Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-01-18 20:49:20

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) - 1988

Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) - 1988


Je commencerai par ce films pour enfant parce que c'est le film qui m'a le plus marqué.

En 1993, j'étais dans une école de communication visuelle. Deux prof ont organisés comme
"voyage de fin d'année" pour notre classe la participation au Festival du films d'animation à
Annecy ainsi que l'hébergement en chambres d'hôtes.

C'était moitié colo, moitié VIP qui monte les marches de Canne, génial d'avoir un badge pour
entrer partout et voir des tas de films d'animations.
Comme Adams, Wallace et Gromit du studio Aardman Animation Ltd et des tas d'autres de
tout les pays du monde.

Et cette année là, l'invité d'honneur n'était autre que Monsieur Hayao Miyazaki en personne.
Et je pense que c'était la tout première fois que Mon voisin Totoro était projeté sur un écran
français. Projection du film d'animation. Découverte de ce monde merveilleux à la japonaise.
nous devions tous ouvrir des yeux « comme y font tous dans les mangas !»

Le films se termine et la Monsieur Hayao Miyazaki se lève et propose de répondre aux
questions des spectateurs. Bon ok trop impressionné, rien a dire j'ai écouter mais mon esprit
était encore blottis sur le bon ventre douillet de Totoro au creux du camphrier géant.

Je crois que c'est à ce moment là que mon désire de Japon à pris coeur et aujourd'hui où j'écrit
ces quelques ligne se même désir m'entraîne encore plus loin dans ce qui sera une nouvelle vie.



Résumé de Mon voisin Totoro,

c'est l'histoire de deux petites filles, Mei (4 ans), et Satsuki (10 ans), qui s'installent à la campagne
avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent une nature
luxuriante tout autour de la maison et surtout le camphrier géant tout au bout du prés.
Mei la plus jeune à des visions et découvre l'existence d'animaux étranges et merveilleux :
les Totoros et les Noiraudes.

Un jour, alors que Satsuki et Mei attendent le retour de leur mère avec impatience, elles apprennent
que sa sortie de l'hôpital a été repoussée. Mei décide alors d'aller lui rendre visite toute seule sans
en avertir sa soeur ainé.


Je passe sur mon avis à propos de ce film d'animation. Et si je devais vous donner mon favoris je
répondrai sans hésiter haut et fort : tout les films du Studio Ghibli (exclus : Les contes de Terremer
de Goro Miyazaki).

Last edited by éricM (2008-01-18 20:50:19)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#2 2008-02-15 15:17:58

Momo
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 39
From: Saint Jean de Luz
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-29
Website

Re: Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) - 1988

Tu as rencontré Hayao Miyazaki.... plus d'un fan a du t'agresser par jalousie non ?

Si Nausicaa m'a bouleversé, je suis complètement passé à côté de Mon voisin Tororo. Ça ne m'a absolument pas marqué et j'ai du rater quelque chose à en croire le nombre de fan. Quelqu'un peut il m'éclairer ?


«S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
[ Pierre Legaré ] - Mots de tête

Offline

 

#3 2008-03-04 22:55:08

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) - 1988

Rencontré est un bien grand mot. J'étais avec lui dans la salle de projection pour Mon voisin Totoro ainsi que le reste des spectateurs. Mais c'est déjà extra de voir le Maître in carne y tremula (en chaire et en os).

Mon voisin Totoro est une histoire enfantine.
Je crois que si elle ne te parle pas c'est que tu ne l'as pas vécu étant jeune. C'est histoire me parle parce que dans mon enfance de fil unique perdu en pleine campagne, seul a courir la campagne, j'ai surment rencontré Totoro dans un mes rêves d'enfant.

Last edited by éricM (2008-03-04 23:02:59)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#4 2008-03-16 22:25:00

bibilove
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 35
From: FRANCE - Paris
Date d'inscription - 登録日: 2008-02-17

Re: Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) - 1988

Wahou! Sugoi!
Mon voisin Totoro est celui qui m'a marquée aussi! De plus je dirai que l'univers de Miyazaki est vraiment spécial, donc ou bien on accroche ou bien on n'accroche pas. Moi c'est oui en tout cas!


Ganbatte! Zutto zutto Ganbatte! ne Imoto-san?

Offline

 

#5 2008-03-17 09:14:35

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) - 1988

J'adore Mei.
C'est tout à fait la petite fille de 4 ans, plein de courage mais pas téméraire.
Et à la réparti facile.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson