Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-01-26 17:34:46

Cora コラ
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 34
From: 日進
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-05
Website

Skype ?

éricM a écrit - による投稿:

Tient un Skypien de plus.
Merci pour le morceau de musique.
Bon séjour à Bordeaux.

Ce message d'éricM m'a donné cette idée... Pourquoi ne pas organiser des réunions sur Skype entre français et japonais ? On pourrait faire des exercices, s'entrainer à la prononciation... Enfin, j'ai pas d'idées bien définies mais qu'en pensez-vous ?

今は日進に住んでいます。日進か名古屋の近くに住んでいる人と出会いたいです!

[img]http://img150.imageshack.us/img150/4482/28716jl7.png[/img]
[img]http://img84.imageshack.us/img84/1125/26494yi1.png[/img]

#2 2008-01-26 18:14:44

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 55
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Skype ?

Pourquoi pas !
Ça peut-être une bonne idée.

Mais comment nous échanger nos pseudos Skype ?
Par MP ?
Car je pense qu'une liste ouvert à tout le monde ça peut-être contraignant.
Faudrait qu'elle soit limité aux membres de Fraponais !

À propos d'apprendre le japonais et le français…
Est-ce qu'il existe un livre pour permettre au japonais d'apprendre le B A BA du français facilement ?

Merci.

Last edited by éricM (2008-01-26 18:15:04)

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

#3 2008-01-26 18:29:14

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 39
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Il y a sûrement des trucs équivalents à nos Assimil', mais bon, personnellement, je n'ai jamais réussi à retenir quoi que ce soit avec ce genre de livre.
D'ailleurs, est-ce que en retour tu serais prêt à en faire de même avec le japonais ?

Le Piaf (スズメ)

#4 2008-01-26 19:55:21

Cora コラ
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: 日進
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-05
Website

Les Assimil, si mes souvenirs sont bons, sont pas des livres géniaux pour apprendre une langue ! Pour partir en voyage, ça peut dépanner mais à part ça ?
J'ai pas vu la version japonaise, mais dans la version anglaise il y avait tout sous-titrer en phonétique, enfin en phonétique du type the = dzoeu... C'est bien pour l'oral, mais encore une fois à part si c'est un besoin urgent pour un voyage, y'a mieux pour l'oral !

Moi j'ai commencé le japonais cette année à la fac, maintenant j'ai tendance à bosser toute seule (même si je continue à aller en cours pour comprendre à peu près la structure) parce que quand on est dans un amphi et que le prof débite tout son cours à une vitesse affolante c'est pas vraiment facile de tout comprendre. Cela dit, les premiers cours étaient vraiment utile pour débuter !

Last edited by Cora コラ (2008-01-26 20:01:47)

今は日進に住んでいます。日進か名古屋の近くに住んでいる人と出会いたいです!

[img]http://img150.imageshack.us/img150/4482/28716jl7.png[/img]
[img]http://img84.imageshack.us/img84/1125/26494yi1.png[/img]

#5 2008-01-26 20:11:48

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性

Le Piaf a écrit - による投稿:

Il y a sûrement des trucs équivalents à nos Assimil', mais bon, personnellement, je n'ai jamais réussi à retenir quoi que ce soit avec ce genre de livre.
D'ailleurs, est-ce que en retour tu serais prêt à en faire de même avec le japonais ?

Non j'irai prendre des cours de japonais à l'alliance française la plus proche.

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

#6 2008-02-01 14:04:20

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 45
From: コルシカ
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-27

j'ai un amis qui a acheté les assimils, il s'y est mis à fond et en quelques mois il a réussi à apprendre les bases pour aller étudier à l'université au japon ... il y est depuis deux ans et à chaque fois qu'il me parle il me dis d'acheter assimil pour progresser plus vite donc elle ne doit pas être trop mauvaise comme méthode, même s'il est vrai que rien ne vaux la pratique de la langue au quotidien dans son pays d'origine roll

Last edited by omae (2008-02-01 14:04:36)

#7 2008-02-01 14:12:32

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性

Moi personnellement je suis prêt à de l'intensif en essayant les cours Berlitz.

#8 2008-04-26 16:07:47

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性

Qui vient sur Skype ?

#9 2008-12-21 00:06:05

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

je remonte ce vieux sujet^^ moi je veux bien des adresse skype sa passera le temps

#10 2008-12-21 00:27:36

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 39
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Je doute que les gens acceptent de donner leurs adresses Skype, mail ou MSN sans vraie raison particulière.

Mais comme l'a dit Cora-chan, Skype pourra être très utile pour pas mal de choses, donc si tu as une idée de projet à proposer pour le site, n'hésite pas !

Le Piaf (スズメ)

#11 2008-12-21 08:43:10

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 62
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

vous parlez de Skype mais pour un débutant en informatique comme moi cela est du charabia, je pense qu'une aide serait la bienvenue et si cela me convient, je donnerais alors mon avis, merçi

Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

#12 2008-12-22 13:18:33

will-uchan
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 52
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

Salut Trois9,

tout est là : http://www.skype.com/intl/fr/ (^^)

Bon, perso, je ne l'utilise pas, donc je ne peux donner d'avis.

A vous que je vois,
Coeur tremblant pour autre que soi,
Sincères amitiés.
日本語を勉強しています。文を訂正してくださると大変うれしいです。よろしくお願いします。m(_ _)m

#13 2008-12-22 17:40:46

trois9
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 62
From: Lens
Date d'inscription - 登録日: 2008-09-06

will-uchan arigato

Bernard, pratique l'aïkido et adore le pays du soleil levant.

#14 2009-08-10 18:58:12

Arashi
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 33
From: Metz
Date d'inscription - 登録日: 2009-07-20

Que devient ce projet 'Skype' ?
Je le trouve interressant.

Corrigez moi si mon japonais est mauvais s'il vous plait !!

#15 2009-08-10 20:20:12

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性

Resté à l'état de projet.

#16 2009-08-13 00:52:28

yossy
Interprète - 翻訳メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: osaka, japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

Moi je suis un skypien, mais récemment je ne parle pas avec des amis français en skype.

Vous savez, il faut compter le décalage horaire, et ça fait des problèmes...
Si je suis libre vers 23 heures ou minuit, vous êtes tout au milieu de l'après-midi, vous travaillez sans doute...
Et si vous êtes libres vers 23 heures ou minuit, à cet heure-là je suis en train de me préparer pour aller au bureau.

[img]http://img7.imageshack.us/img7/4511/132533.jpg[/img]

#17 2009-08-15 15:46:40

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

Coucou

J'aimerais quand même avoir ton skype si tu veux bien smile
t'inquiète je trouverais bien le moment, quand tu seras devant la tv le soir :p

#18 2009-08-29 18:10:29

yossy
Interprète - 翻訳メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: osaka, japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

ok

[img]http://img7.imageshack.us/img7/4511/132533.jpg[/img]

#19 2010-05-25 17:54:28

neness
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2010-05-25

je veux bien aussi skype est un tres bon moyen pour discuter

#20 2010-06-07 03:41:07

J'aime La France
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2009-06-24

Bien il me semble que c'est mieux le facebook que le skype. Je veux le skype mais je sais que j'ai besoin d'avoir mon propre microphone pour ça. J'ai eu cette chose mais c'est cassé. sad

Last edited by J’aime La France (2010-06-07 03:43:47)

#21 2010-06-07 06:37:14

yagami
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 35
From: Val-de-Marne (94)
Date d'inscription - 登録日: 2009-11-11

moi j'ai skype est je trouve que c'est un bon moyen pour dialoge

Last edited by yagami (2010-06-07 06:39:22)

綴りの間違いを直して欲しいです。
お願いします。

#22 2010-07-14 23:52:49

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Moi je suis d'accord de donner mon Skype aux intéressés. Contactez - moi par MP.

Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

#23 2010-07-15 10:09:09

Guillaume95
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2010-06-08
Website

Moi aussi j'ai skype et je suis d'accord pour le donner. smile

#24 2012-08-22 21:20:01

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Je me permet de ressortir ce sujet qui est tombé dans l'oublie.

Je trouve qu'on s'y est mal prit pour tenter de faire des "évènements" sur Skype. C'est vrai que ça peu être intéressant de faire des discussions à plusieurs via Skype, surtout si les français et les japonais peuvent trouver des horaires qui conviennent aux deux pays afin de parler en communauté. Mais le problème, c'est justement le décalage horaire (vu que les japonais avancent de 7h par rapport à l'heure française), mais également la disponibilité des membres de cette communauté sur leur temps libre.

Voici donc ce que je vous propose :

Remarque N° 1 : les personnes connectés à une même conversation sur Skype ne peuvent pas dépasser 5 participants en même temps je crois. En tout cas, avec mes proches, on a jamais pu se mettre à plus de 5 (sauf si un des membre achète un abonnement, ce qui je pense, sera hors de question).

Remarque N° 2 : le réseau social Google+ permet de faire des conversations à 10 personnes en même temps, et gratuitement (à l'écrit et aussi en vidéo).

Première étape : Les administrateurs de Franponais ajoutent une page internet au site (ce sera une sorte d'annexe) que seuls les inscrits au "programme Skype / Google+" pourront consulter. Donc, cela veut dire que si un membre souhaite consulter cette page répertoriant les pseudos des membres qui sont intéressés, il devra en accepter les conditions, et donc fournir son pseudo, sinon, il sera redirigé sur l'accueil du forum.

Donc, sur cette annexe, une liste sera exposée, répertoriant ainsi les membres de cette communauté souhaitant participer au programme (Skype / Google+).

Remarque : si on souhaite voir l'annexe, merci de renseigner ses vrais pseudos pour éviter les arnaques. Si une adresse est fausse, le membre l'ayant inscrite sera sanctionné (du moins j'espère, on est pas ici pour voler les pseudos des autres membres. Si vous souhaitez juste une adresse, autant envoyer un MP).

Comme on sait que la majorité d'entre nous ne sont pas forcément disponible tous les soirs, et pas forcément les week end (à cause du travail, de la famille, des proches, etc...), je vous propose d'organiser des salons de discussions sur ces deux moyens de communications durant certains week end (pas tous, et pas forcément tous les mois), et encore mieux, durant les périodes de vacances.

Étant donné que je présume que beaucoup d'entre vous seront de préférence disponible pour les vacances que pour les week end (mais si vous pouvez en week end, c'est bien aussi hein !), je vous propose que le premier d'entre nous qui est intéressé pour organiser une discussion internet (et pas forcément les français entre eux et les japonais dans leur coin, ça peu très bien être un mélange) créer un topic sur le forum afin que l'évènement soit organisé au mieux.

Le topic devra contenir, entre autres, les informations suivantes :

Date de la discussion (qui peu être modifié en fonction des vacances et des disponibilités).
Membres allant participer à cette discussion.
Qui sera disponible sur quel moyen de communication (à savoir si certains possède Skype ou non, si d'autres préfèrent Google+). Personnellement, je ne suis pas sur Facebook (bien que je sais que nombreux d'entre vous souhaiteraient utiliser Facebook comme solution générale, mais après, ne comptez pas sur moi) car je trouve que c'est trop vaste, que c'est pas du tout sécurisé, et que c'est une drogue (et je ne touche pas à la drogue alors j'irai pas dessus). Moi de toute façon, je suis sur Skype et sur G+.
Si les français et les japonais désirent être dans cet évènement en même temps, trouver les horaires adéquats.
Que tous les membres souhaitant vraiment participer à l'évènement en question l'indiquent à la suite du topic en confirmant bien leur présence (parce qu'avoir 40 membres disant être intéressés sur le forum, et qu'au final, n'en avoir que 6, c'est pas forcément cool).

Surtout qu'aujourd'hui, il n'y a pas forcément besoin d'un ordinateur pour faire ce genre de discussion sur Skype et G+, avoir un smartphone suffit, et je suis sur que beaucoup d'entre nous possède un smartphone ! Après, si vous avez un problème pour installer les applications en questions, je peu vous aider.

Voila, j'espère que ce n'était pas trop long à lire, que je ne vous ai pas fait mal à la tête avec ce message, mais j'avoue que je serai vraiment intéressé et heureux de pouvoir parler avec les français et les japonais en même temps ! Et je termine en précisant que plus l'évènement est organisé à l'avance, plus il y a de chance que ça fonctionne correctement !

PS : je suis en train de faire des recherches afin de voir s'il n'y a pas d'autres possibilités (comme Mumble ou un IRC, sauf que l'un est par écrit et l'autre par l'oral).

PS 2 : j'espère que les administrateur pourront me tenir au courant de ce qu'ils pensent se ce projet. Moi, ça ne me dérange pas de m'occuper de l'organisation.

Last edited by Baleine des Sables (2012-08-23 13:43:09)

Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Board footer