Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…
Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。
Est-ce vrai, est-ce faux mais pour moi Japon sonne avec design.
Depuis des siècles les japonais ont l'art de l'emballage, soignant aussi bien le contenant que le contenu.
>> > Trends Now < <<
Last edited by ericM (2007-12-09 15:47:05)
Si la chose vous intéresse, il existe un livre, "Japan Graphic Now !", qui présente de nombreux exemple de designs nippons. Il fut édité par les éditions Tashen mais on doit pouvoir encore le trouver dans les grandes librairies.
La caractéristique principale du graphisme japonais, à mon humble avis, est qu'il allie facilement la tradition avec les composantes de notre époque actuelle. Un mannequin en kimono avec une guitare électrique, c'est relativement typique, mais même dans l'affichage, ils sont très bon. Ceci dit, ça reste un style relativement propre à l'Orient. Je vais essayer de vous scanner quelques pages, histoire de vous donner une idée. Dites-vous que, comme pour l'art du jardin, la culture nippone se fixe beaucoup en matière de design sur le trait, la ligne. Elle n'a pas forcément besoin de représentation claire, comme en Europe.
Bon, je ne suis pas très limpide, mais je vais faire un effort.
salut ericM voilà une petite adresse pour le design made in japan htt://pingmag.jp
Last edited by koroangel (2008-01-04 07:50:03)
Bonjour tout le monde.
C'est vrai que l'emballage semble être un art en lui-même au Japon. Le papier, les boites, le tout est la plus part du temps d'un raffinement ... Notament pour ce qui est bouffe
Bien entendu je parle de ce qui est sensé être offert, et non pas de la bouffe en grande surface
Last edited by will-uchan (2008-01-04 16:35:45)
Oui la tradition japonaise dans l'art de présenté, ne serait-ce qu'un cure-dent en bambou, est un plaisir pour les yeux et pour celui qui ouvre.