Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2012-04-25 12:17:50

natsuhiboshi
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 46
Date d'inscription - 登録日: 2012-03-09
Website

obi

Je suis un peu perdue dans les ceintures.

Quelle est la différence entre 三尺帯 et 兵児帯 ?
半幅帯, c'est bien la ceinture portée par les femmes avec un kimono ?

Quand on porte un yukata, quelle ceinture met-on (pour les hommes et pour les femmes) ? En dehors des onsen et des ryokan, est-ce qu'on utilise beaucoup les yukata (pour dormir ? pour les matsuri ?). Je voudrais faire un article sur mon blog pour parler des yukata, et je ne veux pas dire de bêtises smile

Mon expérience personnelle se limite aux ryokan et à celui que j'ai acheté à Kyoto. Je trouve que c'est très agréable à porter l'été, à l'intérieur, quand il fait chaud.

Merci pour votre aide.


Pour les amoureux du Japon et du Japonais : http://sukinanihongo.blogspot.com/

Offline

 

#2 2012-06-05 19:05:21

kisi9
Membre - メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
From: Yokohama
Date d'inscription - 登録日: 2012-02-29

Re: obi

多分こうだと思う。例外はあると思う、

半幅帯 longueur plus de 3.5m,, largeur 16-17cm. Souvent pour femmes généralement .

兵児帯  longueur plus de 3.5m: largeur 9-10 cm . C'est origine de kimono de soldat qui mets katana sous obi, donc c'est pour hommes généralement.  On peut bouger rapidement. Il y a plus cout 兵児帯pour enfant (longueur 2m 55cm etc).

三尺帯 le non est origine de 3尺:longueur113cm,  c'est court, est pour hommes généralement. Mais, il y a exception, plus longueur  de 113cm. Le tissue est tendre, est confortable.

Offline

 

#3 2012-06-05 20:23:22

natsuhiboshi
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 46
Date d'inscription - 登録日: 2012-03-09
Website

Re: obi

Merci pour ta réponse ! Je pensais que tout le monde avait oublié ce post :-) Et merci pour ta réponse sur le petit-déjeuner aussi !


Pour les amoureux du Japon et du Japonais : http://sukinanihongo.blogspot.com/

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson