Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2008-01-31 16:16:08

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Que me conseillez-vous de rapporter comme souvenirs du Japon en dehors d'une paire de baguettes sculpté dans du bambou véritable ou une tour Eiffel made in Taiwan ou une bouteille de saké !?

Des objets ou de la nourriture qui ne soient pas trop encombrants trop fragiles.

(Je sais c'est à voir en fonction des personnes. En fonction de mes goûts personnels, de ce que je verrai.)

J'ai déjà du mal avec les Euro étant un franc, alors avec les yens, c'est pas évident pour moi de me faire une idée sur la somme à consacré aux souvenirs. J'aimerai une estimation, une fourchette entre tant et tant de yens.


Merci.

Last edited by éricM (2008-01-31 16:19:15)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#2 2008-01-31 23:15:48

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: Var, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Tout ce qui est électronique il y a un quartier à Tokyo.. zut je ne me souviens plus du nom.. je te dirai plus tard si quelqu'un ne vient pas à mon aide... Un ami a acheté un appareil photo numérique à presque moitié prix... Un kimono, du thé vert bien sur..., des pâtisseries et bonbons que tu pourras faire goûter à ta famille en revenant... J'ai ramassé une feuille d'érable rouge mais c'était la période.. tu y vas quand ? Tu peux acheter une paire de baskets de marque pour une vingtaine d'euros.. , des vêtements et accessoires fashion, des CD et DVD selon tes goûts, des livres, des magazines, journaux, des cigarettes japonaises si tu fumes, euhhhh des photos, des yens... et des tonnes de souvenirs dans ta tête !!! lol

1000 yens c'est environ 6 euros... Tu verras, c'est facile...mais en fait on n'en a jamais assez..  Il faut surtout prévoir une bonne carte bancaire que tu puisses retirer du liquide sans problème là bas...Va voir ton banquier...

Last edited by Anego (2008-02-01 14:38:56)


[url=http://www.dorama-world.com/][img]http://img180.imageshack.us/img180/6596/sign2bd7.jpg[/img][/url]

Offline

 

#3 2008-01-31 23:27:17

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Anego a écrit - による投稿:

Tout ce qui est électronique il y a un quartier à Tokyo.. zut je ne me souviens plus du nom.. je te dirai plus tard si quelqu'un ne vient pas à mon aide... Un ami a acheté un appareil photo numérique à presque moitié prix... Un kimono, du thé vert bien sur..., des pâtisseries et bonbons que tu pourras faire goûter à ta famille en revenant... J'ai ramassé une feuille d'érable rouge mais c'était la période.. tu y vas quand ? Tu peux acheter une paire de baskets de marque pour une vingtaine d'euros.. , des vêtements et accessoires fashion, des CD et DVD selon tes goûts, des cigarettes japonaises si tu fumes, euhhhh des photos, des yens... et des tonnes de souvenirs dans ta tête !!!

Je préférais des objets plus… traditionnels même si l'électronique et le Hi-tech sont bon marché !
Par exemple un Tanto de 20-25 cm en bambou avec une vraie lame aiguisée, des figurines d'esprits…
Des objets introuvable en France car les basket même à prix d'or tu en vois partout.

Quand aux feuilles d'érables et autres morceaux de nature, fait moi confiance. Déjà que je ramasse tout les cailloux
qui me plaisent en France, en Bolivie, aux USA, en Espagne… alors au Japon j'en trouverai bien quelques uns !

J'ai une Visa Bleue internationale mais limité à 500 € / semaine, je crois.
Je vais retiré des euros demain pour éviter de bloquer une semaine la bas.
Je les changerai sur place.

Je part le 15 fév de Genève > Heathrow (15 fév) > Narita (16 fév).

Merci.
Si tu as d'autres idées n'hésites pas tu es la bienvenue.

wink

Last edited by éricM (2008-01-31 23:31:17)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#4 2008-02-01 13:40:57

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 44
From: コルシカ
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-27

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Anego le quartier que tu cherche ne serait pas Akihabara par hasard ?

EricM bon voyage et surtout n'oubli pas les omiyage pour nous cool apporte nous pleins de récits et de photos !

Bon j'arrive un peu tard mais j'ai deux liens sympa qui pourront peut-être t'aider (tu dois sûrement déjà les connaître mais dans le doute, on ne sait jamais) :
http://www.lejaponfacile.com/
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/index.html

Offline

 

#5 2008-02-01 14:06:29

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

omae a écrit - による投稿:

Anego le quartier que tu cherche ne serait pas Akihabara par hasard ?

Anego le confirmera peut-être !

omae a écrit - による投稿:

EricM bon voyage et surtout n'oubli pas les omiyage pour nous cool apporte nous pleins de récits et de photos !

C'est mon premier voyage au Japon. Et je m'y prend à la dernière minute. Je vais emmené l'apn de mes parents et mon MacBook, pour vider la carte mémoire et aussi pour garder un lien avec la France et Franponais.
À suivre...


omae a écrit - による投稿:

Bon j'arrive un peu tard mais j'ai deux liens sympa qui pourront peut-être t'aider (tu dois sûrement déjà les connaître mais dans le doute, on ne sait jamais) :
http://www.lejaponfacile.com/
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/index.html

Merci omae.
smile

Mais non tu n'arrives pas trop tard. Je ne suis pas encore dans l'avion.
Bien que j'ai reçu le billet électronique ce matin.
Je vais de ce pas jeter mes yeux sur tes liens.

Last edited by éricM (2008-02-01 14:23:08)


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#6 2008-02-01 14:32:09

Anego
Membre - メンバー
Femme - 女性
From: Var, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Oui merci, Omae c'est ça !!!

Ah, éricM, j'ai d'autres idées : Papier origami, éventail, peigne écaille, jeu de GO, ofuda (c'est un livre blanc que tu achètes à l'entrée d'un sanctuaire et tu demandes d'apposer le cachet à chaque sanctuaire), des poupées japonaises (ningyö), shodo (instruments de calligraphie), cerfs-volants, masques de théatre, ...lanterne "chochin"...big_smile


[url=http://www.dorama-world.com/][img]http://img180.imageshack.us/img180/6596/sign2bd7.jpg[/img][/url]

Offline

 

#7 2008-02-01 15:40:50

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Anego a écrit - による投稿:

Oui merci, Omae c'est ça !!!

Ah, éricM, j'ai d'autres idées : Papier origami, éventail, peigne écaille, jeu de GO, ofuda (c'est un livre blanc que tu achètes à l'entrée d'un sanctuaire et tu demandes d'apposer le cachet à chaque sanctuaire), des poupées japonaises (ningyö), shodo (instruments de calligraphie), cerfs-volants, masques de théatre, ...lanterne "chochin"...big_smile

Ah là tu remontes dans mon estime.
:p

L'origami j'adore.

Je note…

Merci.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#8 2008-02-22 18:05:37

will-uchan
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 50
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-09

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Maneki Neko, Tanuki, kokeshi, ..., un traducteur d'aboyement, ..., un yukata, des tonne de thé vert, des bonbons au thé vert d'Uji, du Matcha Chino d'Uji (aussi), tout plein de photos, les divers tickets des endroits visités (ça parait bete, mais c'est encore ce qu'il y a de mieux pour se remémorer ceux-ci),....


A vous que je vois,
Coeur tremblant pour autre que soi,
Sincères amitiés.
日本語を勉強しています。文を訂正してくださると大変うれしいです。よろしくお願いします。m(_ _)m

Offline

 

#9 2008-03-24 13:58:32

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Souvenirs du Japon - omiyage from Japan

Les souvenirs me pincent le coeur...
Je les ai posé dans un coin pour les regarder un jour.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson