Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-07-02 23:11:48

Sha-ka
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2008-07-02

Le renard et l'enfant

Site officiel(la musiques est magnifique)

Réalisé par Luc Jacquet, sorti le 12 décembre 2007 en France, sortira le 8 août en Angleterre.

Synopsis : Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...

C'est étrange des fois. Certains films ont une pub pas possible (Bee movie par exemple, d'ailleurs sorti le même jour) puis on en entend plus parler (certainement à cause de sa qualité déplorable), d'autres par contre ont une publicité très limitée, et une fois sorti, seul quelques rares avis positifs défilent, mais le tout est rapidement oublié. C'est le cas du Renard et l'enfant.
Pourquoi ? Je n'en sais trop rien.

Quoique. Il est vrai, et même certain, que ce film n'est pas comme les autres. La première chose qui frappe (qui m'a frappé surtout), ce sont les prises de vues souvent chaotiques. C'est un genre, c'est pour montrer le côté sauvage, mais ils en abusent un peu, surtout au début.
Après, les plus pointilleux pourront regretter quelques libertés prises, avec pèle mêle loups, renards, ours, aigles, lynx : ces 5 espèces, en France en tout cas (lieu de l'histoire), ne cohabitent plus nul part ensemble.
Mais qu'importe en fait !
Ensuite, un point que je n'ai d'abord pas aimé, ce sont les loups : ils endossent encore le rôle des méchants. Oui, mais... Ils ont peur des êtres humains. Comme en vrai.

A part ces défauts qui n'en sont même pas, ce film est un bijou. Véritablement enchanteur, original, unique, et tellement réaliste, pour peu que l'on se laisse entrainer.
Pour comparer un peu, prenons d'autres films que j'ai vu : la citadelle assiégéepar exemple. Rien à voir, car il traite non pas en tant que documentaire ou seul le sujet est encadré, mais avec l'humanité, sans oublier bien sur tout les habitants de la forêt.
Une sorte de 2 frèresalors ? Non plus, c'est tellement différent. Les 2 frères parlent surtout des humains, les tigres sont mis plus ou moins en second plan.
Non, ce n'est pas différent, c'est unique. C'est beau. Oubliez stress, travail, argent, économies, chanteurs, école, boulot, métro, voiture. Oubliez tout. Bienvenue dans la forêt, où le seul souci, c'est survivre.
On y (re)découvrira les forêts, les bêbêtes qui y vivent, l'ambiance si particulière qu'émane de ces lieux que l'on détruit, que l'on fuit. Et l'on y redécouvrira aussi la bêtise humaine, sa fâcheuse tendance à tout s'accaparer, en dépit de tout.
Car oui, le film est porteur d'un vrai message que tout le monde comprendra, car clairement dit ; pas comme Nemoqui a entrainé l'inverse parfait du message porté.
C'est un film à voir, car différent, et tellement vrai. Pour vous donner une idée, je le mettrais au même niveau que Le secret de Terabithia, aussi enchanteur et passionnant, dans un tout autre registre cependant. Comme quoi, je n'ai pas besoin d'effets spéciaux de la dernière génération ou de scénario complexe, comme quoi, des fois, la simplicité est meilleure que la surenchère.


Bref, au final, un film sublime, véritable ode à la nature, qui vous fera assurement remettre en question sur beaucoup de choses, que je ne peux que vous conseiller, quel que soit votre sexe ou votre âge.

Bandes annonce : version française; version anglaise

Last edited by Sha-ka (2008-07-02 23:13:27)

Offline

 

#2 2008-07-03 09:39:22

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Le renard et l'enfant

http://img389.imageshack.us/img389/2768/lerenardetlenfant0yh5.jpg

Vu au cinéma.
Très beau film aussi.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson