Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-07-12 23:02:31

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

spiritualité

miyavi1304 a écrit - による投稿:

on me dit souvent que j'ai l'esprit grand ouvert par rapport au autres mais je ne
comprend pas vraiment se que sa veut dire d'avoir l'esprit ouvert! peut tu essayer de me l'expliquer??

Ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit. Ou alors c'est un module.

J'ai reçu une éducation catho et je m'efforce de la laisser de coté. Pour moi la "prière"... c'est prier.
Définition du verbe prier :

prier : verbe transitif

Sens 1 : Demander grâce à un dieu ou à une divinité [Religion]. Synonyme : adorer
Sens 2 : Demander à quelqu'un. Synonyme sommer
Sens 3 : Ordonner. Synonyme sommer

Demander, sommer, ordonner... que des verbes d'ordre, de commandement.
quand au verbe adorer... c'est de l'angélisme. C'est très naïf !


Ouvrir son esprit pour moi, c'est remercier les autres pour ce qu'ils ont fait, pour les avoir rencontré, etc.
Je ne demande jamais rien pour moi.

Voilà.
Si je pense à autre chose je viendrai l'ajouter ici.

wink

Last edited by éricM (2008-07-14 09:50:19)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#2 2008-07-13 11:38:03

miyavi1304
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2008-05-31

Re: spiritualité

merci de m'avoir expliquer!
donc on est pas obliger d'etre croyante pour etre comme sa n'est-ce pas??

car moi je ne demande j'amais rien mais je fait beaucoup pour les autres et je suis atte!!

Offline

 

#3 2008-07-13 13:42:55

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Je ne suis pas athée mais agnostique.
(Définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme)

Pour moi, nous vivons tous sur le même petit caillou nommé Terre qui lui même est perdu dans l'infiniment grand.
Je crois en un "truc", un "esprit" qui nous unis et nous maintient en un tout", une sorte d'esprit universel pour tous.


Ce que j'écris là, c'est mon avis, mon expérience de 38 années.


Je ne cherche pas à jouer au rebelle pré-pubère refaisant le monde un soir trop arrosé. Je réfléchi simplement.
Je me remet en question, je remet en question ce que je vois, j'entend. Je n'avale pas tout rond les couleuvres
donné par les autres.

J'ai aussi discuté avec des curés, vieux ou plus jeune que moi. Et bien certains jeunes curetons m'ont fait très
peur. Ils parlaient comme des livres avec une mentalité d'êtres élus, supérieurs et recrachant une doctrine à
faire hérissé les cheveux sur la tête. Une sorte de milice de dieu formée pour convertir son prochain de grès
ou de force ! L'épée étant remplacée par la psychologie. Ça me fait froid dans le dos, brRrrr...

Les vieux curés ont souvent plus de sagesse, plus de vécu derrière eux.



Pour avoir baigner dans le cathogniagnia de 0 à 18 ans, je peux te dire que l'on resent tous un jour ou l'autre
le besoin de se confier, d'ouvrir son esprit. Surtout dans les moment ou l'on touche le fond.


Je n'aime pas les mots de dieu ou dieux au pluriel. Je n'aime pas les mots qui sortent du langage religieux
en général.

Au nom de ces dieux, l'être humains à fait de très grosses saloperies et continue encore aujourd'hui.

Mes Parents ont beaucoup voyagé et dans les 60 ils ont vécu quelques temps à Rio de Janvier. Mes Parents sont
catholique pratiquants et ils se sont rendu à la messe de minuit. Et ils ont vu au premiers rangs en uniformes
noirs et tête de mort, tout les SS qui avaient obtenus l'asile du Brésil.

Les américains ne sont pas bien loin, ils ont accueilli et protégé au nom de la science bon nombre de "savants
fous" nazis !

Et avants il y a eu les nombreuses guerres de religions, les croisades... Les pays d'Amériques du sud portent
encore les traces de l'évangélisation des conquistadores. Jete un oeil au film : La Mission [The Mission] (1986)
de Roland Joffé avec Aidan Quinn, Charles Low, Ray McNally, Liam Neeson, Jeremy Irons, Robert De Niro(...)

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_%28film%29
> http://cinema.aliceadsl.fr/film/default.aspx?filmid=FI002217


Les religions ont été crées par un groupes d'hommes pour asseoir leurs pouvoirs et maintenir la populace dans
un carcan d'obéissance en les culpabilisant sans arrêt pour mieux leur donné ce sentiment d'infériorité. Tu
contrôle les pensées, tu contrôle le troupeau.

Pour moi les 3 principales religions : catholique, juive et musulmane sont des sectes. De grandes
sectes, anciennes et bien ancrées.
Pour les Romains la religion catholique n'était autre qu'une secte quand elle a commencé.
Et c'est facile, une fois bien ancrée, en place de dénigrer les autres croyances en les cataloguant de sectes !

N'oublions pas que ce qui dirige le monde ce sont : Fric + Pouvoir. Et les religions sont leurs outils.
Ce qui est bête car pour moi la religion c'est avant tout la spiritualité et non pas le pouvoir, le fric.


La seule spiritualité que j'apprécie c'est la spiritualité tibétaine ou bouddhisme tibétain bien que bouddhisme soit
une religion !

Voilà pour aujourd'hui.
Si tu veux continuer à en discuter je suis ton homme.
wink

Last edited by éricM (2008-07-13 14:10:59)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#4 2008-07-14 11:34:01

miyavi1304
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2008-05-31

Re: spiritualité

merci pour toute c'est infos je regarderais le film!!

moi j'aime bien boudha mais je ne connais pas telment son histoire!!
car chaque dieu a une histoire d'apres se qu'on ma dit!
la connais tu ??

j'aime bien cette discution car j'apprend beaucoup donc je croie qu'on va continuer a parler merci!!

Offline

 

#5 2008-07-14 11:54:23

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Sans vouloir dire que les "anciens" n'y comprennent rien ou sont des cons, quand je parle avec mes parents
(tranche des 70 ans et +) ça me fait peur. Ils ont reçu une éducation catho et vont à la messe tout les dimanche.
Ils sont pourtant ouverts d'esprit mais quand nous parlons spiritualité, ils me déçoivent ! Ils sont bloqués dans ce
qu'ils croient être juste parce que des curés et des institutions religieuses leurs ont dit que c'était comme ça.
Attention, ils ne sont pas catho intégristes d'extrême droite. Ils sont très tolérants mais la religion agit sur eux
comme des rails qu'ils n'arrivent pas à quitté. Le plie est pris et ne partira jamais.

Moi, je crois que la spiritualité, c'est se remettre en question pour continuer à devenir meilleur avec les autres et
aussi pour son bien être intérieur.


Je parle du "bouddhisme Tibétain" pour sa philosophie non agressive de paix. Mais je n'en sais pas plus. J'ai
tellement de chose que j'aimerai savoir...

J'ai remarqué une chose dans ma vie, c'est que l'on ai agressif ou qu'on à la haine quand on est soit-même
mal dans sa peau. Depuis fin 2007 et début 2008 beaucoup de choses ont changés dans ma vie et je me suis
beaucoup remis en question. L'année dernière j'étais mal dans ma peau, perte de confiance en moi, problèmes
avec mon ex et ça se traduisait pas une agressivité.

Et quand je suis parti au Japon, j'étais déjà mieux. E les Japonais ont été très agréables avec moi. J'en ai parlé à
un ami rencontré au dortoir d'Asakusa.

Les gens comme les bêtes (nous avons tous un cerveau de base nommé Reptilien : celui des instincts qui "contrôle"
les réactions primaires comme peur, les violences et une partie de ce que nous appelons Amour mais
qui n'est autre qu'une besoin de reproduction pour perpétuer l'espèce.

Et cet ami m'a parlé de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). En gros si tu es bien avec toi-même, dans ta
tête et dans ton corps, les autres le sentent et seront aimables avec toi. C'est pour ça que je me suis senti aussi
bien "perdu" seul dans Tokyo.

Mon discour peut semblé décousu... Oui. C'est parce qu'il y a tellement de chose qui veulent sortir de moi en
même temps que j'ai du mal à suivre la ligne rouge.

