Franponais [フランポネ] 24h - Forum - 掲示板

Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons tant de choses à nous dire...
言語が違うのに、語り合いたいことがいっぱいいっぱい…

Vous n'êtes pas identifié. - ログインしていません。

Annonce - お知らせ

Inscription ユーザ登録
Veuillez vous inscrire au forum en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide pour lutter contre le spam.
新規ユーザー登録はこちらのリンクからお願いします。spam書き込み阻止のため、ご協力をお願いします。

#1 2009-08-24 18:29:01

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 33
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

CCFJ Centre culturel Franco-Japonais Kansai

Voici le programme que je vais utiliser pour aller à Osaka en 2010 smile

kio-japan a écrit - による投稿:

http://i62.servimg.com/u/f62/13/62/02/79/footer11.gif

CCFJ Centre Culture Franco-Japonais organise un programme des séjours à Osaka de 2 semaines minimum, ce programme est super bien organiser.

Pour ceux qui veulent apprendre le japonais et voir le Japon se programmes de séjours est idéal. Il propose pas mal d'activités culturelles: le Modernisme, les Traditions, les Quartiers à la mode et populaires et des échanges culturels

Il y à 3 heures de cours par jour, du lundi au vendredi de 10h - 13h / 14h-17h, Les horaires seront attribués en fonction de votre niveau.

L'accueil est aussi bien organisé, car il vous accueille à l'aéroport, ça vous permet d'être bien guidé et le lendemain ils vous font visiter la ville. Trop chouette, préparer les appareils photo.

Je vais vous scanner la brochure qui montre les différents prix, vous pouvez partir pour 2 semaines ou 4 semaines cela dépend de vous. Moi personnellement je prends "chez l'habitant, en demi-pension" c'est beaucoup mieux et ça nous permet tout aussi de voir la vie et la journée.

Voici la brochure clique sur Spoiler

[spoiler]
Recto
http://i62.servimg.com/u/f62/13/62/02/79/brochu12.jpg
Verso
http://i62.servimg.com/u/f62/13/62/02/79/brochu13.jpg
[/spoiler]

Sur la brochure vous verrez donc les différentes activités en détails, l'accueil de l'étudiant, l'hébergement, et plein d'autres choses.

Sur le site CCFJ, vous trouverez diverses informations sur ce programme voici le site ==> CCFJ

Le bulletin d'inscription peux être demandé par mail, mais il est disponible en ligne aussi voici le lien ==> Bulletin d'inscription (PDF) clique sur demande d'inscription sur la page que le lien vous mène, désoler je n'ai pas su mettre la page comme il faut.


Important a aller lire c'est les modalités d'inscription et les conditions générales disponibles sur le site, je tiens à le dire ici l'âge minimum est de 15 ans donc les personnes qui me demandais l'autre fois ayant l'âge de 15 ans peuvent participer. Demander à vos parents smile

Moi je suis fort intéressé par ce programme, cependant par manque d'argent, je ne vais pas pouvoir participer pour 2009, mais en 2010 je participerais.

J'espère que ce programme intéresse pas mal de gens ici sur le forum, car je le trouve super.

C'est une citation de ce que j'ai posté sur mon forum smile donc il était plutôt adresser à mes membres et comme j'ai un peu la flemme de le modifier XD

Last edited by kio (2009-08-24 18:29:37)

Offline

 

#2 2009-08-24 21:25:05

Samuel
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 37
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-09

Re: CCFJ Centre culturel Franco-Japonais Kansai

Salut,
C'est justement a cette école précise que j'ai fais mon séjour en famille d'accueil a Osaka.
J'ai connu cette école par l'intermédiaire de l'école ou je suis des cours de japonais en france.
C'est vraiment bien pour les personnes qui veulent vraiment apprendre la langue japonaise. Il n y a pas mieux.
Je vous le conseil a tous. Moi personnellement, je vais recommencer des 2010.
(Il existe une école similaire a celle ci aussi a Tokyo pour ceux qui sont intéresser, mais elle coute un peu plus chère.)

Offline

 

#3 2009-08-25 00:39:55

Arashi
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 31
From: Metz
Date d'inscription - 登録日: 2009-07-20

Re: CCFJ Centre culturel Franco-Japonais Kansai

Sa a l'air vraiment géniale mais pour avoir plus de précision, Samuel tu pourait nous dire comment c'est déroulé ton voyage ?

Last edited by Arashi (2009-08-25 00:40:50)


Corrigez moi si mon japonais est mauvais s'il vous plait !!

Offline

 

#4 2009-08-25 21:37:40

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 33
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

Re: CCFJ Centre culturel Franco-Japonais Kansai

Samuel on se vera alors? Même si on ne sera surement pas dans le même groupe^^

Offline

 

#5 2009-08-26 21:59:20

Samuel
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 37
From: Lyon
Date d'inscription - 登録日: 2007-11-09

Re: CCFJ Centre culturel Franco-Japonais Kansai

Salut,

Arashi, pour faire court (ca serait tros long a décrire par écrit), des l'arriver, une personne de l'école est venu me chercher et ma indiquer comment rejoindre ma famille d'accueil en bus qui m'attendait a une station.
Une fois arriver dans le logement, j'ai eu le droit a une petite présentation de la famille et du quartier.
Le lendemain, la famille d'accueil ma accompagner a l'école pour m'indiquer le chemin car par la suite on y va seule.
Pour le premier jour, il y a une petite présentation des personnes, etc...., puis une feuille a remplir pour accepter ou non les activité proposer par l'école. C'est au choix.
Il y a aussi une présentation éclaire des alentour de l'école.

Kio, Tous dépend de la date auquel tu compte y aller big_smile
A voir aussi avec ton niveau, si tu as le meme niveau que moi et que on part au meme date, alors la oui on sera ensemble.

A préciser que se sont exclusivement des petits groupes de classes pour permettre un meilleur apprentissage, et c'est vraiment mieux. Lors de mon séjour, c'était la première fois que cette école faisais venir des francais pour ce programmes. Ca c'est bien passer. J'adore cette ville.

Désoler d'avoir été un peu tros court sur la description, si vous voulez plus d'information ou plus de précision sur le voyage, l'école....., n'hésiter pas a me contacter par mail ou par MP.

Last edited by Samuel (2009-08-26 22:03:40)

Offline

 

#6 2009-08-26 22:39:19

kio
Membre - メンバー
Homme - 男性
Age - 年齢: 33
From: Farciennes, Belgique
Date d'inscription - 登録日: 2008-12-14

Re: CCFJ Centre culturel Franco-Japonais Kansai

C'est génial et j'espère que j'aurais un certain samuel dans mon groupe XD

B

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson