Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-08-10 14:57:42

turukame
Membre - メンバー
Femme - 女性 Japonais - 日本語
Age - 年齢: 68
From: 福岡県
Date d'inscription - 登録日: 2008-06-11
Website

日本のライト・ノベル③

Traduction/翻訳: parikogai

GOTH L'affaire des poignets tailladés... Auteur : Otsuichi; Editeur : Kakugawa shouten

乙一 est un nom de plume plutôt étrange non ? On le lit Otsuichi. Ce nom de plume viendrait du nom de la touche de fonction 「Z-1」de la calculatrice qu'il utilisait étant étudiant. Quand il a commencé à écrire, il avait 17 ans et était encore à l'école. Plutôt précoce n'est-ce pas !

Il a eu l'envie de faire lire un autre genre de nouvelles à ceux qui ne lisaient que des histoires courtes.
C'est comme ça qu'il s'est mis à écrire des nouvelles à suspens.

En 2002, a 25 ans, son recueil reçoit le 3ème prix japonais du roman à suspens. Qu'un recueil de nouvelles reçoive un prix normalement décerné à des romans est très rare. La valeur des nouvelles de Otsuichi, dépassant les limites du genre, a ainsi été reconnue.

Les 6 nouvelles du recueil Goth sont séparées en 2 volumes. [chapitre "nuit"] et [chapitre "moi"].
[nuit] est le nom de la femme qui entre en scène dans le volume du même nom.

Dans une de ces nouvelles, les personnages principaux sont impliqués dans une sordide histoire de meurtre.
Les deux volumes sont tout aussi incroyablement captivants mais, le jeune lecteur sera sans doute naturellement attiré par ce passage.

[Extrait de L'affaire des poignets tailladés]
Celui que j'étais en classe, trichant sur tout comme toujours, menait une vie de faux semblants.