Tu remarqueras dans la vie que plein de choses vont ensembles. Comme un grand puzzle. Et tu t'aperçois que
certaines vérités apprises ne sont pas si vrais que ça. Les plus troublantes pour moi sont celles que j'ai appris sur
ma famille petit à petit. Des petits détails que tu croyais vrai mais qui ne le sont pas totalement, etc.
Les apparences sont trompeuses. Les témoignages sont subjectifs. Tout dépend du point de vu d'où l'on se place.

Et mettre en place les pièces du puzzle est un travail dur. Rempli de doutes et de fausses certitudes. Pas facile
Mimile.

Ne t'inquiète pas. Tout ça se met en place petit à petit.


C'est ça grandir et devenir mature. Je n'aime pas le terme "adulte" vu ce que font certains adultes dans le monde.
Je pense que la maturité est plus importante.

Mais n'oublie pas que c'est mon expérience. Que la tienne sera sûrement différente... comme pour tous.
wink


En ce moment je suis en train de vivre une rencontre sentimentale hors norme. Je pense beaucoup et à beaucoup
de choses. J'apprend beaucoup aussi. Aurais-je rencontré LA bonne personne. Je le crois et c'est fabuleux.

Un grand merci du fond du coeur à Koroangel.

big_smile

Last edited by éricM (2008-07-14 13:44:50)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#6 2008-07-14 15:33:52

miyavi1304
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2008-05-31

Re: spiritualité

je devis un peu le sujet si sa ne te derange pas!!!

c'est magnifique si tu as rencontrer la bonne personne!! ^_^
moi j'ai encor le temps pour m'occuper de mes sentiment mais c'est tres dur aussi rien que dit penser!

a cause de se qui mes arriver quand j'etais petite!!
et j'en ais jamais parler a qui que se soit mais a la fois c'est assez dur a dir!
peut-etre parce que j'ai peur de la reaction que les gens ferais s'il le s'avais!!

j'aimerais t'en parler car je croie que je peus te faire confiance mais je suis pas prete a se que plusieurs personne voie se que j'ecrit.
mais si tu accepte d'ecouter mon histoire voici mon msn:
sandy1304@hotmail.fr

maintenant je reviens a la discution!
je ferais des recherches sur boudha car j'ai envie d'en s'avoir un peu plus!!
merci!!!

Offline

 

#7 2008-07-14 15:59:04

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Attention, je ne me prend ni pour un philosophe, ni un gourou.
J'essaie simplement de trouver ma voie dans le labyrinthe de la vie.

wink

[Ok pour MSN, quand tu te sens prête.
Il ne faut rien faire en force. ]

Il y a un "temple" bouddhiste Tibétain aux environs de Grenoble.
J'ai toujours voulu y aller !

hmm

Last edited by éricM (2008-07-14 16:32:39)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#8 2008-07-15 10:55:07

miyavi1304
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2008-05-31

Re: spiritualité

ah bon! je ne s'avais meme pas!
il y a pas longtemps j'ai vue des boudhistes a la tour eiffel!!
il se promener!!

Offline

 

#9 2008-07-18 20:35:39

miyavi1304
Membre - メンバー
Femme - 女性
Date d'inscription - 登録日: 2008-05-31

Re: spiritualité

eric j'ai fait des recherches sur boudha et tous les sites que j'ai vue et lue disent un peu pres la meme chose.
je te donne l'adresse de se site que j'ai trouver simple a comprendre.
si sa t'interesse lie le.
http://www.memo.fr/Article.asp?ID=THE_REL_012
voila c'est tous!!! ^_^

Offline

 

#10 2009-09-17 21:52:07

hinata
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 42
From: limoges
Date d'inscription - 登録日: 2009-09-17

Re: spiritualité

Bonjour tout le monde

Je m'appelle David cela fais plusieurs années que je me suis initier à l'apprentissage du bouddhisme. Il y a un livre que j'ai bien aimé lire quand j'ai commencé a vouloir m'initier a cette philosophie ces "la citadelle des neiges" de matthieu ricard.
Matthieu Ricard est un français devenu moine proche du dalaï lama.
En ce moment je lis les contes tibétains de Surya Das un très beau livre de contes sur cette philosophie.
Sinon si tu veux justes des méditations quotidiennes tu as les 365 méditations du dalaï lama.
Il es aussi possible de vivre en communauté en tant que touriste avec des moines exemple au temple des milles bouddhas pendant plusieurs jours tu peux avoir d'autre renseignement avec l'ubf.

Offline

 

#11 2009-09-18 22:44:57

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Merci pour l'info. Je ne connais pas Mathieu Ricard.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#12 2009-10-10 18:48:09

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Moi je suis chrétienne évangeliste moi je sais que jésus est auprés de nous.

J'ai suivie l'enseignement depuis mes 10 ans mais comme un peu tout le monde je m'en souciait pas.

Mais  il y a maintenant deux ans j'ai été guérie d'une longue période  de maladie   on priait pour moi et j'ai prié pour cela lorce que  j'ai passée un scanner quelque temps aprés  la douleur est partie et je m'en suis sorti

Et quand j'écoute certains temoignages c'est impossible de penser que c'est du hasard.

Last edited by san (2009-10-11 13:29:23)

Offline

 

#13 2009-10-10 19:54:43

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

dieu...
dieu que c'est vieux comme concept.

C'est qui ? C'est quoi ? C'est quand ? C'est où ?
C'était le moyen trouvé par les souverains et les religieux pour légitimer leurs pouvoir dit "divin".
C'était le moyen trouvé par ces même dictateurs pour rendre normal la souffrance, la dureté de
la vie de ceux qui ne partagent pas ce pouvoir donner par ce dieu.

Avec du recule et nos connaissances actuelles... dieu n'as plus de raison d'être comme on l'enseigne
depuis des siècles. Les religieux devraient revoir leurs copies. La terre est ronde non ? Et non plate.


Notre univers est sans début ni fin. Une succession à l'infini de big bang et de big crunch.
Plus simplement, un infini d'immenses compressions puis d'immenses décompressions puis à nouveau
d'immenses compressions etc. Comme de la poule ou de l'oeuf, qui est le premier ça... mystère.

Où se situe le soit-disant pouvoir du "bricoleur universel" dans tout ça ?
Quel est son pouvoir sur nous pauvres pêcheurs d'humains ?

Là seule chose que je crois vraie c'est cette phrase religieuse : « Aide toi et le ciel t'aidera. »

« Aide toi » C'est sûr que si tu te prends par la main, que tu réagis que ce soit face à la maladie ou
à la difficulté de la vie tu as de grandes chances de t'en sortir. Sinon tu passes.
Une sorte de Lapalissade.

Une fois aidé, c'est facile de s'en attribuer l'origine religieuse en disant : « Le ciel t'aidera » !

À chacun ses croyances, superstitions ou carottes pour avancer.


À lire :
http://img5.imageshack.us/img5/1076/image2si.jpg

Last edited by éricM (2009-10-10 20:27:29)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#14 2009-10-11 14:16:27

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Je vais répondre a tes questions  C'est normal moi aussi je me suis posée de telle question :

C'est Jésus le fils de dieu, qui est mort à la croix par amour afin de pardonner nos péchés et nous sauver il est ressuscité  au cieux maintenant .

"1 Jean 4 : Verset 09 -10 :
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que dieu a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste non point en ce que nous avont aimé dieu ,mais en ce qu'il nous a aimé et a envoyé son fils unique comme victime expiatoire pour nos péchés.

Et cette souffrance, cette dureté que tu as évoqué c'est le péché qui est simplement séparation de l'homme d'avec Jésus.
Et Jésus nous laisse le choix
Chacun a le choix et choisi son propre chemin.

Je ne sait pas pour le  big bang mais comment pourrait t'on en être  sur ?
Alors que la bible  est confirme l'existence de Jésus clairement.

Je n'est jamais entendue cette phrase mais  J'adore , j'aime Jésus car son amour a été grand envers moi il m'a pardonné et m'a sauvé il m'a redonner le gout de vivre j'etait tellement faible j'avait plus le gout de la vie.

Et dans les moments difficiles il me redonne le courage, je sais qu'il est là et qu il ne me délaissera jamais que serait- je sans lui.

Merci mais je préfére lire la bible la parole vivante.

Last edited by san (2009-10-11 14:33:48)

Offline

 

#15 2009-10-11 14:40:16

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

On dirais un discours de témoin de jéhovah.

Tu es jeunes encore. Nous en reparlerons dans 10 ans.
À chacun ses croyances, superstitions ou carottes pour avancer.

Last edited by éricM (2009-10-11 14:41:04)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#16 2009-10-11 21:03:53

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

C'est évangelique notre  but c'est d'annoncer la bonne nouvelle je ne connait pas le concept des temoins de Jéhovah.

OK  je ne doute pas de mon dieu je me suis engagée par les eaux du bapteme et je le tiendrait jusqu'au bout.

c'est possible je connait un artiste canadien  que j'admire beaucoup pour sa musique  mercredi soir d'ailleurs il etait en concert chez nous et il nous a dit que cela faisait 24 ans qu'il s'est convertie  d'ailleurs j'ai eu une dedicace sur mon CD .


Ok je veux bien comprendre que chacun ai sa religion ses superstitions,croyance  mais au final la question est  où iriez vous aprés la mort ? auriez vous la vie eternelle ?
Tous pechés privent de la gloire de Dieu.

Last edited by san (2009-10-11 21:37:22)

Offline

 

#17 2009-10-11 22:38:56

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Je ne veux blesser personne avec mon opinion. J'aime bien discuter du sujet croyance, philosophie
avec des gens qui sont d'avis contraires.

Je dis franchement ce que je pense.

Je trouve que ton discours est trop "enrôlé". Tu me fais penser à deux curés en particuliers qui m'ont
tenu un discours à la limite du "fanatisme". L'un sortait tout frais moulu de l'école de théologie et
maîtrisait par coeur le sujet qu'il avait "bêtement" appris à l'école. Il était extrémiste dans ses propos.
Et tellement borné à son savoir scolastique, qu'il ne voyait pas plus loin que le bout de ses livres !
On lui avait dit ça et il disait ça sans expériences de la vraie vie.
L'autre était plus vieux et aumônier militaire. En passant c'est marrant ce concept de religieux-militaire!
La paix et la guerre réunies pour mieux contrôler les âmes-chaire-à-canon... Encore le pouvoir de l'élite.

Ces deux religieux éteint aussi doués que les politiciens (tient encore une autre branche du pouvoir)
ayant toujours raison et retombant bien mieux qu'un chat sur leurs pattes.

san a écrit - による投稿:

mais au final la question est  où iriez vous aprés la mort ? auriez vous la vie eternelle ?
Tous pechés privent de la gloire de Dieu.

Les péchés
Ces soient disant péchés... pour moi c'est une invention créée de toute pièce pour mieux asservir ceux
qui se font appeler "fidèles", qui sont bon pour trimer pour rien : esclaves, cerfs, ouvriers, intérimaires
qui travaillent, rapportent de l'argent et le pouvoir aux sphères dirigeantes (riches, politiques et
religieux).

Pour leur montrer combien ils sont imparfait, pour les faire culpabiliser et les rendre accroc du pardon
divin et à l'asservissement des puissants.


Après la mort
Je resterai dans la mémoire collective de ceux qui m'ont rencontrés, parlés, écrits. Le temps use les
souvenirs. Et puis quand à leurs tour ils mourront, je disparaîtrai des mémoires. Sauf si entre temps,
comme nos Grands Hommes, j'impose ma trace en construisant un énorme bâtiment qui porte mon
nom. Nous avons tous peur de la mort. Peur de disparaître et nous nous raccrochons à la vie en laissant
des traces. C'est naturel, c'est animal. Nous sommes tous des animaux... soit-disant évolué parce que
nous parlons mais dans notre cerveau il y a toujours cette trace préhistorique qu'est le cerveau reptilien.
Le centre de nos instincts primaire : se reproduction, se nourrir, se défendre.

Si les salauds mourraient parce qu'ils ont fait du mal sur terre ça se saurait.

Après ma mort, si je meurt en premier, ma femme, mes enfants, le reste de ma famille, mes amis et
enfin mes connaissances se rappelleront de moi. Mon corps continuera a vivre de millions de bactéries,
organismes vivants qui vont se nourrir de lui. Et si je suis incinéré comme je le souhaite, ces sels
minéraux et autres matières carbonées qui retourneront à la terre qui m'a nourrit toute ma vie.
La patcha mama.
Et une fois que tout ce petit monde sera mort à son tour, le grand cycle de la vie poursuivra son
bonhomme de chemin.

La vie éternelle c'est la continuité de mes gènes se mélangeant générations après générations. Même
si la mémoire collective finira par m'oublier un jour. Je ne crois pas en cette âme, ces âmes qui
attendent le jours final. C'est encore du pipo pour nous rassurer à propos de la mort.

Et j'en ai assez soupé de cette religion catho comme les autres qui ne fait que nous infantiliser pour
mieux nous diriger. Et ça fonctionne depuis des siècles. Sans les religions il y aurait eu beaucoup moins
de tueries au nom de dieux, de famines, de personnes réprimées sur terre.

Tu es encore jeune. Attend de vivre un peu et tu comprendras ce que je dis. Mais peut-être pas si tu
reste dans ta bulle "chrétienne évangeliste" et que tu passes la vie sans soucis. Tant mieux pour toi.
Je ne cherche pas à te convertir à mes idées. Et ce n'est pas en récitants des psaumes écrit par des
"illuminés" que tu arriveras à me convertir. De 0 à 18 ans j'en ai soupé de la messe. Tout les dimanche.


Une question : C'est quoi exactement que la religion "chrétienne évangeliste" ?
Encore une ramification !

Last edited by éricM (2009-10-11 22:57:04)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#18 2009-10-14 19:26:47

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

OK

moi je voulais parler d'aprés la mort la vie eternelle ou de l'enfer.

L'intrusion du péché a un rapport au monde actuel précisement associé a la désobéissance d'adam et éve.
C'est le refus d'obeir à Dieu et sans repentance le jugement dernier et   la colére de Dieu arrivera.


Au contraire quand je travaillait dans une colonie de vacances évangelique une personne qui etait quand meme agée qui travaillait aussi  m'a dit a moi et une copine  qu'il aurait bien aimé etre engagée comme nous  a son age.

Tu veux dire quoi dans la phrase j'en ai assez soupé quelles ont été tes deceptions ?

La religion Catholique est différente de la mienne il y a des choses que je comprend pas non plus.

D'abord  c'est je suis protestante evangélique  c'est annoncer la bonne nouvelle afin que des gens soit sauvés  c'est a dire se convertisent.

ça touche beaucoup de  jeunes dans  mon église  il y a un groupe de jeunesse on est plus d'une vingtaine maintenant.

Et je regrette pas ce que je vis avec l'eternel c'est fort tout ce que je te raconte je le sort pas parceque je les entendu souvient toi un jours de ce que je te dit mais je vis la vie que Jésus m'as donnée  j'apprend à marcher avec lui comme il le veut ça sert à quoi de réciter ce qu'ont entend il faut pratiquer ce que dieu nous dit par l'intermédaire de la bible et du saint-esprit.

Pense s'y.

Last edited by san (2011-05-02 20:09:41)

Offline

 

#19 2011-05-02 18:59:15

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Il y a recement un trés grand Pasteur Américain David Wilkerson est mort le 27 Avril.
C'etais un grand homme de Dieu connu internationalement.

J'ai appris quelques temps il avait écrit un livre en 1970 oú il a eu une vision de Dieu qui annonçait beaucoup d'événements qui allait se passer jusqu'a la fin des temps:
Une chute monétaire, on l'a vécue.
Et surtout un Enorme Cataclysme au Japon. C'est arrivé.

Et puis dans la bible Matthieu 25 c'est mentionné il y aurait des guerres,famine,tremblement de terre qui annonce  la fin des temps qui approche.

,reconciliez vous avec Dieu,Dieu ne veut pas que vous perissiez pour le châtiment eternel : l'enfer.

Dieu vous laisse le choix,sa grace est accessible a tous ne vous en privez pas.


Car tous ont péchés sont privés de la gloire de Dieu.

Mais Jésus est venu pour nous reconcilier auprés de Dieu en venant prendre a notre place nos transgression,nos pechés et subir le chatiment qui nous étais reservé à la croix afin que nous soyons sauvés et non coupable devant Dieu.

Nous méritions la mort le chatiment eternel:
Le salaire du péché c'est la mort.
l'âme qui pêche sera celle qui mourra Ezechiel 18:4


Dieu prouve son amour envers nous,en ce que, lorsque nous etions pécheurs,Christ est mort pour nous Romains 5:8.

Nous meritions de la seconde mort ( l'etang de feu).
Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de la vie fut jeté dans l'etang de feu.Apocalypse 20:15.

Mais il n'y a point de condamnation pour ceux qui sont en  Jesus-Christ romains 8:1.

Suite

Last edited by san (2011-05-02 19:47:47)

Offline

 

#20 2011-05-02 19:37:50

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Personne  peut trouver le chemin du ciel seul:

Large est la porte,spacieux est le chemin qui méne à la perdition, et il y a beaucoup qui entre  par là.
Mais etroite est la porte,resseré le chemin qui ménent à la vie,il y a peu qui le trouve Matthieu 7.13-14.

Mais Jésus est le chemin du Salut,la porte du Paradis.

Je suis le chemin,la vie,la vérité.Nul ne vient au Pére que par moi.Jean 14:6 Je suis la porte.Si quelqun entre par moi,il sera sauvé Jean 10:9.


Aussi sans repentance de ses pechés, sans foi en Jésus Christ, nous sommes perdus a tout jamais
Si vous ne vous repentez pas, vous perirez tous  Luc 13:5

Je ne veux en aucun cas blessez qui que soit je respecte les convitions de chacun,ou forcez qui quece soit vous êtes libres  mais j'aimrais partager  la bonne nouvelle en Parlant de l'amour de Dieu  le plan magnifique que Dieu à envisagé qui est accésible  tous.
Jésus a souffert pour nous à la croix,parcequ'il nous aime et veut  se reconciliez avec vous.
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne perissent mais ait la vie eternelle Jean 3:16


Moi je n'aime pas le mot religion Dieu n'est pas une religion mais un Dieu vivant.

Je  vis chaque jour une communion personnelle avec Dieu si je vous savez ce que j'ai vecue avec Dieu je ne peut que le remercier et le servir et l'adorer même quand il m'arrive des moments difficiles,c'est mon appui sûr, me donne sa paix et son reconfort lors que tout me dépasse son amour surpasse. Me donne le courage quand je suis a bout de force. 
il ne peut pas agir si vous le rejettiez, sans repentance,Car il est saint, mais  Jésus vous accepte tel que vous êtes si vous venez a lui. le Salut est en lui il vous aime déja je ne connaît pas votre situation mais il connaît la solution. Dieu ne s'impose pas il vous laisse le choix.

Dieu a un plan pour chacun de vous.

Si vous aviez des questions je suis là pour vous répondre. Par MP.

www.connaitredieu.com.

Last edited by san (2011-05-03 01:06:48)

Offline

 

#21 2011-05-15 13:03:32

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Chute monétaire et fa fin du monde...
Nostradamus en pense quoi ?

Merci San de continuer ce sujet.

wink


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#22 2011-05-15 23:03:28

will-uchan
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 50
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

Re: spiritualité

Je viens de "tomber" sur votre discution sur à propos de dieu et tout ça.

J'ai le même parcours religieux que éricM, et oui, moi aussi je me suis tourné vers l'athéisme après avoir réfléchis à tout ça.
Et je suis à 100% d'accord avec éricM.

Depuis la nuit des temps, la religion était le moyen d'expliquer l'inexplicable (à leur époque).

Ils en ont profité pour créer le concept de péché qui permettait d'asseoir certaines valeurs morales.

Le concept de vie éternelle vient du faite que l'homme est effrayé par la mort. Mais la vraie vie éternelle, comme l'a souligné éricM, c'est le fait que les autres se souviennent de toi.

A quelle belle raison la religion pour aller taper sur la tronche de l'autre. Quand en plus, on se bat pour le même soi-disant dieu, il est tentant de ne pas voir le ridicule de tout ceci.

La religion, j'en ai soupé. Et voyant se qu'elle fait faire encore aujourd'hui, je la vomie.

Restons sérieux.
-Chute monétaire: nous savons bien que toutes spéculations finissent par avoir des limites. Pas besoin d'être devin.
-Un énorme cataclysme au Japon: cela fait des siècles que les Japonais eux-même s'y attendent. Pas besoin là non plus d'être devin pour savoir cela, le Japon étant un pays à forte activité sismique. Aussi bien à l'intérieur, qu'au large.

En bref, un peu d'observation suffit parfois à faire des "prédictions".

Last edited by will-uchan (2011-05-15 23:06:21)


A vous que je vois,
Coeur tremblant pour autre que soi,
Sincères amitiés.
日本語を勉強しています。文を訂正してくださると大変うれしいです。よろしくお願いします。m(_ _)m

Offline

 

#23 2011-05-22 18:54:17

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Moi déja de une je ne considére pas Dieu comme une religion mais Un Dieu vivant et vrai qui agit encore dans les vies comment peux tu expliquer  des faits par exemple des malades comdamnés par les medecins pas de traitements qui marchent, qui sont guéris en se tournant vers en Jésus-Christ, tout l'equilibre et la logique, l'organisation  de l'univers, de la création comment l'explique tu?

Le péché est bien réel Satan existe bel et bien qui est le prince de ce monde actuellement a ton avis pourquoi le monde actuel est si mal et trés mauvais.
Le péché est réel, la chute d'Adam et Eve.
Les désobeissances etc aussi ne pas vouloir faire ce qui est juste etc..

C'est réelle , le jugement de Dieu  est certain la vie eternelle et la seconde mort  est réel nous mourrons TOUS un jour et ressuciterons TOUS pour le jugement  selon nos actes de notre vie sur terre et il y aura la vie eternelle c'est a dire l'eternité avec Jésus Christ,Dieu.

Et l'enfer  la seconde mort eternelle dans l'etang de feu destiné a Satan et ses anges.
C'est dans Apocalypse.

Mais Dieu ne veut pas cela en aucun cas mais sans accepter la vie  que par son fils  a donnée personne ne peut demeurer avec lui.

Et concernant ce que David Wilkerson a pù dire c'est Dieu qui les a révéles c'est des exemples qu'il a pu dire il y en a d'autres j'ai le livre maintenant et j'ai aussi entendu un cataclysme au Etats-unis  un terrible tremblement de terre trés fort au Etats-Unis que celui de San -Franscico.
Et puis dans la bible, la fin des temps est caractérisé par des guerres, famines,tremblements de terre.qui précedera le retour de Jésus Matthieu 25.

Je lirais ce livre de plus prés.
Ces choses sont réelles.

Last edited by san (2011-06-01 23:29:02)

Offline

 

#24 2011-05-25 21:07:49

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: spiritualité

Ce que je n'aime pas quand je te lis, c'est que j'ai l'impression d'avoir affaire à un témoins
de Jéhovah. Ils ont réponse à tous et site les évangiles dans chaque phrase. Comme s'ils
se sentaient obligés d'étayer leurs discours bidons avec des phrases chocs, de les prouver
avec des références religieuses.

Voici le "voeux" que je fais souvent en pensant à mon Papa :

« Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer,
la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer
et la sagesse de distinguer entre les deux. »


* Marcus Aurelius Antoninus, empereur romain (161-180) et philosophe stoïcien.

Last edited by éricM (2011-05-25 21:14:42)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#25 2011-05-26 16:52:34

san
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 33
From: Alsace
Date d'inscription - 登録日: 2009-05-19

Re: spiritualité

Salut,

Je suis pas temoin de Jéhovah  mais moi en citant les versets c'est pour confronter à la verité issue de la parole de Dieu, le but c'est de toucher, la personne par les versers ou la parole.
mais l'authenticité et conformité aussi la personne pourra si elle le cherche vérifier ce que je dit est conforme a la bible, il y a des personnes qui  peuvent raconter n'importe quoi.


Je connaissait pas cette citation.
J'ai jamais étudié la philosophie.

Last edited by san (2011-05-26 17:10:39)

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson