Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Bonjour, mon forum était aussi en punbb jusqu'à la semaine dernière. J'en avais marre de ce système où de nombreuses failles étaient trouvées par les bots, le peu d'options, de possibilités etc.
J'ai donc décidé de transférer mon site vers un forum (aussi gratuit) en SMF.
Tout a changé en bien.
Et surtout, il est devenu plus convivial !!!
Regardez les deux versions :
* version punbb
http://www.histojapon.com/forums
* version SMF :
http://www.histojapon.com/forum
De plus, il existe aussi une version japonaise.
Je vous propose de faire le transfert, si vous êtes intéressés, car je sais que vous avez du passer déjà beaucoup de temps à installer celui-là.
Bien sur, il n'y aura aucune perte, tous les messages, comptes seront conservés.
C'est une proposition personnelle, mais si vous préférez le punbb, je n'en serais en rien vexé .
Amicalement
gotonin
Last edited by gotonin (2007-12-10 04:12:01)
Bon travail.
Tu es dans l'informatique ?
Non, dans les langues. :p
Si tu trouves les graphismes d'HistoJapon agréable, attends de voir son contenu.
Et voila, bienvenue a notre nouveau membre Eric .
Felicitations .
Last edited by gotonin (2007-12-10 10:48:48)
A dire vrai, je suis un peu réticent à ce changement... Non pas que j'aie quelque chose contre SMF (je trouve qu'il est bien fait) mais pour les raisons suivantes :
1. Le site a été presque entièrement conçu autour de l'architecture punbb donc si on change, le site ne marche plus. En fait, j'ai quand même encapsulé toutes les commandes dans une couche d'abstraction mais c'est quand même le gros du code.
2. Je ne suis pas sûr que les modifications de code que j'ai apportés au forum soient reportés dans le nouveau forum.
3. Tu peux déjà mettre ce forum en japonais si tu veux.
4. Pour les options manquantes, il suffit de les coder.
5. J'ai vu que tu as mis au jour une faille de sécurité de punbb, je t'en remercie, je m'efforcerai alors de résoudre ce problème au plus vite.
6. Je ne connais pas un seul système informatique qui ne présente pas de faille de sécurité (hormis peut être le std::cout << "Hello World !\n" ) et je pense que SMF y aura aussi droit...
C'est votre choix et je le respecte.
En attendant, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus accès au sujet de ma présentation.
Chez vous, ça marche ?
Amicalement
PS: Les ennuis avec le punbb arrivent quand on commence a devenir connu. Courage !
Justement ce matin quand je me suis réveillé, il y a eu une erreur très bizarre. J'ai fait quelques tests en tapant directement dans la base de données et il n'y a rien de suspect. J'ai pour l'instant rattrapé le coup assez rapidement histoire de faire marcher le topic (donc, chez moi il marche en ce moment).
Comme je suis actuellement au boulot, je ne vais pas pouvoir aller plus loin dans mes investigations avant ce soir.
Et puis, le fait de ne pas changer de forum est beaucoup plus qu'un choix, c'est une contrainte. Je ne peux pas vraiment me permettre de perdre au moins deux semaines (oui, je suis lent...) pour me retaper toutes les modifications...
gotonin a écrit - による投稿:
Non, dans les langues. :p
Si tu trouves les graphismes d'HistoJapon agréable, attends de voir son contenu.
Et voila, bienvenue a notre nouveau membre Eric.
Felicitations.
Merci.
Ton site histojapon me dit quelque chose.
J'ai l'impression d'être déjà passé là il y a quelques mois voir plus d'un an ?
Si toi et Le Piaf avez besoin de mes compétences en graphisme… no problémo.
(Je ne fais pas de 3D ni de flash. Pour ça demander à Gordon. )
Last edited by ericM (2007-12-10 15:56:46)
Le Piaf a écrit - による投稿:
Justement ce matin quand je me suis réveillé, il y a eu une erreur très bizarre. J'ai fait quelques tests en tapant directement dans la base de données et il n'y a rien de suspect. J'ai pour l'instant rattrapé le coup assez rapidement histoire de faire marcher le topic (donc, chez moi il marche en ce moment).
Comme je suis actuellement au boulot, je ne vais pas pouvoir aller plus loin dans mes investigations avant ce soir.
Et puis, le fait de ne pas changer de forum est beaucoup plus qu'un choix, c'est une contrainte. Je ne peux pas vraiment me permettre de perdre au moins deux semaines (oui, je suis lent...) pour me retaper toutes les modifications...
Je rappelle que j'ai dit que je m'en occuperait. En quelques heures, tu ne verrais en rien la différence. Je peux monter le forum à un endroit du serveur si tu veux, pour tester.
Mais le sujet est clos, n'est-ce pas ?!
gotonin a écrit - による投稿:
Pouce.
gotonin a écrit - による投稿:
Je rappelle que j'ai dit que je m'en occuperait. En quelques heures, tu ne verrais en rien la différence. Je peux monter le forum à un endroit du serveur si tu veux, pour tester.
Au temps pour moi, j'ai lu le message de travers...
Après un peu de réflexion, je pense qu'on effectuera peut-être la migration le jour où on devra changer de serveur. Je pense qu'effectuer de la migration de données sur un serveur free sera plus chiant qu'autre chose. D'autant plus que j'ai quelques développements à faire en parallèle sur un site utilisant aussi du PunBB.
Mais pour le moment, ma priorité est de finir le site...