Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2012-10-25 15:36:22

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Évènement live N° 1 (Décembre / Jūnigatsu)

Bonjour, Konnichi ha, こんにちは、

Voila. En attendant qu'un administrateur s'occupe (si toutefois il l'accepte) de créer la page référençant les adresses internet des personnes intéressées, je me propose d'organiser le premier "live" de ce forum.

Date de la discussion (ou live) : pas encore de date précise, mais je propose de l'organiser pendant les vacances de Noël (Décembre / Jūnigatsu / じゅうにがつ / 十二月), donc dans les deux dernières semaines de décembre. Probablement pendant un week - end.

Membres allant participer à cette discussion (live / réunion) : Baleine des Sables

Moyen de communication : Google Talk / Google + (10 personnes au total) (peu être Mumble : 12 personnes au total)

Heure de début du live : je penche pour 13 H (Heure française) / 20 H (Heure japonaise). Pour vous préciser, c'est les horaires que j'utilise quand je parle à ma famille qui est sur Tokyo.

Sujet proposé : la fin de l'année en France et au Japon, aussi bien sur le plan personnel (comme par exemple Noël en France, Jésus pour les chrétiens... désolé j'ai pas d'exemple pour les japonais en tête pour le moment) que professionnel (comme par exemple les rencontres parents - professeurs dans les collèges et les lycées de France, ou bien les soirées en entreprises au Japon).

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus de renseignements, que je ferai partager par la suite sur ce topic.

D'autres sujets se rapprochant de celui que je propose peuvent être abordé, dans les limite du temps disponible bien entendu. Je rappel que certains membres sont mariés et ont donc une famille !
En espérant que ceux d'entre vous qui peuvent traduire aideront les membres comme moi à se faire comprendre.


Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Offline

 

#2 2012-11-26 11:14:18

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Re: Évènement live N° 1 (Décembre / Jūnigatsu)

Voila, je propose de faire ce "live" à la date suivante : samedi 15 ou samedi 22 décembre.


Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Offline

 

#3 2012-11-27 01:47:18

Misheru
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: Lorient
Date d'inscription - 登録日: 2011-11-18
Website

Re: Évènement live N° 1 (Décembre / Jūnigatsu)

Le Shintoïsme ou Shinto (神道) pour le Japon quand même Baleine des Sables : la plus ancienne religion japonaise. tongue En ce moment il y a pas mal d'erreurs 500 sur le Forum. Free... is not good!
Pas après le 21, c'est la fin du monde... big_smile

Last edited by Misheru (2012-11-27 02:01:25)

Offline

 

#4 2012-11-30 11:03:26

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Re: Évènement live N° 1 (Décembre / Jūnigatsu)

On ajoutera la plus ancienne religion japonaise au live alors.
On s'en fiche de ce qu'il va se passer le 21 !
Mais ce qui me déçoit, c'est que personne n'a l'air d'être intéressé...


Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Offline

 

#5 2012-12-17 11:25:15

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Re: Évènement live N° 1 (Décembre / Jūnigatsu)

Bon, personne ne répond, alors je tente quand même le coup :

Je serai sur Skype (m'envoyer un MP pour avoir mon adresse Skype) et sur Google+ samedi 22 décembre à 14 h.


Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson