Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2007-11-24 17:28:53

Kaori
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Objets du Japon

Depuis que je regarde des dramas japonais , il y a beaucoup d'objets que je découvre ou que je redécouvre . J'aimerais juste en parler ici :
Le furin par exemple ,cette petite clochette que l'on suspend aux fenêtres en été au Japon. C'est un petit objet certes mais ça donne une impression d'être déjà au Japon ...ça crée une petite ambiance ^_^
http://img80.imageshack.us/img80/2854/furinpp3.jpg
Vous en avez ? vous aimez le son de cet objet ? ( je pense à nos amis japonais surtout  )

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.(Le Petit Prince _St Exupéry)
[url=http://www.info-palestine.net/][img]http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/banniere_mini.jpg[/img][/url]

#2 2007-11-24 17:40:07

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 39
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Re: Objets du Japon

Kaori a écrit - による投稿:

ドラマをみてる間に、発見や再発見するものがいっぱいあります。風鈴について話したいです。小さなものだけど、日本にいる感じがします。

日本のみんなさんに聞きたいことがあります。
風鈴を持っていますか?風鈴の音が好きですか?

Le Piaf (スズメ)

#3 2007-11-25 20:18:58

Samuel
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 38
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-09

Salut, j'ai un ami qui a une de ces clochette chez lui, c'est tres jolie je trouve. A mon avi, c'est plus pour la decoration que pour le son que cela produit. Apparemment ils en existe de toute sorte^^. Comme tu peut le dire, ca crée une petite ambiance sympa et harmonieux. Mais cela serait bien d'avoir quelque commentaire de nos amis japonais smile

#4 2007-11-28 19:01:31

jp
Membre - メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
Age - 年齢: 74
From: Shizuoka
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

Kaoriさん,Samuelさん
 今晩は。
 風鈴の音は大好きです。材質は,写真のようなガラスのものや,陶器のものや,鉄製のものもあります。それぞれ音色が違うので,違うものを見つける楽しみがあります。
 そういえば,今は風鈴は持っていませんねえ。都会では風を通すよりも空調を効かすでしょうし,私の家のような地方にある家でもあんまり見ないかな。
 来年の夏は,いい音のするものを見つけて飾ってみます。日本の良いところを思い出させてくれてありがとう。

Bon soir.
J'aime aussi beaucoup le son du 'furin'. Ils sont en verre, en faience(?), en fer, etc. Chucun a le son différent,  et il y a plaisir à chercher celui en materiau différent.
Je n'en ai pas à present. En ville, on ne laisse passer le vent, mais fait le marcher le climatiseur. En campagne, comme chez moi, je n'en vois pas très souvent.
L'été prochain, je veux chercher un qui fait le bel son, et je suspends dans ma chambre.
Vous me faire rappeler une bonne chose du Japon.

(Corrigez mon francais, s'il vous plait.)

Last edited by jp (2007-11-29 18:10:07)

#5 2007-11-30 23:57:01

Kaori
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

jp a écrit - による投稿:

Bon soir.
J'aime aussi beaucoup le son du 'furin'. Ils sont en verre, en faience(?), en fer, etc. Chucun a le son différent,  et il y a plaisir à chercher celui en materiau différent.
Je n'en ai pas à present. En ville, on ne laisse passer le vent, mais fait marcher le climatiseur. En campagne, comme chez moi, je n'en vois pas très souvent.
L'été prochain, je veux chercher un qui fait le bel son, et je suspends dans ma chambre.
Vous me faire rappeler une bonne chose du Japon.

(Corrigez mon francais, s'il vous plait.)

ok je corrige jp !! merci pour ta réponse avant tout ^^

Bonsoir.
J'aime aussi beaucoup le son du 'furin'. Ils sont en verre, en faience(?), en fer, etc. Chacun a un son différent,  et il y a du plaisir à chercher des furins de différentes sortes.
Je n'en ai pas à present. En ville, on ne laisse pas passer le vent, mais fait on fait fonctionner  le climatiseur. En campagne, comme chez moi, je n'en vois pas très souvent.
L'été prochain, j'en chercherai  un qui a un joli son, et je le suspendrai dans ma chambre.
Vous m'avez fait me souvenir d'un bel objet du Japon.
------------------------------------

Je ne sais pas si cet objet est trouvable en France?

Last edited by Kaori (2007-11-30 23:58:10)

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.(Le Petit Prince _St Exupéry)
[url=http://www.info-palestine.net/][img]http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/banniere_mini.jpg[/img][/url]

#6 2007-12-01 18:07:56

jp
Membre - メンバー
Homme - 男性 Japonais - 日本語
Age - 年齢: 74
From: Shizuoka
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-24

kaoriさん
Merci de corriger.
とても勉強になりました。また教えてくださいね。

#7 2007-12-09 16:43:47

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 55
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Je connaissais pour en avoir déjà vu je ne sais où.
(Tient à noté pour un prochain cadeau de noêl.)

[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Board footer