Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2010-07-26 21:27:58

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Linux

Konnichi ha, こんにちは,


Voila, mon frère m'a dit que la distribution de Linux : "Fedora" était la distribution de Linux la plus utilisée au Japon.

Si certains d'entre vous l'ont, pourriez - vous m'aider à installer le clavier japonais sur mon pc ? Car j'ai beau mettre mon clavier en japonais, ça n'écrit pas correctement. Dès que je tape une lettre, un caractère apparaît.

Arigatô ! ありがと !


Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Offline

 

#2 2010-07-30 23:09:11

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Linux

Achète un mac et sous OS X ça se fera en 2 clic sans écran bleu, sans add-on, plugins & Co.

J'ai un compte administrateur localisé en français (applications et clavier en français) pour moi
et mon épouse à un compte utilisatrice localisé en japonais (applications et clavier en japonais).
Et le tout sans devoir bidouiller, ajouter, retrancher quelque chose à l'OS.
Et si je voulais je pourrai en faire un en castellano pour ma tante qui est espagnophile, un pour
Shakespear, Goeth & Cie le tout en installant OS X normalement.

Qui dit mieux ?

big_smile

Sous ouine m$XPVISTA7EVEN c'est mission galère.
Alors bonne chance à toi.


wink

Last edited by éricM (2010-07-30 23:16:03)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#3 2010-07-31 04:23:25

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 38
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Re: Linux

Baleine des Sables a écrit - による投稿:

Konnichi ha, こんにちは,


Voila, mon frère m'a dit que la distribution de Linux : "Fedora" était la distribution de Linux la plus utilisée au Japon.

Si certains d'entre vous l'ont, pourriez - vous m'aider à installer le clavier japonais sur mon pc ? Car j'ai beau mettre mon clavier en japonais, ça n'écrit pas correctement. Dès que je tape une lettre, un caractère apparaît.

Arigatô ! ありがと !

A l'époque (ça remonte à 2005 quand même), on m'avait dit que la distrib Linux la plus courante au Japon était vine, un dérivé de Red Hat. Le problème avec cette distrib, c'est qu'elle n'est disponible qu'en japonais.

La plupart des distrib "courantes" (Mandriva, Fedora, Ubuntu, etc.) existent en un nombre incalculable de localisations. Tu l'as peut-être vu en l'installant que tu pouvais choisir la langue du système. Bien évidemment, lorsque tu l'installes en japonais le système d'input est en japonais, il supporte les touches spéciales japonaises (hiragana/katakana - half size/full size kanjis - etc.) mais tous les messages sont malheureusement en japonais.

Dans ton cas, il ne faut pas mélanger deux choses : le layout du clavier (la disposition du clavier) et le système d'input (la couche logicielle qui convertit ce que tu tapes sur le clavier en caractères - en gros le truc qui fait que quand tu tapes k puis a, か apparait).

Sous Windows, le layout et le système d'input (IME je crois) sont intimement liés. Quand tu choisis d'installer un clavier japonais, en fait, il commence par installer le système d'input puis il l'associe avec le layout correspondant.

Sous KDE, c'est un poil plus compliqué. Les outils de configuration permettent seulement de changer le layout, mais le système d'input reste le même. Donc même si tu passes en clavier japonais, la seule chose qui change, c'est que quand tu appuies sur le bouton a, un q apparaît.

Il te faut donc installer un système d'input indépendamment de KDE. A l'époque où j'étais un fervent linuxien (j'ai arrêté parce que ça me prenait trop de temps), j'avais installé SCIM (plus un truc qui s'appelle cannaserver je crois, mais je sais plus trop d'où ça vient) et configuré pour l'input du japonais.
En fouillant rapidement sur google, je vois que rien n'a changé. Tu devrais regarder ce tuto : http://www.voom.net/japanese-input-method-on-fedora-11. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais au moins tu peux essayer.


PS: Merci Eric pour la constructivité de ton post... neutral


Le Piaf (スズメ)

Offline

 

#4 2010-07-31 15:35:21

Baleine des Sables
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2009-08-26
Website

Re: Linux

Oui, j'ai déjà vu cette vidéo, et j'ai aussi installé le Scim.

Et j'ai pas envis d'installer le clavier asiatique sous Windows car c'est nul.

Je verrai bien avec le forum de Fedora comment réussir.


Je peux enseigner le français gratuitement aux Japonais !
Je corrige vos fautes du mieux que je peux, en espérant que cela ressemble au maximum à ce que vous souhaitez dire aux Français.
http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
Mon pseudo Skype si vous avez besoin de moi envoyez - moi un MP pour l'avoir

Offline

 

#5 2010-07-31 17:08:36

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 38
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Re: Linux

Ca marche quand même bien sous Windows cela dit. J'ai les claviers japonais, coréen et chinois d'installés et je n'ai jamais eu de problème pour m'en servir. Et si je me souviens bien scim-ja est moins pratique.


Le Piaf (スズメ)

Offline

 

#6 2011-12-08 08:53:03

zebullon
Membre - メンバー
Homme - 男性
Date d'inscription - 登録日: 2011-12-08

Re: Linux

Tu devrais trouver quelque chose en tapant anty dans synaptic

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson