Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#26 2008-01-12 23:38:04

superguigui
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 36
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-12

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

Le truc c'est que la musique française c'est pas ce que tu vois à la tv. Tu vois qu'une partie honteuse et dégueulasse de l'iceberg. Je le répete je connais un tas de groupe et d'artistes français qui me font vibrer et qui n'ont pas forcément la chance de passer à la radio ou d'avoir des clips dans lesquels ils se trémoussent avec des bimbos complètement refaites. Je parle de véritables artistes qui manient leurs instruments en harmonie, qui ne se contentent pas de jouer 3 accords de guitare en boucle. Je parle d'artiste qui mérite d'être reconnus bien plus que la plupart des membres du "top50". Des artistes qui font constament vivre l'héritage des grands que tu cites comme Brassen, Aznavour, Brel.
Admettons que tu connaisses tout ces artistes (ce dont je doute), t'as vraiment pas le droit de cracher sur eux. Tu peux ne pas aimer mais reste poli et respecte les, sinon tu seras en effet très ridicule, c'est tout.
Et puis tu dis que tu écoutes de tout, mais t'as cité personne, c'est pas très représentatif... Jusqu'à preuve tu contraire tu pourrais très bien écouter de la merde ce qui rendrait ma discussion inutile...

Offline

 

#27 2008-01-13 08:05:53

will-uchan
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 50
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

Salut, tout le monde.

Faites comme moi: plus ILS en parlent, moins j'achète, ni télécharge.


A vous que je vois,
Coeur tremblant pour autre que soi,
Sincères amitiés.
日本語を勉強しています。文を訂正してくださると大変うれしいです。よろしくお願いします。m(_ _)m

Offline

 

#28 2008-01-13 09:40:44

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

superguigui a écrit - による投稿:

Le truc c'est que la musique française c'est pas ce que tu vois à la tv. Tu vois qu'une partie honteuse et dégueulasse de l'iceberg. Je le répete je connais un tas de groupe et d'artistes français qui me font vibrer et qui n'ont pas forcément la chance de passer à la radio ou d'avoir des clips dans lesquels ils se trémoussent avec des bimbos complètement refaites. Je parle de véritables artistes qui manient leurs instruments en harmonie, qui ne se contentent pas de jouer 3 accords de guitare en boucle. Je parle d'artiste qui mérite d'être reconnus bien plus que la plupart des membres du "top50". Des artistes qui font constament vivre l'héritage des grands que tu cites comme Brassen, Aznavour, Brel.
Admettons que tu connaisses tout ces artistes (ce dont je doute), t'as vraiment pas le droit de cracher sur eux. Tu peux ne pas aimer mais reste poli et respecte les, sinon tu seras en effet très ridicule, c'est tout.
Et puis tu dis que tu écoutes de tout, mais t'as cité personne, c'est pas très représentatif... Jusqu'à preuve tu contraire tu pourrais très bien écouter de la merde ce qui rendrait ma discussion inutile...

Tu m'intéresses la superguigui, peux-tu nous donner quelques noms de groupes français dont tu parles avec tant de passion ?


will-uchan a écrit - による投稿:

Salut, tout le monde.

Faites comme moi: plus ILS en parlent, moins j'achète, ni télécharge.

Tout pareil que toi, plus on en parle moins j'ai envie d'écouter.

Connaissez-vous Wig a Wag ?
Une amie m'a fait écouter un de leur album en 1999 : An naer o nijal.
Ma première réaction : c'est quoi cet ovni !?
Mais c'est du bon breton. Je ne crache pas sur Try Yann non plus.




[aparté] L'unique participation de Lowryder213 me fait penser au trio de choc de la Jakie choun unit ![/aparté]

Last edited by éricM (2008-01-13 09:39:52)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#29 2008-01-13 11:53:33

superguigui
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 36
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-12

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

Haha je suis assez d'accord avec Will-uchan

Sinon éricM je te redirige vers un de mes post précédents sur ce topic dans lequel j'ai présenté quelques groupes qui me tenaient à coeur. Et pour les héritages de Brassens et compagnie je parlais en l'occurence des Ogres de Barback, mais y'a aussi Sinsemilia, Tryo, Aldebert, la Tordue, les Têtes raides, Le cirque des mirages....  qui leur ont rendu hommage plus d'une fois, sans non plus le copier.

Sinon si t'aimes bien ce qui est un peu celtique je te conseil, un groupe qui s'appel La Varda ( http://www.radioblogclub.fr/open/48172/la_varda/La_Varda_-_La_Lettre_dun_ptit_Francais ) leurs albums sont pas forcément facils à trouver, moi je les avais découvert dans une petite salle vers chez moi, j'ai été conquis et j'ai acheté leurs deux albums.
Sinon un autre groupe que j'ai découvert dans la rue qui s'appele les Alcoolytes qui joue du jazz manouche drôle et touchant (http://www.lesalcoolytes.info/).
Et pour être un peu chauvain je citerais un petit groupe Lyonnais issue des pentes de la croix rousse (pour ceux qui connaissent) du doux nom de Bistanclaque ( donc voici une chanson bien en rapport avec le sujet de la consommation de masse: http://www.radioblogclub.fr/open/88806/bistanclaque/Bistanclaque-Consomme).

Voila enfin pour moi ce sont de vrais musiciens, paroliers, bêtes de scènes et tout le bazar qui méritent un certain respect et qui me rendent fier d'écouter de la musique française (c'est pas pour autant que je me limite à la france).


(C'est vrai que la comparaison avec la jackie choun unit me parait adaptée)

edit: j'ai écouté Wig a Wag un peu pour voir ça a l'air sympa ^^. J'aime bien les musiques bretonnes d'une manière générale (je suis breton d'origine >_>). Dommage que je puisse pas comprendre leur paroles... Bizarement ça m'a fait pensé à I Muvrini qui vient pourtant pas du même coin (la corse).

Last edited by superguigui (2008-01-13 12:00:14)

Offline

 

#30 2008-01-13 13:39:46

Lowryder213
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2008-01-11

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

superguigui a écrit - による投稿:

Et pour les héritages de Brassens et compagnie je parlais en l'occurence des Ogres de Barback, mais y'a aussi Sinsemilia, Tryo, Aldebert, la Tordue, les Têtes raides, Le cirque des mirages....  qui leur ont rendu hommage plus d'une fois, sans non plus le copier.

Brassen et compagnie doivent se retourner dans leur tombes les pauvres. J'espere qu'il n'ya pas internet au Paradis...

will-uchan a écrit - による投稿:

Faites comme moi: plus ILS en parlent, moins j'achète, ni télécharge.

toi il te faudrait une personnalité... les artistes faut les écouter chanter et pas parler... écoute ce que tu aime au lieu de te fixer des règles bizare

Last edited by Lowryder213 (2008-01-13 13:42:33)


[img]http://img229.imageshack.us/img229/2742/banniere63pm2.jpg[/img]

Offline

 

#31 2008-01-13 14:06:58

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 38
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

Lowryder213 a écrit - による投稿:

will-uchan a écrit - による投稿:

Faites comme moi: plus ILS en parlent, moins j'achète, ni télécharge.

toi il te faudrait une personnalité... les artistes faut les écouter chanter et pas parler... écoute ce que tu aime au lieu de te fixer des règles bizare

Bon là, sérieux...
Que tu n'aimes pas certains trucs et que tu le dises... ok.
Que tu le dises un peu sèchement... passe encore (même si je trouve pas ça génial).
Mais que tu dises du mal des gens qui ont un avis contraire du tien... j'appelle ça du manque de savoir vivre.

Alors deux choses...
- soit tu es trop intelligent pour nous autres crétins et ça sert donc ça sert à rien de continuer de discuter avec nous.
- soit tu n'es juste qu'un troll.

En tout cas, je ne vois pas pour quelle raison tu t'es (ré)inscrit ici, mis à part pour faire ta croisade intellectuelle qui de toute façon ne mènerait à rien parce qu'on n'est pas adaptés à la délobotomisation à ta sauce par Internet interposé.


Le Piaf (スズメ)

Offline

 

#32 2008-01-14 15:41:54

Lowryder213
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2008-01-11

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

Le Piaf a écrit - による投稿:

soit tu n'es juste qu'un troll.

c'est la 1ere fois que j'entend cette vanne lol


[img]http://img229.imageshack.us/img229/2742/banniere63pm2.jpg[/img]

Offline

 

#33 2008-01-14 15:50:49

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Ma sélection de cd made in France (フランス音楽界の紹介)

Heuu non !
Encore un cousin de Dobby en liberté non surveillé.

http://img210.imageshack.us/img210/3264/imagesos8.jpg

big_smile


Notre belle Hermione va pas tarder à rappliquer ici.

tongue

Last edited by éricM (2008-01-14 16:01:39)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson