  sa parole par des miracles ou par des signes depuis l'ancien testament jusqu'a aujourd'hui et dans le futur. Ce qu'il prévoit va véritablement se passer.
Dieu a toujours été là ,la fondation de ce monde  est issue de  lui et il demeure eternellement.

Donc je peux confirmer que Dieu est vivant et réelle sa parole est existante et vivante.
Car j'ai vécue un miracle tel que dans la bible.
Les saintes-écritures de la bible c'est inspiré de Dieu c'est à dire par son Saint-Esprit.
Vous croyez en Dieu ?
Je ne comprend pas pourquoi les personnes se battent par contre.

Last edited by san (2011-06-01 23:23:00)

Offline

 

#28 2011-06-01 16:22:36

J'aime La France
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2009-06-24

Re: spiritualité

San, je ne crois qu'en mon coeur, car il me donne mon état en privé, qui veut dire: "Que sens-je ? Que fais-je ? Que regarde-je ?". smile

Last edited by J'aime La France (2011-06-01 16:25:10)

Offline

 

#29 2011-06-01 23:19:20

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Bonsoir j'aime la France,

C'est vrai moi aussi je regarde à mon coeur mais vous savez bon nombre de nos motivations de nos coeurs peuvent être néfaste,mauvaise  et destructrice parfois que Dieu n'agrée pas.

Et puis même on ne peut pas toujours combler notre coeur par nous même, il y aura toujours un vide sinon ça se le saurais j'aime beaucoup cette phrase de Blaise Pascal "Le coeur a un vide en Forme de Dieu".

Et puis vous savez Dieu regarde chaque coeurs,connaît chaque pensées  de chacun et s'en souvient et attend la réconciliation patiement.

C'est vrai le coeur est le siége de nos émotions, un endroit secret et personnel et précieux, je comprend absolument  l'idée que vous voulez me transmettre.

Mata-ne.

Last edited by san (2011-06-06 16:01:33)

Offline

 

#30 2011-06-02 10:57:59

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Je n'aime pas cette façon de s'exprimer en citant à tour de bras les soient-disantes "saintes écritures"
pour se cacher derrière. Je préfère les gens qui utilisent leurs mots pour exprimer leurs ressentis.

Last edited by éricM (2011-06-02 11:01:11)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#31 2011-06-03 16:21:33

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Ah bon je me cache derriére la bible mais comme je t'ai dit
c'est pour toucher les personnes et leur dire la vérité selon Dieu  et également vérifier l'authenticité de ce que l'ont dit.
Tu préfére les témoignages
hier j'ai pû entendre des témoignages, on acceuille un groupe de gospel  ce week-end,j'en entend souvent.

Je t'ai racontée le mien

Et sur ce site il y en a beaucoup,Jésus change et bouleverse,restaure les vies encore aujourd'huit et manifeste son immense amour encore aujourd'huit et est accéssible
à chacun d'entre nous car Jésus aime chacun, a la croix il a payé  un prix trés cher  (les insultes,les moqueries,l'humiliation, les crachats, la haine, les coups de fouets,la croix, pieds et mains percés  et des souffrances que tu ne peut t"imaginer pour nous par amour ) et a  porté tout nos péchés,iniquités par amour afin que nous vivions  parcequ'il nous aime et ne voulait pas que Dieu nous condamne Jésus a tout pris a notre place,est a rétablie le contact avec Dieu par son sacrifice en mourrant et portant nos péchés  a la  croix 
Et veux oeuvrer dans les vies,apporter ce qui vous manque vous combler ,vous accompagner et être un ami fidéle  ,reparer ce qui est détruit  et guérir les membres,les blessures physiques et intérieur  et pleins d'autres.
je ne connait pas votre situation mais lui la connait ainsi que la solution.
mais Jésus ne s'impose pas jamais ,il attend qu'on l'invite.

je veux te dire Jésus t'aime et :

http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/textes/67/temoignages-textes/

Last edited by san (2011-06-03 17:42:08)

Offline

 

#32 2011-06-12 20:07:01

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Tu n'es pas la première "fanatique nouvelle génération" que je rencontre.

Dernièrement à mon travail il y avait une jeune femme (d'origine catho) qui venait de se convertir à l'islam.
Elle n'arrêtait pas de voir, ressentir... tout interpréter à travers le filtre de l'islam en répétant des citations
coraniques apprises par coeur.
De la bise et des vêtements modernes, elle est passée à la main tendue et au voile.

Pour elle c'est la religion médicament.

Je comprend pourquoi l'intégrisme revient en force dans toutes les religions en cette période de changements
et pertes de valeurs traditionnelles.

Elle aussi me disait que Hala m'aimait... bla bla bla.

Last edited by éricM (2011-06-12 20:44:57)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#33 2011-06-12 21:02:25

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

"Il importe peu de savoir si Dieu existe. Seul compte l’inquiétude à laquelle correspond le désir de sa
présence."

"Qu’elle procède de la beauté du monde, de la nécessité d’un commencement ou de l’idée de perfection,
toute démonstration de l’existence de Dieu s’effectue aux dépens de sa transcendance, c’est-à-dire de la
liberté de croire (ou non) en lui. Démontrer que Dieu existe revient à lui donner la qualité d’une certitude
qui exténue la croyance."

Raphaël Enthoven.

Raphaël Enthoven, Le Philosophe de service et autres textes, Gallimard, 112 p., 12,90€.

Last edited by éricM (2011-06-12 21:04:02)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#34 2011-06-14 22:23:33

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Hello,


Je ne suis pas fanatique j'aime mon Seigneur et je ne te parle pas d'une religion Jésus n'est pas une religion,il n'est ni venu apporté une religion sur terre et sur la croix mais avant tous son amour parfait à chacun et puis ces témoignages personne peut les contredire, j'ai assistés a un congrés pour la pentecôte à Troyes 300jeunes venant de la tout l'est de la France pour Jésus.Notre orateur etais Franck Alexandre un temoignage percutant.
J'ai l'amour pour les personnes qui m'entoure qui sont perdues et leurs destinations  c'est l'eternité loin de Dieu, dans un etang plein la souffrance pire que ce que  l'on vit dans ce monde nuit et jour dans le tourment eternellement avec Satan et ses anges (Demons) et l'Antichrist.
J'essaye de les amener  vers mon seigneur car je  veux comme Jésus qui ne veut qu'aucun ailles dans ce lieu mais ceux qui le refuse,son appel il n'y  peux rien,Dieu a tant aimé le monde et l'aime ,Jésus a aimé  l'humanité et l'aime encore  et veux a tout fait et fait tout pour que cela n'arrive pas mais c'est l'homme qui est  inconscient,endurcis,etroit d'esprit.
Mais l'Homme tellement un coeur endurci.Et une pensée trés limités.
Mais bon seul Dieu change le coeur de l'Homme .

Je ne peut te dire que l'on paye les conséquences de nos actes et de nos choix c'est pareil pour Dieu,chacun comparaitra devant le tribunal de Dieu pour rendre des comptes à Dieu de ce que  l'ont a fait de la vie que jésus nous a donné à la croix.
Et Jésus est l'avocat qui  est auprés du Pére  qui défend mais il défendra que ceux qui l'on accepté,cru en lui et  l'on suivis et l'on aimés.
Mais on n'en n'est pas encore là, Jésus veut t'aimer,agir dans ta vie, et te rendre juste aux yeux de Dieu,te défendre c'est a toi de choisir  d'accepter son amour, de le refuser mais là les conséquences serons subis c'est une réalité.

Je ne te dire que maintenant c'est à toi de choisir et d'y réfléchir sur tout cela  j'espére seulement de tout coeur que Jésus se revelera à toi.
: www.connaitredieu.com

Last edited by san (2011-06-15 10:38:45)

Offline

 

#35 2011-06-15 16:59:30

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Pardon d'avance mais j'ai craqué :

http://www.youtube.com/watch?v=I7fwaoZc5WA


Jesus revient parmis les tiens (paroles de Patrick Bouchitey)

Quand il reviendra, il fera grand jour (il fera grand jour)
Pour fêter celui qui inventa l'amour (qui inventa l'amour)
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui

(Refrain)
Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour Judas

(Au refrain)

Et quand il reviendra sur notre terre (sur notre terre)
Il donnera à manger à tous nos frères (à tous nos frères)
Car comme à Cana, il multipliera
Le pain et le vin sur la terre

Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
du haut de la croix nous suivrons le chemin
pour à jamais faire le bien

Dans une grande clarté il apparaîtra (il apparaîtra)
Comme il le fit pour Marie de Magdala (Marie de Magdala)
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant : Jésus est là !

(Au refrain)

- - -

La vie est un long fleuve tranquille (1987)
Date de sortie cinéma : 3 février 1988

Réalisé par Etienne Chatiliez
Avec Hélène Vincent, André Wilms, Christine Pignet, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h30min Année de production : 1987
Distributeur : MK2 Diffusion

Synopsis : Dans une petite ville du nord de la France, deux familles nombreuses, les Le Quesnoy et les Groseille, d'origines bien différentes, n'auraient jamais du se rencontrer. Mais c'était sans compter sur Josette, l'infirmière devouée du docteur Mavial, amoureuse et lasse d'attendre qu'il quitte sa femme. Dans un moment d'égarement la douce infirmière a échangé deux nouveau-nés, un Groseille (les pauvres) contre un Le Quesnoy (les riches), pour se venger de la vie et du docteur. Comprenant que Mavial ne l'épousera jamais, elle révèle le-pot-aux roses aux deux familles...

Last edited by éricM (2011-06-15 17:03:03)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#36 2011-06-16 16:27:24

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Bonjour,

Eh non ça ne se passera pas comme cela selon Dieu c'est faux.

Jésus reviendra deux fois:
L'une pour enlever ceux qui lui appartient mais ne descendra pas sur terre.

Le deuxiéme retour :Jésus descendra sur terre et combattra à cheval par l'épée avec ses soldats (les siens) contre l'armée adverse. Il frappera les nations avec une ardente colére,et la chair des rois,chefs militaires,des puissants,chairs des chevaux et de ceux qui les montent,la chair de tous,libres et esclaves,petits,grands seront données à manger aux oiseaux aprés avoir été tué par l'épée par Jésus il ne sera pas là pour faire des  miracles,et autres il combattra le mal une fois pour toutes la victoire finale aprés suivera le ruine de Satan et viendra le Jugement.

Tout ce qui est décrit dans cette chanson,Jésus le fait encore maintenant aujourd'huit,des miracles,pardon,sauver,apporter la paix,salut, l'amour,la guérison,la délivrance,la protection,la vie,la vérité,guider nos pas,réparer,restaurer les coeurs brisés,prendre soin,être un ami tendre et fidéle,consoler,donner la joie,fortifier,donner du courage,relever. etc...mais à ce moment du second retour de Jésus ce sera trop tard.
C'est maintenant que tu peux vivre cela aprés ce sera trop tard.

Bon je ne répondrait plus je passe mes épreuves du Bac la semaine prochaine.

Last edited by san (2011-06-16 16:34:44)

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson