Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2007-12-26 15:29:22

Sakura
Membre - メンバー
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Osaka
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-24

Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Bonjour tout le monde,

J'ai des questions à poser aux Français...

Le mois prochain je vais en France. A Paris, je vais rester une nuit chez une amie française. Nous nous sommes déjà rencontrées une fois à Paris mais c'est ma première visite chez elle.

Si vous étiez à ma place, qu'est-ce que vous lui apporteriez en cadeau, par exemple? Une petit idée, s'il vous plaît...
Des gâteaux? Autre chose? Pas très grand, ni très lourd, parce que je voudrais préparer le cadeau avant mon départ et devrai le mettre dans ma valise. 
Elle a son conjoint, une fille de lycéenne, et sa mère qui habite près de chez elle et qui m'accueillira la première chez elle. Est-ce qu'il vaut mieux préparer des cadeaux pour chacun de sa famille aussi?

Et si cette question ne vous dérange pas, pourriez-vous m'indiquer un budget convenable ni trop ni peu, qui ne gênera pas mon amie, s'il vous plaît? Bien sûr que ce qui est important c'est mon coeur, de lui manifester mes reconnaisances, pourtant il y aurait des différences délicates entre les cultures japonaise et française, ça m'inquiète un peu... (Une question spécifiquement japonaise?)

Merci à l'avance!

Last edited by Sakura (2007-12-26 15:31:32)

Offline

 

#2 2007-12-26 16:28:14

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Sakura, pour te venir en aide, je vais essayer de réfléchir pour toi avec ma mentalité de français.



• Comme tu connais déjà la jeune femme, à ta place j'orienterai mon choix sur elle.
C'est elle qui a proposée de te recevoir !

> Puisque c'est une jeune femme, des fleurs.
> Si tu connais ses goûts, une petit cadeau en fonction.
> Si elle aime la nourriture japonaise, quelque chose de pas trop fragile lourd encombrant et qui tient le voyage.


• Puisque c'est une famille avec 2 enfants, un petit quelque chose pour tout le monde serait l'idéal.
Ou alors un cadeau commun plus facile que de cibler les goûts de chacun. Surtout si tu ne les connais pas.

> Si ce sont des gens ouverts à la culture japonaise je pense que tout leur fera plaisir ?
De la boîte de la spécialité  en boîte de conserve à l'objet d'art.

Je ne suis jamais allé au Japon et je ne sais pas ce qu'il est possible de trouvé.
Par contre je sais que vous les japonais(e)s vous avez l'art de l'emballage donc même un petit quelque chose un objet traditionnel, emballé à la manière japonaise, moi je dis oui tout de site.


• Solution de place.
> Si tu manques de place et que tu veux compléter les petits cadeaux acheté au Japon, ajoute un bouquet de fleurs une fois arrivée en France.


Ce n'est pas facile, je le reconnais. Donc fait le plus simple possible, le plus passe-partout.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#3 2007-12-26 20:49:07

Kirika
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 43
From: Paris, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Hmmm personnellement je pense qu'un petit objet typiquement japonais serait une bonne idée. Les fleurs sont certes très belles mais éphémères...
Donc j'adhère à l'idée d'éricM "Par contre je sais que vous les japonais(e)s vous avez l'art de l'emballage donc même un petit quelque chose un objet traditionnel, emballé à la manière japonaise, moi je dis oui tout de site".

Par exemple, un ami m'a rapporté du Japon un petit éventail acheté dans un temple japonais, et qui est parfumé. J'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si ça peut t'aider Sakura. ^^


[url=http://lataverne.forumperso.com][img]http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/54/50/tavban10.jpg[/img][/url]

Offline

 

#4 2007-12-26 23:23:56

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 44
From: コルシカ
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-27

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Je suis d'accord avec kirika et ericM pour les petits objets typiquement asiatiques.

Sinon, en france, offrir de l'alcool est beaucoup apprecier surtout si c'est dans une belle bouteille et un bel emballage.

Pour la question du budget, c'est pas la peine de faire trop chère non plus car c'est l'intention qui compte ... tu peux même acheter une amulette de protection à un temple (si c'est pas trop chere) pour la mère puisque qu'elle va t'acceuillir quand tu arrive.

Offline

 

#5 2007-12-27 08:47:58

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Attention les bouteilles ça e cassent…


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#6 2007-12-27 15:33:57

Sakura
Membre - メンバー
Femme - 女性 Japonais - 日本語
From: Osaka
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-24

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Merci tout le monde, vos suggestions m'aident beaucoup!!

écriM,

«Par contre je sais que vous les japonais(e)s vous avez l'art de l'emballage donc même un petit quelque chose un objet traditionnel, emballé à la manière japonaise, moi je dis oui tout de site.»

Ah oui... C'est une excellentte idée!! Je vais préparer d'abord du papier d'emballage puis emballer un cadeau avec ça. N'importe quoi le contenu, ça a l'air japonais...

« Si tu manques de place et que tu veux compléter les petits cadeaux acheté au Japon, ajoute un bouquet de fleurs une fois arrivée en France.»

Quand je suis chez elle, c'est mon dernier jour du voyage.
Si je trouve un fleuriste en chemin de chez elle, je vais acheter un bouquet.

Kirika,
Oui oui, quelque chose vendu dans un temple ou dans un sanctuaire, ça porte une ambiance japonaise!
Comme le nouvel an s'approche à grand pas, c'est une bonne occasion de me procurer un produit à la japonaise.

Omae,
Des amulettes de protection, j'en achète un chaque année au nouvel an dans le sanctuaire du quartier. Vraiment une bonne idée, surtout pour offrir quelque chose à chacun de la famille. Ce petit objet très japonais et léger est l'déal.

Offline

 

#7 2007-12-27 23:50:16

Kirika
Membre - メンバー
Femme - 女性
Age - 年齢: 43
From: Paris, France
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-15

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

Je t'en prie, Sakura, je suis contente qu'on puisse t'aider. ^^


[url=http://lataverne.forumperso.com][img]http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/54/50/tavban10.jpg[/img][/url]

Offline

 

#8 2007-12-28 09:09:43

éricM
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 54
From: ain
Date d'inscription - 登録日: 2007-12-06

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

De rien Sakura, tu es la bienvenue.


[i][b][color=pink]Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.[/color][/b][/i]

Offline

 

#9 2007-12-28 12:47:13

omae
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 44
From: コルシカ
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-27

Re: Qu'est-ce que vous apportez quand vous restez une nuit chez une amie?

どういてしまして

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson