Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2007-11-28 00:57:25

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 45
From: コルシカ
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-27

salutation à tous et à toutes !

Enchanté tout le monde ! Voilà je suis Corse (vous ne devez pas en avoir beaucoup sur ce forum) et je m’intéresse depuis peu au japon mais c’est devenu une vrai passion pour moi.
J’ai commencé à apprendre le japonais tout seul et j’en suis encore aux bases.

J’ai découvert ce site un peu par hasard et je trouve que c’est une excellente idée et qu’il est très bien fait ! Bravo à ceux qui l’ont créer et qui le font vivre !

Je suis un fan des Japan dorama, d’ailleurs j’ai vu tout les jdramas sous-titrés en français qui existent plus quelques uns sous-titrés en anglais et en italien.
(Mon préféré est hana yori dango mais j’en ai adoré tellement que faire la liste prendrait trop de temps)

Je regarde aussi quelques mangas mais juste lorsque je n’ai plus de jdrama à regarder, et je regarde aussi toutes les semaines one piece, naruto et bleach.
voilà mes 5 favoris :
-5- black lagoon
-4- death note
-3- fullmetal alchemist
-2- escaflowne
-1- cobra

Je me suis aperçu petit à petit que la culture japonaise et la culture corse étaient très proches parfois et que certains mots se ressemblent dans la prononciation sans avoir la même signification et c’est pour cela que j’ai choisi omae comme pseudo parce que en corse omae est un mot très respectueux alors qu’au japon c’est tout le contraire !

En Corse omae est en fait le raccourci de l’expression « O-Maestru » qui veut dire « grand maitre » et on peut l’employer soit par marque de respect soit pour se moquer de la personne (oui en corse on est très moqueur mais jamais très méchants)

Sinon coté musique je ne suis pas un grand connaisseur mais je dois dire que je ne peux plus me passer de YUI j’adore sa voix et j’aime bien les asian kung fu generation.

Enfin, et je terminerais ma longue présentation ainsi, j’aime le cinéma (surtout asiatique), les sortis entre amis, et je fais de l’escalade.

Traduction/翻訳: tamama

みなさん、はじめまして。えっと、僕はコルシカ出身で、日本に興味を持つようになってから、まだそんなには経ってないけど、僕はすぐに日本に夢中になりました。独学で日本語の勉強を始めましたが、まだ基礎レベルです。

たまたまこのサイトを見つけました。僕は、このような愉快な交流ができるなんて、すばらしいアイディアだと思います。このサイトを作った人、そして参加しているみなさんに感謝!

僕は日本のドラマが好きで、フランス語字幕のついたドラマ (なかには英語字幕やイタリア語字幕のものもありますが) は全部見たことがあります。(特に好きなのは、「花より男子」です。ほかにも好きな作品はいっぱいあるけど、全部挙げてるとキリがないな。)

僕は漫画もいくつか読むけど、それは見るドラマが特にないときだけです。それから、『ワンピース』 と 『NARUTO -ナルト-』 と 『BLEACH』 は毎週見ています。

僕のお気に入りベスト5はこれ!
-5- 『BLACK LAGOON』
-4- 『DEATH NOTE』
-3- 『鋼の錬金術師』
-2- 『天空のエスカフローネ』
-1- 『コブラ』

僕は日本の文化についても、少しずつ学んでいます。それは時として、コルシカの文化ととても近いことがあります。さらに、いくつかの単語は、意味は別として、発音が似ているものもあります。そういうわけだから、僕は「おまえ」という言葉をハンドルネームに選びました。というのは、コルシカでは、「おまえ」は大変丁寧な意味のときに使う単語で、つまり日本のそれとは、まるっきり逆の意味なんです。

コルシカでは、「おまえ」は、かいつまんで言えば、「O-Maestru 」という意味、つまり「ご主人様、先生、名人」みたいな意味で、みんなから敬意を表されるような人に使われる表現なのです。(そう、コルシカでは、とても良い意味であって、悪意のある意味では決してないのです。)

ところで、音楽に関しては、僕はあんまり詳しくないんだけど、でも YUI のことだけは言っとかないとね。僕は彼女の歌声が大好き。それから、ASIAN KUNG-FU GENERATION も好き。

じゃあ、僕の長い自己紹介はそろそろ終わります。
そうそう、僕は映画(特にアジアもの)と、友達と遊びに行くのと、ロック・クライミングも好きなんだよ。

Last edited by Tamama (2007-11-28 23:50:53)

#2 2007-11-28 01:04:21

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 39
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Re: salutation à tous et à toutes !

Salut à toi omae, habitant de l'île de beauté !
Amuse-toi bien sur ce forum !

Le Piaf (スズメ)

#3 2007-11-28 11:56:33

cl
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 43
From: nord
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-21

bienvenu omae

#4 2007-11-29 00:11:33

Tamama
Admin - 管理人
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Nagoya-Japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-23
Website

Bojour! omae smile Bienvunue sur le forum!
J'ai traduit ta presentation wink
J'ai trouve que ta presentation est tres interessent, surtt sur le mot "omae" .
 omae、こんにちわ。 この掲示板にようこそ。
 omaeさんの自己紹介はとても興味深いと思います、とくに「おまえ」という言葉の意味について。

Et en plus, j'aime bien aussi YUI et AKFG ! Je trouve que je m'entends bien avec toi big_smile

Sinon, sur les manga tes favoris, escaflowne et cobra n'est pas connu bien au japon, je ne sais pas pour quoi pas, mais moi aussi, je n'ai pas encore lu ces mangas.(Mais je le sais le nom seulement, et je sais que escaflowne est bien cunnu en france. wink )
 ところで、好きな漫画についてだけど、エスカフローネとコブラは日本ではあまり有名じゃありません(そうですよね?日本のみなさ ん)。なんでか知らないけど、でも私もこの漫画は読んだことがありません。
 でも名前だけは知っているし、エスカフローネがフランスですごく人気があることも知っていますが。

A tres bientot! Matane!

Corrigez-moi si mon français est mauvais, s'il vous plaît.

#5 2007-11-29 01:42:04

mickey
Membre - メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
Age - 年齢: 66
From: 兵庫県
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

omaeさん
Bienvunue sur le forum!
僕の知り合いの日本人にも尾前(omae)さんは居ますよ , smile

日本の漫画やJdramas、Jpopsはこんなに浸透してるんですね。
僕なんかよりむしろ詳しいほど!!
不思議な感じがします。

これからもよろしく
a+(=a plus tard wink)

好きなもの:ブルゴーニュワイン、シトロエンDS、フランス映画

#6 2007-11-29 01:56:18

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

Merci pour l'accueil et surtout merci tamama pour la traduction !

Pour cobra en numéro 1 c'est parce que c'est le premier dessin animé que j'ai regardé dans ma vie donc il a une signification particulière pour moi.

Pour Yui je dois dire que j'aime beaucoup ses chansons acoustiques parce que je pense que juste sa voix et sa guitare ça suffit, je trouve sa voix tellement belle qu'elle n'a besoin de rien d'autre.

On a un autre mot en commun entre le japon et la corse c'est "iie" qui veut dire "non" en japonais alors qu'en corse ça veut dire "oui" !

Sinon je pense effectivement que je vais bien m'amuser et aussi bien m'améliorer grâce à ce forum ! Vraiment quelle bonne initiative vous avez eu !

#7 2007-11-29 20:50:26

koroangel
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 57
From: CHARTRES
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-14
Website

salutation à toi omae ,bienvenue  sur la planète japon , je vois que tu es un mordu des animes et des drama ,bien alors passe me voir sur mon blog . à bientot .....

[img]http://www.blog4ever.com/artimages/60489070416062551.jpeg[/img]

Sur mon chapeau la neige me parait légère  car elle est mienne ...... Kikaku

#8 2007-11-29 21:47:39

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

Koroangel  j'étais déjà tombé sur ton blog par hasard ... d'ailleurs ta section web tv je vais m'y intéresser de plus près car je n'ai pas le temps de chercher moi même quels sont les chaines japonaises et où les trouver !

Et petite rectification big_smile j'adore les jdramas seulement et les mangas c'est juste pour passer le temps et ne pas perdre l'écoute du japonais en attendant que d'autres dramas soient sous-titrés.

#9 2007-12-17 21:51:00

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

Je ne savais pas trop où mettre ça mais je trouve que c’est intéressant donc désolé pour le double post.

Le Japon et la corse vu par Morio Matsui : voici quelques extraits d’interviews du peintre au sujet des points communs entre Corse et japon. Il habite en Corse depuis 1997.

J'ai quitté le Japon à 23 ans, et après des années passées dans la jungle parisienne, j'ai éprouvé soudain le besoin d'un retour aux sources. Je ne voulais pas revivre au Japon, c'était trop dur. J'ai découvert la Corse par hasard et ça a été le coup de foudre. J'y ai trouvé de grandes similitudes avec mon pays : le sens de l'honneur, le goût du secret et le respect des traditions.

Trouvez-vous qu’il y a des points communs entre la Corse et le Japon ?
Oui,  d’abord,  ce  sont  des  îles,  en même temps isolés, avec leur propre culture, et très curieux pour l’extérieur. Politiquement,  c’est  la  France,  mais quand je suis arrivé ici, j'ai pensé c'est pas du tout Paris !, quand je suis venu ici, c’était le Japon. La seule différence, c’est qu’au début le corse est méfiant avec les étrangers, on n’est pas venu vers  moi tout de  suite. Parce  qu’au Japon  on  n’a  jamais  été  envahis, contrairement à la Corse, donc pour nous, les  étrangers c’est une bonne chose. Donc au début, j’étais malheureux, mais maintenant j’ai compris. Moi, ici, j’adore tout. Parce que vous avez cette lumière et tout est comme au Japon. L’intelligence, la culture et … l’imagination: ici, on a pensé que j’étais de la mafia japonaise !

En Corse, on n’a pas besoin de voyager, on a tous les paysages du monde, c’est incroyable, même des paysages japonais, des  paysages magnifiques, ici les paysages sont tellement beaux. Et le climat aussi !

voilà ! Je n'aurais pas pu mieux dire !

#10 2007-12-18 12:19:24

Kirika
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 44
From: Paris, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Bienvenu Omae ! Amuse toi bien parmi nous ! smile

[url=http://lataverne.forumperso.com][img]http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/54/50/tavban10.jpg[/img][/url]

#11 2007-12-18 20:42:17

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 55
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

élo omae.
Excuse-moi, j'avais oublié de te saluer.

wink

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

#12 2007-12-20 16:30:36

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

c'est peut-être parce que je suis arrivé avant toi lol 
Mais t'inquiète je ne salut pas tout le monde moi même étant donner que je n'ai pas trop de temps libres en ce moment hmm

#13 2007-12-20 21:30:50

koroangel
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 57
From: CHARTRES
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-14
Website

pour noel je te réserve une petite surprise  omae .....attend le 24 décembre.

[img]http://www.blog4ever.com/artimages/60489070416062551.jpeg[/img]

Sur mon chapeau la neige me parait légère  car elle est mienne ...... Kikaku

#14 2007-12-21 10:17:03

dark-kouta
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

salut salut à toi fan de hana yori dango *o*

#15 2007-12-21 12:54:02

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

Osu !

big_smile

#16 2007-12-21 19:29:41

j-devil
Membre - メンバー
Homme - 男性
From: Lyon - リヨン
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-14
Website

plop au fait je n'ais pas du te dire bonjour ici , voilà qui est fait wink

[img]http://jdevilengrey.free.fr/Perso/ban_%5bS'K-F%5d_mini1.jpg[/img]

#17 2008-02-05 23:39:31

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

Pour continuer sur le thème "les japonais qui aiment la corse" voici un lien vers un reportage vidéo dédié à Hidetoshi Nakashima sur notre chaine régionale :
http://corse.france3.fr/info/39267519-fr.php#ePageTop

Pour voir la vidéo il faut cliquer sur : "Le maître Hidetoshi Nakashima" ; juste en dessous de la publicité.
Désolé pour les japonais mais pour comprendre il faut au moins savoir lire le français car Hidetoshi Nakashima est sous-titré.

Et pour ceux que ça intéresse voilà un reportage sympa qui vous fait faire le tour de la Corse en 20 minutes :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … ges_travel

C'est surtout pour les images, ce n'est pas bien grave si vous ne comprenez pas bien le français.

P.S. : désolé j-devil je viens de voir ton message ... mieux vaux tard que jamais roll  et salut à toi aussi smile

Last edited by omae (2008-02-05 23:41:12)

#18 2008-02-06 13:25:06

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: Var, France

Oh Désolée omae.... Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue... d'autant plus que j'adore "Hana yori dango" !!!!! La vilaine !!! roll
big_smile Bienvenue sur Franponais omae san...
Voilà c'est réparé et comme tu l'as dit : "Mieux vaut tard que jamais"...

Last edited by Anego (2008-02-06 13:25:52)

[url=http://www.dorama-world.com/][img]http://img180.imageshack.us/img180/6596/sign2bd7.jpg[/img][/url]

#19 2008-02-06 13:32:37

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

lol  c'est pas grave, je ne m'arrette pas à ça !

Et aussi, qui n'aime pas hana yori dango ? impossible mad  wink

#20 2008-02-06 13:48:10

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

omae a écrit - による投稿:

Moi... tongue

(et c'est vrai en plus)

Le Piaf (スズメ)

#21 2008-02-06 16:12:11

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

yikes sad pourtant je trouve ça beau la façon dont ils se font confiance tous les deux ... c'est rare, ça fait rêver !
smile bon après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas n'est-ca pas cool

Last edited by omae (2008-02-06 16:13:15)

#22 2008-02-06 22:46:13

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性

Le Piaf a écrit - による投稿:

omae a écrit - による投稿:

Moi... tongue

(et c'est vrai en plus)

Oh non, Le Piaf moi qui t'idéalisais.....tongue Tu ne pouvais pas, ne pas aimer "Hana Yori dango" ... Impossible...!
Trop déçue...lol
Tu n'aimes pas l'histoire ? Pour maintes raisons, un garçon qui ne connait que les rapports de violence avec les autres tombe amoureux d'une fille pauvre un peu rebelle et qui à son tour, tombe amoureuse du plus puissant et du plus riche de son école. Et grâce à cet amour, lui, devient plus humain et doux comme un agneau. Enfin, ils réussissent à faire tomber toutes les barrières.......Domiojiiiiiiiiiii   J'adore cet amour invincible...ça fait rêver...(je sais , je suis une éternelle *fleur bleue...)
* fleur bleue = romantique
Bon allez, même si tu n'es pas d'accord, tu restes mon idéal... tongue

Omae, je me suis assise sur la statue de la place Ebisu (tu sais quand Domioji attend Makino sous la pluie)....si, si.... big_smile
http://img229.imageshack.us/img229/4510/tokyoebisunt0.th.jpgJe mets la photo sans moi, cela gâcherait tout !

Last edited by Anego (2008-02-06 23:06:49)

[url=http://www.dorama-world.com/][img]http://img180.imageshack.us/img180/6596/sign2bd7.jpg[/img][/url]

#23 2008-02-06 23:27:17

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性

Bien sûre que je sais, c'est ma scène préférée avec la scène sur la piste de l'aéroport à la fin de la saison 1 ! Et tu as demandé à un passant de te prendre dans ses bras comme l'avait fait domiyoji avec makino ? Si tu as fait ça tu resteras mon idole à jamais ! lol

#24 2008-02-06 23:54:44

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性

Bèhhh, euhhh, non, omae, oh fan, j'ai peut être loupé une belle histoire d'amour mais .....je suis une fille...... de plus, ne parlant pas japonais et je pense qu'en général les japonais sont réservés et peu démonstratifs... Ils m'auraient prise pour une folle.......quoique même en France... lol
Je ne serai donc pas ton idole, snif...(part se cacher pour pleurer...)sad

Last edited by Anego (2008-02-06 23:55:13)

#25 2008-02-07 09:22:28

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 55
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Ne pleure pas Anego.

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Board footer