Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-02-15 15:29:40

Momo
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 39
From: Saint Jean de Luz
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-29
Website

Comment financez-vous vos voyages ?

Bonjour !

Voici un sujet très terre à terre : comment trouvez-vous (ou gagnez-vous big_smile) l'argent nécessaire pour faire de beaux voyages ?
Vous épargnez au long de l'année ? Vous jouez au Loto ? Vous volez les sacs des grands-mères ? Vous ne travaillez que dans des entreprises qui proposent un 13eme mois ?

Je ne peux m'empêcher de me poser cette question, surtout quand je visite des forums où il y à beaucoup de voyageurs.

Merci d'avance !


«S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
[ Pierre Legaré ] - Mots de tête

Offline

 

#2 2008-02-15 15:39:58

Le Piaf
Admin - 管理人
Homme - 男性
Age - 年齢: 38
From: Daegu, Corée du Sud
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-21

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

De mon côté, j'ai toujours quelques restes à la fin de chaque mois, du coup, en accumulant tout ça, on peut s'en sortir...


Le Piaf (スズメ)

Offline

 

#3 2008-02-16 11:55:54

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: Var, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

Pour ma part, étant fonctionnaire, j'utilise les chèques-vacances. C'est prélevé chaque mois sur mon salaire et au bout du compte suivant tes revenus, tu as 20 ou 30% de plus... Puis, je vends un peu des affaires qui ne me servent plus et les bijoux en perles que je fais aux puces et enfin mon homme fait des heures supplémentaires...Le pauvre, il s'est vraiment décarcassé pour pouvoir partir au Japon en novembre...
Et encore ce mois-ci, il faut reconnaître que je n'ai pas encore retrouvé la stabilité de mon compte... Pfffffff Mon banquier me déteste...

Last edited by Anego (2008-02-22 13:00:29)


[url=http://www.dorama-world.com/][img]http://img180.imageshack.us/img180/6596/sign2bd7.jpg[/img][/url]

Offline

 

#4 2008-02-18 16:39:05

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

Franchement...
Avec mn ex nous avions changé toutes les huisseries de sa maison.
Elle s'est séparée de moi et a remboursé ma part.
Soit de quoi partir au Japon.

Voir le bon coté des choses.

Last edited by éricM (2008-02-18 16:40:01)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#5 2008-02-18 23:41:26

Momo
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 39
From: Saint Jean de Luz
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-29
Website

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

Merci pour vos réponses. En clair, les années où on voyage, on renonce à l'épargne (vu que je suis au chômage actuellement, on notera l'ironie de ma remarque big_smile).

Mais avec mes recherches de cet après midi, si on en profite pour améliorer son japonais, on peut voir ça comme un investissement : 1800 € + primes pour un assistant de direction trilingue français anglais japonais, 1806 € pour un guide touristique anglais japonais. Comme quoi, l'ANPE, ça met du voyage dans les idées.


«S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
[ Pierre Legaré ] - Mots de tête

Offline

 

#6 2008-02-19 02:16:55

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

Je suis aussi sans emploi. Et ça fait des années que je n'ai pas pris de vacances.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#7 2008-02-22 10:19:55

Tamama
Admin - 管理人
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Nagoya-Japon
Date d'inscription - 登録日: 2007-09-23
Website

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

Coucou Momo et à tous!
Moi aussi, je fais le moyen de le piaf.

ところで。
フランスの人が日本に来るのって、やっぱり通訳とかないと、けっこう大変なの?
日本の町の中って、外国の人からみたら分かりにくい?
Sinon,
Comment vous pansez qu'on a du mal à voyage au japon sans interpréte ?
Pour etrangers, c'est difficile à passer dans la ville ?


Corrigez-moi si mon français est mauvais, s'il vous plaît.

Offline

 

#8 2008-02-22 13:18:23

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: Var, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: Comment financez-vous vos voyages ?

Et bien Tamama, moi qui ne parle pas japonais, ni ne l'écrit, mon ami encore moins, j'ai été agréablement surprise parce que dans les grandes villes, beaucoup de lieux sont notés en anglais et en romaji, ça aide beaucoup. Même dans le métro ou le train, les prochaines stations sont notées.
Puis vous êtes très sympas, surtout à Kyoto où dès que tu ouvres une carte, une bonne âme vient t'aider et il y a même des personnes qui nous ont accompagnés carrément à l'endroit que nous cherchions. Le plus difficile, c'est dans le métro dans certaines stations où tout est en japonais et où les gens sont pressés... Nous nous sommes un peu perdus mais nous avons toujours retrouvés notre chemin... Merci pour votre accueil !
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu un guide à Kyoto pour nous expliquer, nous donner des anecdotes sur les temples ou répondre à mes questions...

Last edited by Anego (2008-02-22 17:07:59)


[url=http://www.dorama-world.com/][img]http://img180.imageshack.us/img180/6596/sign2bd7.jpg[/img][/url]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson