Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2009-04-29 14:39:58

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Soleil rouge

Soleil rouge - Red sun (Aventure) 1971 de Terence Young
Quand acteurs japonais, français et américains jouent ensembles...

http://img207.imageshack.us/img207/9665/66104906.jpg


Synopsis,

Au printemps 1871, dans l'Ouest, un ambassadeur japonais accompagné de deux samourais, Kuroda et Namuro, se rend à Washington à bord d'un wagon privé pour remettre au Président des États-Unis, de la part de l'Empereur du Japon, un sabre de samourai de grande valeur. Dans ce même train voyage une redoutable bande de hors-la-loi, commandée par Link et son second Gotch, qui projettent d'attaquer le wagon postal. Les bandits s'emparent de l'or mais Link et Gotch volent également le sabre, non sans avoir tué Namuro. Gotch convoitant pour lui seul le chargement d'or fait tuer Link par ses complices. Après le départ des bandits, Kuroda retrouve celui-ci gravement blessé. Il le soigne dans l'espoir qu'il l'aidera à rejoindre la bande. Les deux hommes décident de poursuivre à pied et sans armes les bandits à travers le désert. Link essaye par tous les moyens de perdre Kuroda car celui-ci a juré de tuer Gotch pour venger son compagnon. Peu à peu une sorte de respect mutuel commence à naitre entre les deux hommes.
Dans un petit village mexicain, ils retrouvent Cristina, la fiancée de Gotch et la prennent en otage. Après trois jours de marche forcée, Kuroda, Link et Cristina arrivent en vue de l'hacienda où Link a donné rendez-vous à son ancien compagnon. Méfiant, Link avance à travers les joncs, protégé par Cristina. À l'intérieur de l'hacienda, tout est calme, Kuroda les rejoint. Gotch et ses hommes surgissent alors des greniers... mais soudain l'un d'eux s'écroule transpercé par une flèche : les Comanches attaquent ! Le combat est violent. Ils réussissent à se réfugier dans un champ de bambou mais les Indiens l'incendient... Gotch blesse mortellement le samourai. Link, qui lui a promis de remettre l'épée au Président, tue alors son ancien complice.


Fiche technique,

Titre : Soleil rouge
Réalisation : Terence Young
Scénario : Laird Koenig et Denne Bart Petitclair
Photographie : Henri Alekan
Son : William Robert Sivell
Effets spéciaux : Karl Baumgartner
Musique : Maurice Jarre
Montage : John Dwyre
Production : Ted Richmond
Société de production : Les Films Corona
Pays d'origine : France
Format : Couleurs - 1,85:1 - Mono - 35 mm
Langue : Anglais
Genre : Action/Western
Durée : 112 minutes
Date de sortie : 15 septembre 1971

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_rouge

Je ne sais pas si ce film est sorti au Japon ?

Last edited by éricM (2009-04-29 14:45:18)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#2 2010-11-19 03:41:46

yayoi morishita
Membre - メンバー
Date d'inscription - 登録日: 2010-11-16

Re: Soleil rouge

http://www5b.biglobe.ne.jp/~madison/worst/action/redsun.html

Salut monsieur écrisM

Je me souvien une vieille chanson Luna Rossa.
Soleil Rouge était un film réalisé miraculeusement où jouent les védettes représentatives de trois pays,
france, amerique, japon. Au japon il est sorti le 26 novembre 1971 sous le titre de Red Sun レッドサン.
Quand j'ai lu l'explication de ce film sur le site en japonais au-dessus, les acteurs y parlent français à la
mauvaise manière...
Alors que je ne l'ai jamais vu mais, je me suis rendu compte du goût de ton humour sur ce film un peu nostalgique.

Bonne journée

yayoi

Last edited by yayoi morishita (2010-11-19 04:28:39)

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson